Quel est le nom des platines q'utilise David Guetta?
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonsoir,
Je cherche partout mes ya rien alors...
Quel est le nom des platines qu'utilise David Guetta?
merciXXX
Je cherche partout mes ya rien alors...
Quel est le nom des platines qu'utilise David Guetta?
merciXXX
Autres pages sur : nom platines utilise david guetta
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir
Poses lui directement la question, tu gagneras du temps et de la sueur >> sur son site http://www.davidguetta.com/en#/home , il y a un forum
Poses lui directement la question, tu gagneras du temps et de la sueur >> sur son site http://www.davidguetta.com/en#/home , il y a un forum
Hello Dj Leuillet,
J'ai lu ta bio, j'ai écouté tes tracks, et j'ai l'impression que quelque chose cloche...
Comment exactement as-tu fait ta prod "Boum Crazy" ? On dirait que tu utilises des loops déjà existants provenant d'autres disques, je me trompe ? Tu es certain de bien avoir les droits nécessaires pour mettre cette chanson à ton nom ?
J'ai lu ta bio, j'ai écouté tes tracks, et j'ai l'impression que quelque chose cloche...
Comment exactement as-tu fait ta prod "Boum Crazy" ? On dirait que tu utilises des loops déjà existants provenant d'autres disques, je me trompe ? Tu es certain de bien avoir les droits nécessaires pour mettre cette chanson à ton nom ?
Ben en fait, quelqu'un qui dit qu'il crée de la musique avec des platines, dès le départ tu te dis qu'il a raté un petit chapitre, donc j'ai eu envie de vérifier...
Dj Leuillet, tu es bien conscient que quand David Guetta met une musique à son nom, c'est parce que des musiciens l'ont créée exprès pour lui ? Il ne s'est pas servi dans n'importe quel disque au hasard, il faut que des mecs aient créé une musique avec des synthés et des logiciels, qu'ils lui donnent le droit de l'utiliser, puis seulement à partir de ce moment là il peut s'en servir dans ses sets et les mettre à son nom. On ne peut pas prendre des bouts de musiques qui appartiennent à d'autres personnes et les mettre à son nom après, on risque un procès de malade, les gens qui ont créé cette musique peuvent te demander des millions si c'est le cas... Imagine si quelqu'un te pique ta musique, rajoute deux effets dessus et la met à son nom, tu vas avoir envie de le tuer si il ne dit pas qu'à la base elle est de toi, ben là c'est pareil, mais en sens inverse...
C'est pour ça que je te demande, si tu es sûr sûr que tu n'as pas utilisé des bouts de musiques qui ont été créées par quelqu'un d'autre que toi ?
Dj Leuillet, tu es bien conscient que quand David Guetta met une musique à son nom, c'est parce que des musiciens l'ont créée exprès pour lui ? Il ne s'est pas servi dans n'importe quel disque au hasard, il faut que des mecs aient créé une musique avec des synthés et des logiciels, qu'ils lui donnent le droit de l'utiliser, puis seulement à partir de ce moment là il peut s'en servir dans ses sets et les mettre à son nom. On ne peut pas prendre des bouts de musiques qui appartiennent à d'autres personnes et les mettre à son nom après, on risque un procès de malade, les gens qui ont créé cette musique peuvent te demander des millions si c'est le cas... Imagine si quelqu'un te pique ta musique, rajoute deux effets dessus et la met à son nom, tu vas avoir envie de le tuer si il ne dit pas qu'à la base elle est de toi, ben là c'est pareil, mais en sens inverse...
C'est pour ça que je te demande, si tu es sûr sûr que tu n'as pas utilisé des bouts de musiques qui ont été créées par quelqu'un d'autre que toi ?
DJLEUILLET a dit :
Bas nan ses moi qui les créer Boum Crazy,j'ai même acheté un copyright dessus alors...
Eh ben voilà... je savais bien que j'allais trouver la preuve que tu te fichais de moi...
Voici la tienne, que tu as créée...
http://www.youtube.com/watch?v=ee8-8v9x264
Et maintenant voici "Tom Snare - Apology"...
http://www.youtube.com/watch?v=4HIr4oh0QXM
Tu sais que si Tom Snare ou sa maison de disques s'aperçoivent que tu utilises leur musique à ton nom, ils peuvent te mettre en procès ? C'est complètement interdit ce que tu fais là, ce n'est pas toi qui as fait cette musique, tu n'as pas le droit de te l'approprier ! Tu n'as pas du tout le droit de dire que c'est une chanson de Dj Leuillet qui s'appelle "Boum Crazi" puisque c'est une chanson de Tom Snare qui s'appelle "Apology" !
