Avoir un chien

Forum Discussions Générales : Avoir un chien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour cher internaute :hello: (13 ans, habite Bordeaux centre à coté du jardin public)
Je suis collégienne et j'ai envie d'avoir un chien de toutes mes forces depuis mes 7 ans, mais mes parents ne veulent pas trop :( . Il aimeraient bien en avoir un mais il ne veulent pas juste pour LES BALADES !!! Mais moi je sais que je pourrais le faire (avec une copine qui elle même a un chien ...) mais eux ils ne m'en croivent pas capable.:fou: Mon Emploi du temps est : je commence à 10 heures le matin je rentre à midi et demi je repare à 14 heures et rerentre à 5 heures mais entre temps il y a du monde qui passe !! J'ai deux maisons de vacances : A la mer (bassin d'arcachon) où on a un bateau on y va presque tout les Week ends donc le chien je pense peut prendre du bon temps et l'autre à la campagne où on va pendant les vac' superficie du terrain 2hectarres voîla. Moi je m'en pense capable très franchement. Qu'en penser vous ?? :sarcastic: Zoé. En vous remerciant de me répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand t'aura ta maison tu pourra avoir autant de chiens que tu veux, en attendant c'est tes parents qui decident :o

------------------------------ http://free0.hiboox.com/images/430 [...] 9b3.png?13
Répondre à archipeldufond

Ok mais bon j'aimerais des conseils pour pouvoir les convaincre, et des races de chiens qui n'ont pas besoins de beaucoup de balades pas jour 1 ou 2.

Répondre à Miss-Lou33
- 0 +

Non la race n'a rien avoir, tout les chiens doivent se balader.
Toute façon je vois pas pourquoi ils ne te

Répondre à p2p

Miss-Lou33 a écrit :

Bonjour cher internaute :hello: (13 ans, habite Bordeaux centre à coté du jardin public)
Je suis collégienne et j'ai envie d'avoir un chien de toutes mes forces depuis mes 7 ans, mais mes parents ne veulent pas trop :( . Il aimeraient bien en avoir un mais il ne veulent pas juste pour LES BALADES !!! Mais moi je sais que je pourrais le faire (avec une copine qui elle même a un chien ...) mais eux ils ne m'en croivent pas capable.:fou: Mon Emploi du temps est : je commence à 10 heures le matin je rentre à midi et demi je repare à 14 heures et rerentre à 5 heures mais entre temps il y a du monde qui passe !! J'ai deux maisons de vacances : A la mer (bassin d'arcachon) où on a un bateau on y va presque tout les Week ends donc le chien je pense peut prendre du bon temps et l'autre à la campagne où on va pendant les vac' superficie du terrain 2hectarres voîla. Moi je m'en pense capable très franchement. Qu'en penser vous ?? :sarcastic: Zoé. En vous remerciant de me répondre

Un chien vie en moyenne, (disons 13 ans) tu auras 26 ans, te sens tu capable d'assumer un chien jusqu'à cet âge ?
Le sortir 3 à 4 fois par jour et lui donner à manger ?

Répondre à Jack_Clint

achete un chien en peluche :D

mais surtout respecte l'environnement et tes voisins, car un chien aboie à tout heure de la journée ou de la nuit et fais caca n'importe où (trottoir, entrée d'immeuble, pipi sur les roue de voiture, etc..., surtout lorsque leur maitre se fiche éperdument des autres.

Je dis ça, car je le vis au quotidien, j'ai envie de flingué leur maitre égoïste.
Un chien c'est bien en pleine campagne, un ranch ou une ferme, là où ya pas beaucoup de voisins, pour pas les déranger et beaucoup d'espace vert.

Je suis du meme avis que tes parents !

:lol:

Répondre à Fidjil

Miss-Lou33 a écrit :

j'ai envie d'avoir un chien de toutes mes forces depuis mes 7 ans,

C'est parce que tu n'as pas assez forcé. Pousse encore un peu et le chien devrait finir par sortir...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Miss-Lou33 a écrit :

tssssssssss..tu es la bordelaise type..une petite frimeuse qui a besoin d'afficher publiquement ce qu'elle "possède"
avant de montrer ta petite "richesse"(enfin d'après ce que tu racontes) penses d'abord aux besoins qu'il faut pour qu'un chien soit heureux
un chien s'en fout d'être dans une maison de vacances à Arcachon,ou d'habiter près du jardin public ,un chien à besoin d'un maitre qui s'occupe de lui comme il se doit

Un chien est heureux quand il peut se mettre sous les directives de son LEADER. Il ne se pose aucune question car il sait que celui-ci aura toujours la bonne attitude pour l’emmener vers une longue vie riche en activités communes et apaisante le soir au coin du feu.

