Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Salaire en Bac+3
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je suis actuellement en licence dans le domaine de l'informatique au CNAM, en contrat pro avec une entreprise.
Celle-ci propose de me prendre en CDI.
J'aimerais savoir quel salaire je peux négocier ?
Sachant que j'ai la responsabilité d'un projet de développement depuis mon arrivé en octobre dernier, et qu'ils ont besoin de moi pour le terminer.
J'ai 3 en d'expérience dans la programmation puisque j'ai passer mon BTS en alternance aussi. Je suis actuellement payé 80% du SMIC.

Merci pour vos réponses.

Mik3.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tout d'abord, il faut que tu saches que l'alternance n'est pas considérée comme de l'expérience à proprement parler. C'est-à-dire que c'est un avantage pour être embauché c'est clair, mais souvent, cela ne change pas grand chose sur la feuille de paye... Ce qui est, je te l'accorde, un peu idiot.

Sinon, pour parler salaire, il faudrait déjà que tu nous dises si tu es en région parisienne ou non. Ensuite, je pense que tu peux demander 25 k€ par an. Ce qui te ramènerait à un salaire mensuel net d'environ 1600/1700 €. Attention, dans tous les cas, demande un peu plus car c'est pas souvent qu'une entreprise t'offre la somme escomptée !

Message cité 1 fois
Message édité par _ToM_ le 01-07-2009 à 23:32:35
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Bonsoir ,

Je souhaiterai savoir combien je pourrai demander à une entreprise sachant que je termine ma licence pro en informatique ( ordre de grandeur bien sur , licence pro informatique : 2 ans IUT informatique + 1 année de fac ) sachant que j'habite en région parisienne .

Même réponse que pour mik ?

merci

------------------------------ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ( voilà tu as toutes les lettres pour parler français alors fait le !!! )
Répondre à thesentry

_ToM_ a écrit :

Salut,

Tout d'abord, il faut que tu saches que l'alternance n'est pas considérée comme de l'expérience à proprement parler. C'est-à-dire que c'est un avantage pour être embauché c'est clair, mais souvent, cela ne change pas grand chose sur la feuille de paye... Ce qui est, je te l'accorde, un peu idiot.

Sinon, pour parler salaire, il faudrait déjà que tu nous dises si tu es en région parisienne ou non. Ensuite, je pense que tu peux demander 25 k€ par an. Ce qui te ramènerait à un salaire mensuel net d'environ 1600/1700 €. Attention, dans tous les cas, demande un peu plus car c'est pas souvent qu'une entreprise t'offre la somme escomptée !

Merci pour ta réponse !
Pour détailler un peu plus, mes 2 années de BTS étaient vraiment de l'alternance : Je n'étais que 2 semaines par mois dans mon entreprise, qui n'est pas mon entreprise actuelle.
Je suis dans cette société depuis 1 an pour ma licence en alternance. Je suis la tous les jours sauf le Vendredi. Donc quasiment un temps plein.
Je suis en province entre Saint Etienne et Lyon.
Merci encore pour ces infos.
S'il y a d'autres avis... N'hésitez pas :)

Répondre à mik342

thesentry a écrit :

Bonsoir ,

Je souhaiterai savoir combien je pourrai demander à une entreprise sachant que je termine ma licence pro en informatique ( ordre de grandeur bien sur , licence pro informatique : 2 ans IUT informatique + 1 année de fac ) sachant que j'habite en région parisienne .

Même réponse que pour mik ?

merci

Oui, même ordre de grandeur je pense. Après, c'est difficile de donner un chiffre comme ça. Ça dépend de pas mal de facteurs...

@ mik342 : après, tout dépend si c'est l'entreprise dans laquelle tu as fait ton alternance qui t'embauche. Là, c'est différent car tu connais déjà la boite etc. Dans ce cas, tu peux essayer de négocier au mieux. Sinon, comme je te l'ai dis, même le fait d'être là presque tout le temps dans l'entreprise ne change pas grand chose niveau salaire si tu postules dans une autre boite. Ça ne sera toujours pas comptabilisé comme de l'expérience professionnelle.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Salaire en Bac+3
Aller à :

Il y a 2406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens