Electricité
Forum Discussions Générales : Electricité
sur une intensité disponible de 160 amperes avec 4 fois70² je peux installer combien de résistance électrique de chauffage.
sur une intensité disponible de 160 amperes en 400 volts avec 4 fois70² je peux installer combien de résistance électrique de chauffage.
sur une intensité disponible de 160 ampères en 400 volts avec 4 fois70² je peux installer combien de résistance électrique de chauffage.
C'est pas à nous de faire tes devoirs.
et puis il manque des données.. comme la puissance des radiateurs.
| DAVIDHOFF_92 a écrit : sur une intensité disponible de 160 amperes avec 4 fois70² je peux installer combien de résistance électrique de chauffage. |
Bonjour !
U=RI donc I=U:R et P=UxI .... On suppose que tu es alimenté en 230 volts.
Donc P=UxI ce qui te donne 230 voltsx160 ampères = 36800 watts de puissance totale.
Si tu mets des résistances de 2500 Watts ( Radiateur de chauffage)
Tu pourras mettre 36800Watts : 2500 Watts = (14.72) soit 14 radiateurs de 2500 watts chacun.
Il te faudra aussi répartir ta charge sur tes 3 phases (phase1 - phase 2 - phase 3) de façon à équilibrer l'ensemble de ton montage.
Message édité par Jack_Clint le 17-10-2009 à 14:50:29
Il manque encore une donnée , la longueur de ton câble.. entre 10 et 500 mètres la résistivité du câble n'est pas la même, de quoi induire une bonne perte de puissance ...
| keo-tachikoma a écrit : Il manque encore une donnée , la longueur de ton câble.. entre 10 et
la résistivité du câble n'est pas la même, de quoi induire une bonne perte de puissance ... |
Il ne va pas installer des radiateurs électriques sur un demi kilomètre à la ronde. Restons simple.
Ou alors ! refais une explication personnelle, de tout cet ensemble et écrit-le ici.
Message édité par Jack_Clint le 17-10-2009 à 14:04:53
Peut être, mais il s'agit probablement d'un exercice, et donc tout est important.
Et sans les données manquantes, valeur des résistances et longueur du câble (comme déjà dit), a part faire des approximations, on peut pas dire grand chose.
Et puis si on reste "simple", 160 Ampères et 400 volts, on est loin d'un abonnement standard grand public.
Et si en plus le "simple" est tri-phasé...
Répondre à lucoz
| lucoz a écrit : Peut être, mais il s'agit probablement d'un exercice, et donc tout est important.
|
Le 220 volts est passé en 230 volts.
Je suppose que le 380 volts est passé en 400 volts ? Tu sais lucoz ?
Heu honnêtement j'en sais rien, mais c'est bien possible.
J'ai pas de tri-phasé chez moi.
Mais bon, c'est pas la question
Répondre à lucoz
Il parlait surtout de l'intensité je pense.
Sinon 230*racine(3)=400 ce qui est cohérent avec le 220*racine(3)=380...donc je pense que si on passe de 220 a 230V en tension simple, on passe forcément de 380 à 400V en tensions composées
Message édité par abel_b le 17-10-2009 à 14:21:16
Répondre à abel_b
Je pense que le montage des radiateurs, se fera en équilibre entre les trois phases et le neutre, c'est à dire radiateurs alimentés en 230 volts (tension normalisée EDF).
DAVIDHOFF_92... Tu viendras nous redonner la réponse !
Message édité par Jack_Clint le 17-10-2009 à 14:53:19
Je confirme pour le 230 et 400 Volt, bien que l'on tend de plus en plus vers du 240..
Davidhoff_92.. on t'attend.
Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.