Sans compter que le titre original est extrêmement reconnaissable !
Et que tu l'utilises à des fins commerciales sur le site plutôt connu qu'est MyMajorCompagny.
En aparté : Mis à part ces points, niveau composition, il y a quelques abbérances dans certains découpages/edits qui rendent ton mix totalement bancal par endroit. Ensuite l'accélération pourrait être mieux amenée. Tu imagines des personnes danser là-dessus en boite? Ca rompt le morceau pendant une dizaine de secondes où on se dit "Mais qu'est-ce qu'il fait?".
Et franchement, ce que tu proposes est très simpliste. N'importe quel DJ pourrait réaliser ça en moins de 5 minutes. Quitte à utiliser des échantillons, travailles-les plus soigneusement et avec plus de précisions. Ici, ça ne tient malheureusement pas bien la route.
Et encore une fois, comme l'a souligné Don, tu ne respectes pas le travail d'un artiste (ajouté au fait que tu prends de gros risque.)!
PS:Ton orthographe et ta grammaire déficientes te décrédibilisent totalement. Et tu n'as vraiment pas besoin de ça.
Et que tu l'utilises à des fins commerciales sur le site plutôt connu qu'est MyMajorCompagny.
En aparté : Mis à part ces points, niveau composition, il y a quelques abbérances dans certains découpages/edits qui rendent ton mix totalement bancal par endroit. Ensuite l'accélération pourrait être mieux amenée. Tu imagines des personnes danser là-dessus en boite? Ca rompt le morceau pendant une dizaine de secondes où on se dit "Mais qu'est-ce qu'il fait?".
Et franchement, ce que tu proposes est très simpliste. N'importe quel DJ pourrait réaliser ça en moins de 5 minutes. Quitte à utiliser des échantillons, travailles-les plus soigneusement et avec plus de précisions. Ici, ça ne tient malheureusement pas bien la route.
Et encore une fois, comme l'a souligné Don, tu ne respectes pas le travail d'un artiste (ajouté au fait que tu prends de gros risque.)!
PS:Ton orthographe et ta grammaire déficientes te décrédibilisent totalement. Et tu n'as vraiment pas besoin de ça.
Je tenais à compléter :
Et le souci, c'est que même quand on utilise seulement quelques échantillons discrets au beau milieu d'une prod, il faut quand même l'autorisation écrite des compositeurs et éditeurs d'origine ! Et croyez-moi, c'est rare qu'ils acceptent, ou alors ils demandent un gros paquet de thune pour avoir le droit de les utiliser. Alors je t'explique pas le bordel quand on fait comme DJ Leuillet et qu'on utilise carrément un passage complet d'une autre musique sans rien rajouter dessus, là c'est archi mort pour obtenir l'autorisation. Le sample, c'est vraiment une stratégie risquée, ça n'entraîne que des problèmes !
Il faut que tu crées tes propres musiques DJ Leuillet, voler celle des autres ça va t'attirer des ennuis tôt ou tard ! Tu ferais mieux de retirer tout ça des sites Youtube et Mymajorcompany, si tu te fais chopper à mettre à ton nom des musiques qui ne t'appartiennent pas, tu risques un procès ! Moi je dis ça pour toi, après c'est toi qui vois...
xxxFireBirdxxx a dit :
Quitte à utiliser des échantillons, travailles-les plus soigneusement et avec plus de précisions. Et le souci, c'est que même quand on utilise seulement quelques échantillons discrets au beau milieu d'une prod, il faut quand même l'autorisation écrite des compositeurs et éditeurs d'origine ! Et croyez-moi, c'est rare qu'ils acceptent, ou alors ils demandent un gros paquet de thune pour avoir le droit de les utiliser. Alors je t'explique pas le bordel quand on fait comme DJ Leuillet et qu'on utilise carrément un passage complet d'une autre musique sans rien rajouter dessus, là c'est archi mort pour obtenir l'autorisation. Le sample, c'est vraiment une stratégie risquée, ça n'entraîne que des problèmes !
Il faut que tu crées tes propres musiques DJ Leuillet, voler celle des autres ça va t'attirer des ennuis tôt ou tard ! Tu ferais mieux de retirer tout ça des sites Youtube et Mymajorcompany, si tu te fais chopper à mettre à ton nom des musiques qui ne t'appartiennent pas, tu risques un procès ! Moi je dis ça pour toi, après c'est toi qui vois...
Don Piano a dit :
Et le souci, c'est que même quand on utilise seulement quelques échantillons discrets au beau milieu d'une prod, il faut quand même l'autorisation écrite des compositeurs et éditeurs d'origine !.
Tout à fait !
En fait, j'entendais ma remarque dans un contexte général. (Avec des échantillons libres de droits par exemple.)
A titre indicatif, la majorité voir presque tous les groupes de hip hop, rap, dance et autres utilisent des samples ne leurs appartenant pas et ne se souçient guère des droits d'auteurs, du moment que le sample n'exède pas 10 s
vous pouvez vérifier sur ntm par exemple qui se permet de sampler du Aznavour ! et oui, Justice sur des samples des années 80 ou walt disney, Daft punk, guetta etc etc etc
chose que je ne cautionne pas du tout étant inscrit à la Sacem comme compositeur, mais bon faut bien se rendre à l'évidence !!
bonne soirée à tous et fouinez un peu sur le net on découvre un tas de choses intéressantes !! lol
à titre indicatif : http://www.samples.fr/blog/
vous pouvez vérifier sur ntm par exemple qui se permet de sampler du Aznavour ! et oui, Justice sur des samples des années 80 ou walt disney, Daft punk, guetta etc etc etc
chose que je ne cautionne pas du tout étant inscrit à la Sacem comme compositeur, mais bon faut bien se rendre à l'évidence !!
bonne soirée à tous et fouinez un peu sur le net on découvre un tas de choses intéressantes !! lol
à titre indicatif : http://www.samples.fr/blog/
Citation :
A titre indicatif, la majorité voir presque tous les groupes de hip hop, rap, dance et autres utilisent des samples ne leurs appartenant pas et ne se souçient guère des droits d'auteurs, du moment que le sample n'exède pas 10 sNon, ça c'est une légende, la durée n'a aucune importance en pratique. C'est la place du sample dans le morceau qui déterminera si il y a procès ou non : si le sample est discret et n'est pas à l'origine du succès du morceau, si il peut être remplacé en quatre secondes sans rien changer au succès du titre, alors il n'y a pas de procès. Par exemple, tu samples une cymbale de Mickael Jackson sur 15 secondes, on va rien te dire, parce qu'ils savent très bien que tu as juste à remplacer ta cymbale et on en parle plus. Par contre si tu samples le début du refrain de Stayin Alive ("aaah aah aah aah"), ça tient en 2 secondes et pourtant tu ne crois quand même pas qu'ils vont laisser passer ça, alors que tout le monde l'aura reconnu direct et que ça fera vendre le titre plus facilement ?
Citation :
pour resumer : le nombre de secondes ou de mesures autorisées n'estabsolument pas vrai !
La SACEM decide ou non, les tribunaux plutôt, qu'il y a plagiat en fonction
de la representativité de ce qui a été pris sur une autre oeuvre.
Ca peut etre 3 notes consecutives ! Dès que c'est assez flagrant pour que
les ayants-droits deposent plainte....
Il faut savoir que juridiquement parlant, on n'a pas le droit d'emprunter
quoi que ce soit d'un CD ou vinyle !! Il n'y a pas de circonstances
attenuantes (nombre de mesures etc...)
Source : http://saceml.deepsound.net/archives/archi75.html
Citation :
vous pouvez vérifier sur ntm par exemple qui se permet de sampler du Aznavour ! et oui, Justice sur des samples des années 80 ou walt disney, Daft punk, guetta etc etc etcDonc c'est du sample autorisé, ils ont clearé les droits, c'est obligé. Soit ils ont payé pour, soit les ayant droits samplés les ont laissés faire gentiment, soit le sample n'est pas assez reconnaissable, soit c'est dans le domaine public, mais c'est pas possible autrement, ils risqueraient très gros.
En plus, quand tu signes un contrat avec un label, il y a systématiquement un paragraphe qui dit que tu jures sur l'honneur ne pas avoir utilisé de samples sans avoir obtenu l'autorisation des ayant-droits, ça ne manque jamais. Sortir un titre avec un sample non clearé est hyper dangereux y compris pour la maison de disques, ils guettent à mort. Quand tu rajoutes à ça que dès que tu signes un titre, le label le dépose à la SACEM (et la SACEM vérifie !!), ça doit être rarissime de passer au travers d'autant de mailles du filet. Il faudrait que le label ne s'en aperçoive pas, la SACEM non plus, ça semblerait improbable... ou sinon c'est que c'est un sample ridicule, impossible à reconnaître tellement il est trituré ou court, ou provenant d'une musique obscure.
Lassé par la pub ? Créez un compte