[Résolu] Un trojan => Plus internet + Boot windows lent
Forum Sécurité - Virus : [Résolu] Un trojan => Plus internet + Boot windows lent
Bonjour,
Suite à une réception d'un trojan je décide de le supprimer.
Cependant j'aperçois que mon débit internet est 2 fois plus faible, en effet je constate que je perds 1 paquet sur 4 et que j'ai un ping élevé.
Je décide donc de redémarrer le PC, entre temps sur mon autre PC je ne vois aucun problème de débit !
Une fois redémarré je n'ai plus du tout internet :
(connexion limitée ou inexistante)
Je fais donc un scan avec Spyboot, MalwareByte's et Avast, ce dernier me trouve un trojan :
Il se trouve effectivement dans "System Volume Information".
Je le supprime après avoir désactivé la restauration système mais AVAST me dis que le fichier n'existe pas, alors je coche la case "supprimer au prochain redémarrage"
Résultat : aucun changement et toujours le problème de la connexion limitée ou inexistante, aussi du boot lent et parfois qui se bloque avant l'afficher explorer ! => Donc reset manuel !
Je précise que j'ai Zone alarm en firewall.
J'ai bien sûr fait une analyse Hijackthis mais je ne trouve pas de problème sur le site du logiciel...
| Citation : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
|
J'ai déjà été sauvé sur ce forum, je sais que vous êtes compétant, merci de bien vouloir m'aider.
Message édité par Ruffix le 20-09-2008 à 16:06:07
Bonjour,
C'était rien de méchant. Rien qui puisse provoquer ça.
Répondre à Angeldark
Rebonjour cher Angeldark.
Malgré le virus détruit je n'avais plus internet !
J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des liens.
J'ai essayé ça:
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70
Mais ça n'a pas fonctionné...
Je recommande à tout le monde dans le même cas que moi de faire TOUTES ces manipulations:
http://www.cybersolus.net/reseaux/ [...] mitee.html
J'ai également reset l'alimentation de mon modem (livebox).
Je n'ai plus de problème dorénavant.
Je conseil aussi de télécharger ce petit utilitaire :
WinSock XP Fix 1.2
=> Permet de rétablir des problèmes de connexion internet (après avoir subi un virus par exemple) à condition d'avoir fait une sauvegarde avant.
Merci pour votre aide.
Tu as Internet à nouveau donc ?
Répondre à Angeldark
Oui, d'ailleurs je répond par le biais du PC anciennement infecté.
Bonne continuation
Répondre à Angeldark
Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.