Etre le maître c’est une attitude au quotidien, une règle de vie.

Toujours être le plus persévèrent, toujours arriver à ses fins.

Ne jamais crier, crier est une preuve de faiblesse, ce n’est pas une attitude de Leader.

Jamais de rancune, toujours indiquer la voie.

Votre chien se comporte mal, la sanction est immédiate, 3 secondes après il se comporte bien, c’est le meilleur du monde.

Savoir motiver son chien pour l’amener là ou l’on désire.

Ne jamais s’énerver, un Leader reste toujours Zen .

VOUS GUIDER AFIN QUE VOTRE ATTITUDE CORRESPONDE A CELLE D'UN "LEADER" AUX YEUX DE VOTRE CHIEN, FAIT PARTIE DE MON ROLE LORS DE MES INTERVENTIONS.

« Permettre au chien » ne veut pas dire « désirer ».

http://animaveg.forumactif.net/eth [...] x-t499.htm

Fidjil a écrit :

achete un chien en peluche :D

mais surtout respecte l'environnement et tes voisins, car un chien aboie à tout heure de la journée ou de la nuit et fais caca n'importe où (trottoir, entrée d'immeuble, pipi sur les roue de voiture, etc..., surtout lorsque leur maitre se fiche éperdument des autres.

Je dis ça, car je le vis au quotidien, j'ai envie de flingué leur maitre égoïste.
Un chien c'est bien en pleine campagne, un ranch ou une ferme, là où ya pas beaucoup de voisins, pour pas les déranger et beaucoup d'espace vert.

Je suis du meme avis que tes parents !

:lol:

ce n'est pas la faute du chien, mais celle des maitres,un chien bien éduqué,qui a des maitres responsables ,quoi que parfois ce sont les maitres qui sont à éduquer,ne cause aucun désagrément ,que ce soit en appartement ou en lotissement

Message cité 1 fois
Message édité par izis33 le 17-10-2009 à 21:21:57
Répondre à izis33

dans un premier temps il faut te demander, pourquoi tu veux un chien.
une fois que tu sais cela, il te faut choisir le canin qui correspondras à toi et aussi à tes activités,
si tu est trés nerveuse, ne vas pas prendre un chien nerveux
vois ton caractére, si tu est dominante, idem ne pars pas sur des races de chiens dominantes.
sache que ce n'est pas le nombres de promenades qu'il faut voir, c'est le temps que tu peux consacrer à ton chien,
il y a les sorties pipi et autres,au moins deux fois par jour et ensuite il y a la promenade ou l'occupation que tu peux amener à ton chien
sache que tu devras aller dans un club canin pour que des professionnels te dresse toi à l'éduquation du chien.
on dresse le maitre avant le chien
tu devras y aller régulierement, deux fois par semaine c'est bien
sache que d'avoir un chien c'est énormément de temps
cela t'apportera beaucoup, mais cela comporte des inconvénients que tu découvriras au fur et à mesures de ta vie et celle du chien
un chien vie en moyenne entre 10 et 14 ans, cela peux paraitre beaucoup, mais cela vas vite et c'est beaucoup de tristesse quand tu perd ton chien
cela t'apporte de le joie mais aussi de le tristesse.
moi je suis un papa de six enfants et j'ai 48 ans, je m'occupe de chiens, c'est ma profession, j'en posséde deux
si tu as à la passion explique tous cela à tes parents et je pense qu'ils accepterons
bonne chance à toi

Répondre à ludo5424

Merci beaucoup à vos conseil !!! Mais certaines Personne pourrais s'abstenir et éviter de m'agresser je voulais juste parler de mes maisons ce n'est même pas les mienne alors !!! Et puis je m'en fou d'être riche ou pauvre ce que je veut c'est juste un chien car j'ai beaucoup d'amour à revendre et un chien est raiment ce que je veut j'assumerais les bétises qu'il fait et tout sa les plaintes des voisins .... ect

Message édité par Miss-Lou33 le 18-10-2009 à 21:48:48
Répondre à Miss-Lou33

J'adores les animaux, le plus clair de mon temps que je passe c'est avec eux !!! Je ferais n'importe quoi pour eux

Répondre à Miss-Lou33

re Miss lou, je doute pas de ta sincérité, lorsque tu dis que tu vas t'en occuper pour le respect du voisinage et que t'aime les animaux, moi aussi j'adore les animaux.
Je crois qu'il y a rien que tu puisses faire pour convaincre tes parents, s'ils sont opposé au souhait.

1 conseil respecte leur choix ;) c'est tes parents !!!

et comme le dit archipeldufond:
Quand t'aura ta maison tu pourra avoir autant de chiens que tu veux, en attendant c'est tes parents qui decident :o

Répondre à Fidjil
- 0 +

quand il auras sa maison lol il a 13 ans, d'ici la il auras déja oublié depuis longtemps.

Répondre à p2p

j'imagine qu'il a voulu dire, quant elle sera indépendante, plutot qu'avoir une maison ;)

Répondre à Fidjil

Bon ben voilà jeune fille. A défaut d'avoir un chien, tu as de très longs posts...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

izis33 a écrit :

Un chien est heureux quand il peut se mettre sous les directives de son LEADER. Il ne se pose aucune question car il sait que celui-ci aura toujours la bonne attitude pour l’emmener vers une longue vie riche en activités communes et apaisante le soir au coin du feu.

C'est vrai que personne ne lui a demandé si elle avait une cheminé chez elle... A quoi peut servir un chien si on ne peut par lire son journal en fumant sa pipe au coin du feu avec le chien allongé a coté ?

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Oué mais bon, deux maison de "vacances" et un bateau, on peut pas tout avoir dans la vie.
D'ailleurs l'inconvénient d'un chien si tu as une cheminé, c'est que tu es obligé de passer toutes tes soirée au coin du feu,et en été c'est dur.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Oui mais le truc qui est bien, c'est que une fois que tu en as marre du chien tu peux le mettre dans le feu. Ça pue un peu au début, mais ça fait de très bonnes braises.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Je te le déconseille, si tu n'as plus de chien, tu n'as plus besoin de cheminé. Et du coup 'faut faire venir un maçon pour supprimer la cheminé, et si en plus tu as deux maisons de "vacances".

PS: La L.D.A.I.D.N va te tomber dessus :o

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

lucoz a écrit :

Je te le déconseille, si tu n'as plus de chien, tu n'as plus besoin de cheminé. Et du coup 'faut faire venir un maçon pour supprimer la cheminé, et si en plus tu as deux maisons de "vacances".

Ah oui, pas con ! Alors là il y a un vrai dilemme... Imagine t'en as marre du chien mais tu apprécies les longues soirée d'hiver au près du feu, comment faire ? Peut on laisser le chien attaché à un arbre pendant tout le printemps et l'été et le faire rentrer juste pour l'hiver ? Avec une corde assez longue pour qu'il puisse brouter assez d'herbe, je ne suis pas un sauvage.

lucoz a écrit :

PS: La L.D.A.I.D.N va te tomber dessus :o

:peur:

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

http://img198.imageshack.us/img198/2081/p4180004.jpg

Répondre à Jack-Cassidy

miss lou jte vois bien avec ça, en plus si elle chie, hop discrétos, dissimulé sous la robe, sympa l'idée, non ?

http://www.esprit-europeen.fr/caniche%20blanc,%20ve%C3%8C%C2%82tu.jpeg

Répondre à Fidjil

Fidjil merci mais je préfère éviter tout se qui est "cul cul " non merci ^^ Je préfère les chien disons un peu CLASIC =)

Répondre à Miss-Lou33

Bon j'ai des nouvelles mes parents ont dit oui grâce à tout vos connseil Merci de votre aide !! Et je vais surement l'avoir d'une portée de labrador en mi Octobre Je vous remercie encore <3

Répondre à Miss-Lou33

Hep garçon ! un chien CLASIC s'il vous plait !

Répondre à Jack-Cassidy

Miss-Lou33 a écrit :

Bon j'ai des nouvelles mes parents ont dit oui grâce à tout vos connseil Merci de votre aide !!

On est fort quand même.

Répondre à lucoz
- 0 +

on est la pour ça :whistle:

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Avoir un chien
Aller à :

Il y a 2287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens