Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cable vga-péritel ne marche pas

Dernière réponse : dans Image et son

Bonsoir à tous,

après pas mal de recherche qui n'ont rien donné, je me tourne vers vous.

j'ai acheté récemment un cable vga péritel, dans le but de relier mon pc portable toshiba satellite à ma vieille télé, qui ne prend que les péritels.

Donc je raccorde le pc et la télé, je passe la télé sur le canal auxiliaire (AV), je vais dans le panneau de configuration du pc, et là je teste toutes les combinaisons possibles , mais la télé n'affiche rien, j'ai l'impression qu'elle ne recoi pas d'information de la part du cable.

Donc voila je me demande comment faire pour résoudre le problème, logiciel à utiliser ou configuration spéciale à mettre, je ne sais pas. Pour info, je ne compte pas acheter de convertisseur à 400€, ni de nouveau cable car la télé ne prend qu'une péritel.

merci à vous pour votre aide

et bonne soirée

Autres pages sur : cable vga peritel marche

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut pafpaf88

desole je crois que je t ai mal guidé la fois derniere, j espere que tu n as pas payé ton cable trop cher ?
je me suis penché un peu plus sur ton probleme, j ai vu que ce cable ne fonctionne pas pour sortir du PC. mais pour entrer dans un projecteur par exemple.

Et qu'en plus, un tel câble VGA->péritel permettant de relier un pc (via la sortie vga de la carte graphique) vers l'entrée péritel RVB d'une tv (à tube cathodique) n'existe pas, c'est pour ça qu'il faut se le fabriquer. du coup, avec le cable que tu as tu peux le faire si il n est pas moulé

mais il faut s y connaitre un tio peu en electronique

voilà le schema
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9365

et en plus il faut utiliser un logiciel de conversion (soft-15khz).

bref pas simple du tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde