[Epreuves anticipées du Bac] Calculez vos points !
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour/Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, d'ici très peu de temps les lycéens recevront leurs résultats du baccalauréat. Ce topic est là pour vous (étudiants de 1ère) montrer comment calculer vos points d'avance (ou de retard) suite aux épreuves anticipées de ce diplôme tant convoité.
La procédure à suivre :
Il faut prendre en compte les points que vous avez en dessous ou en dessus de la moyenne, à savoir 10/20. Suite à ça, il vous suffit de multiplier ces points par le coefficient de la matière, puis de les additionner ou de les soustraire selon les points d'avance ou de retard.
Coefficients :
Section L :
Français écrit : 3
Français oral : 2
TPE : 2 (points au dessus de la moyenne pris en compte uniquement)
Mathématiques informatiques : 2
Enseignement scientifique : 2
Section ES :
Français écrit : 2
Section S :
Section STG :
Section STI :
Français oral : 1
Histoire oral : 1
Deux exemples :
Pierre-Nicolas de la Rochedubois est en 1ère S et à reçu ses résultats :
Français écrit : 6/20
Français oral : 10/20
TPE : 9/20
Il lui manque 4 points pour avoir la moyenne en français écrit. Il a la moyenne à l'oral, donc aucun point d'avance ou de retard. Enfin, seuls les points au dessus de 10 comptent dans le cadre des TPE, donc 0 points de retard ou d'avance ici aussi.
Ce qui nous donne : 4 (nombre de points de retard) * 2 (coefficient de l'écrit de français) = 8 points de retard.
Quant à Guillaume d'Oricourt, son cousin germain, qui est en L :
Français écrit : 14/20
Français oral : 8/20
TPE : 13/20
Mathématiques informatiques : 16/20
Enseignement scientifique : 17,5/20
4 points d'avance pour l'écrit de français, 2 points de retard pour l'oral, 3 d'avance pour les TPE, 6 d'avance pour les maths ainsi que 7,5 concernant les sciences.
Ce qui nous donne : 4*3 + 3*2 + 6*2 + 7,5*2 - 2*2 = 12 + 6 + 12 + 15 - 4 = 39 - 4 = 35 points d'avance !
Voilà, en espérant avoir été claire, bons calculs
Comme vous le savez, d'ici très peu de temps les lycéens recevront leurs résultats du baccalauréat. Ce topic est là pour vous (étudiants de 1ère) montrer comment calculer vos points d'avance (ou de retard) suite aux épreuves anticipées de ce diplôme tant convoité.
La procédure à suivre :
Il faut prendre en compte les points que vous avez en dessous ou en dessus de la moyenne, à savoir 10/20. Suite à ça, il vous suffit de multiplier ces points par le coefficient de la matière, puis de les additionner ou de les soustraire selon les points d'avance ou de retard.
Coefficients :
Section L :
Français écrit : 3
Mathématiques informatiques : 2
Section ES :
Section S :
Section STG :
Section STI :
Français oral : 1
Histoire oral : 1
Deux exemples :
Pierre-Nicolas de la Rochedubois est en 1ère S et à reçu ses résultats :
Français écrit : 6/20
Français oral : 10/20
TPE : 9/20
Il lui manque 4 points pour avoir la moyenne en français écrit. Il a la moyenne à l'oral, donc aucun point d'avance ou de retard. Enfin, seuls les points au dessus de 10 comptent dans le cadre des TPE, donc 0 points de retard ou d'avance ici aussi.
Ce qui nous donne : 4 (nombre de points de retard) * 2 (coefficient de l'écrit de français) = 8 points de retard.
Quant à Guillaume d'Oricourt, son cousin germain, qui est en L :
Français écrit : 14/20
Français oral : 8/20
TPE : 13/20
Mathématiques informatiques : 16/20
Enseignement scientifique : 17,5/20
4 points d'avance pour l'écrit de français, 2 points de retard pour l'oral, 3 d'avance pour les TPE, 6 d'avance pour les maths ainsi que 7,5 concernant les sciences.
Ce qui nous donne : 4*3 + 3*2 + 6*2 + 7,5*2 - 2*2 = 12 + 6 + 12 + 15 - 4 = 39 - 4 = 35 points d'avance !
Voilà, en espérant avoir été claire, bons calculs
Autres pages sur : epreuves anticipees bac calculez points
Lassé par la pub ? Créez un compte
je donne les ceofficients pour les epreuves anticipées de la section STL
oral de francais 1
ecrit de francais 2
oral d'histoire 1
et pour la section ST2S voici les coefficients
ecrit de francais 2
oral de francais 2
pour la section STI vous vous etes trompée se sont les meme coefficients que pour la section STL
oral de francais 1
ecrit de francais 2
oral d'histoire 1
et pour la section ST2S voici les coefficients
ecrit de francais 2
oral de francais 2
pour la section STI vous vous etes trompée se sont les meme coefficients que pour la section STL
http://eduscol.education.fr/D0056/bacseriel.htm
Dixit le site de l'éducation nationale. Y a-t-il possibilité de vérifier sur le site de votre académie s'il vous plait ? (j'ai vérifié sur le site de la mienne, c'est 3)
Dixit le site de l'éducation nationale. Y a-t-il possibilité de vérifier sur le site de votre académie s'il vous plait ? (j'ai vérifié sur le site de la mienne, c'est 3)
fleoboy a dit :
personne rep !!!Que veux-tu qu'on réponde à ça:
fleoboy a dit :
Bonjour je vien d'avoir mes résultat j'ai eu :TPE : 8
Fr Oral: 4
Fr écrit : 5
Svt : 13
Je pense que c'est irratrapable
fleoboy a dit :
Je dois avoir 10 000 point de retardfleoboy a dit :
je suis en ESParce-que je vois pas de question, alors, que faut-il te répondre ?
16 points de retard ce n'est vraiment rien...
ça s'amortit très vite ne te fais pas de soucis pour ça.
Si tu as une option par exemple...
Je suppose que pour avoir eu des notes comme ça tu dois pas être un crack... Donc tache de ne pas accumuler de retard l'année prochaine !
lol
Il te dit juste qu'il faut que tu ais des points d'avance l'année prochaine, en éco par exemple qui est un gros coef.
lol
ça s'amortit très vite ne te fais pas de soucis pour ça.
Si tu as une option par exemple...
Je suppose que pour avoir eu des notes comme ça tu dois pas être un crack... Donc tache de ne pas accumuler de retard l'année prochaine !
Citation :
Je suis en premiere je peux pas connaitre mes point d'avance avant que je passe le bac lol lol
Il te dit juste qu'il faut que tu ais des points d'avance l'année prochaine, en éco par exemple qui est un gros coef.
lol
chach69 a dit :
Moi je suis en STG et j'ai eu 8 a l'oral et 8 a l'écrit.Donc 8 points de retard c'est sa ?
A votre avis c'est beaucoup ou pas a rattrapé ?
C'est pas beaucoup à rattraper, surtout les gros coeff' de Tle STG =)
groov-e a dit :
moi j'ai que deux points d'avance... Mais ça sert à rien d'en avoir si peu, si ?
Bah ça sert toujours, c'est mieux que d'avoir des points de retard, n'est ce pas ?
Bonjour,
Merci pour ces explications.
Je suis mère de trois enfants, du retour de l'Amérique du nord je m'affronte avec le problème de lv2 qui sera une épine pour eux vue qu'ici on enseigne seuleument l'anglais.
Comment faire pour deux dont un sera en primaire et le deuxième en bacS.
Faut-il combien de notes minimales pour passer la lv2 au bac puisqu'ils dont très forts dans les autres matières.
Merci,
Merci pour ces explications.
Je suis mère de trois enfants, du retour de l'Amérique du nord je m'affronte avec le problème de lv2 qui sera une épine pour eux vue qu'ici on enseigne seuleument l'anglais.
Comment faire pour deux dont un sera en primaire et le deuxième en bacS.
Faut-il combien de notes minimales pour passer la lv2 au bac puisqu'ils dont très forts dans les autres matières.
Merci,
Bien le bonsoir =)
Je suis en première L (enfin j'étais) & je voulais savoir si j'avais bien 89 points d'avance parce que ça me paraît beaucoup. Voici mes notes :
Enseignement Scientifique : 15
Maths / Info : 17
Français écrit (dissert) : 19
Français oral : 19
TPE : 20
Merci à vous & encore bonne soirée !
(pour ceux qui disent que pour avoir 20 c'est que les profs sont indulgent : une culture générale en béton rattrape tout. 8 auteurs / courants, les dates & 3 oeuvres de chacun... rapporter des mises en scène de théâtre, connaître son histoire littéraire & tout son contexte historique permet le 20 ^^)
Je suis en première L (enfin j'étais) & je voulais savoir si j'avais bien 89 points d'avance parce que ça me paraît beaucoup. Voici mes notes :
Enseignement Scientifique : 15
Maths / Info : 17
Français écrit (dissert) : 19
Français oral : 19
TPE : 20
Merci à vous & encore bonne soirée !
(pour ceux qui disent que pour avoir 20 c'est que les profs sont indulgent : une culture générale en béton rattrape tout. 8 auteurs / courants, les dates & 3 oeuvres de chacun... rapporter des mises en scène de théâtre, connaître son histoire littéraire & tout son contexte historique permet le 20 ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment savoir si on a eu des points aux épreuves anticipées du bac
- ForumPoint de rattrapage aux epreuves anticipées
- ForumRESULTAT EPREUVES ANTICIPEES
- ForumCombien avez vous eu de points en + au bac epreuve anticipées?
- ForumNotes aux epreuves anticipees de francais
- ForumCombien avez vous eu de points en + au bac epreuve anticipées?
- ForumRésoluEpreuves anticipées Bac L
- ForumCalcul de points épreuve de français STG
- ForumRésoluEpreuves anticipées, késako ?
- Forumsavoir si g gagné ou perdu des points sur mes épreuves anticipé
- Voir plus