Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CDI + lettre de demission à la place d'un cdd

CDI + lettre de demission à la place d'un cdd

Forum Etudes / Travail : CDI + lettre de demission à la place d'un cdd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Je suis étudiante et travaille dans un supermarché pendant les vacances. Mon employeur, qui devait me faire signer un cdd jusqu'au mois d'août, m'a fait signer à la place un cdi avec une lettre de démission pour le 30 août. Il accepte de me garder ensuite pour travailler les we à partir de septembre. Pourquoi ne m'a t-il pas fait signer un cdd? Vais-je perdre des avantages avec le cdi+démission par rapport au cdd? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Alors ça, c'est énorme. Evidemment que c'est du foutage de gueule. Outre certaines cotisations patronales plus élevées pour les cdd que les cdi (mais ça, ça ne change rien pour toi), si tu es en cdd, ton employeur te doit une prime de précarité (10% du montant total de ton salaire sur toute la période de ton cdd) à la fin de ton contrat... sauf s'il te propose un cdi et que c'est toi qui refuses !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Donc en gros je perds 10% de mon salaire, je vais essayer d'en parler avec eux et je verrai bien. Merci pour ta réponse rapide

Répondre à coco69009
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > CDI + lettre de demission à la place d'un cdd
Aller à :

Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens