Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration PC

Configuration PC

Forum Hardware : Configuration PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, voila je voudrais avoir votre avis sur une config que j'ai fait pour un PC Multimedia, qui va donc entretenir videos, musiques, jeux, surf, boulot, ...!

Boitier: Lian-Li PC-V300B
Venitlateur Boitier:

• 3 x Sharkoon Silent Eagle LED 2000
  • 1 x Grille counter-strike (80mm)

Alimentation : Enermax NOISETAKER II (485W)
Carte Mere: Asus P5B-VM
CPU: Intel Core 2 Duo E6600
Refroidissement CPU: Zalman CNPS8000
Refroidissement Northbridge: Zalman ZM-NBF47
Memoire: G.Skill F2-6400CL6S-2GBMQ (1 x 2GB)
Carte Son: Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8800 GTX (768Mo)
Refroidissement VGA: Zalman Fatal1ty FC-ZV9
Disque dur: Seagate Barracuda ST3300820AS (320GB)
Refroidissement HDD: Zalman ZM-2HC2
Graveur DVD: Samsung SH_S182D
Clavier: Speed Link Illuminated Metal SL-6466
Souris: Logitech MX518
Tapis: QPAD|CT Large 1.5mm (Black)
Casque: Sennheiser PC 150
Enceintes: Logitech Z-5500 Digital
Accessoire:

• 2 x Zalman ZM-MFC2
  • ICY Box IB-861-B Cardreader
  • 10 x Applique Vis Antibruit (3mm)
  • Vis Alu Noire
  • Sweex Mobile Set of USB Cables
  • Cable UTP 15M

Voulais savoir si avec l'alimentation que j'ai j'ai assez, c'est une 485W?! Et si tout le reste est compatible entre eux et avec la carte mère? J'ai déjà vérifier mais voudrais avec la certitude que tout est compatible. Et me dire environ ce que ca va me couter?

Budget: 2500€ max.

Et si quelqu'un a la réponse a ca ca me fera plaisir aussi, euh pourquoi le refroidisseur CPU (Zalman CNPS8000) a quasi disparu des sites d'informatique ainsi que l'alimentation (Enermax NOISETAKER II) et les rams (G.Skill F2-6400CL6S-2GBMQ (1 x 2GB))?
Et si quelqu'un a un site avec des prix aventagueux a me proposer c'est avec plaisir que j'accepte. Ou un magasin mais alors en Belgique pour les belges.

Merci d'avance

------------------------------ Asus P5N-T Deluxe / Intel Core 2 Duo E8500 / Noctua NH-U12P + 2* Noctua NF-P12-1300 / Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC8500 / MSI NX8800GT-T2D512E-OC / Western Digital Raptor X 150 Go
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LDLC c'est bien

sinon, pour l'alimentation quite a depenser 90€ dans une alimentation, prend une Seasonic S12

la RAM que tu as choisit es mauvaise: CAS6 pour de la PC6400... :/

et enfin: comptes t overclocker ou non ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Overclocker: Oui. Au passage si ta un bon site qui montre les performance pour l'overclockage du Intel Core 2 Due E6600, peux tu me le donné stp?!

Et pour le refroidissement VGA est-il compatible avec la carte graphique, par ce que j'avais regarder les cartes graphique compatible au refroidisseur VGA et la 8800GTX n'est pas mentionné =x.

Et pour les RAM tu me conseils quoi? J'ai vu dans le Topic unique de Infos-du-Net que les G.Skill démontrais un bon timings.

Merci dafen pour ton conseil.

Message édité par chuky_vip le 04-05-2007 à 09:50:28
------------------------------ Asus P5N-T Deluxe / Intel Core 2 Duo E8500 / Noctua NH-U12P + 2* Noctua NF-P12-1300 / Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC8500 / MSI NX8800GT-T2D512E-OC / Western Digital Raptor X 150 Go
Répondre à chuky_vip

juste pour ideee, la config' que tu as faite elle te coute combien histoire de voir a peu pres le prix des composants que je ne connais pas :p

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

J'ai un budget de 2500€, mais la configs revient dans les environs de 2300€ je crois. Biensur pour le prix le plus bas.

Répondre à chuky_vip

dans ce cas: carte mere: une P5B Deluxe a 160€ devrait etre interressante

et pour la RAM: ca depend ou tu achete mais essaie d'avoir de la PC6400 cas 4 comme la G.Skill PK ou HZ: 4 4 4 12

voire meme de la PC6400 HZ: 4 4 3 5

Répondre à Dafen@IDN

Oké merci pour ton aide et tes avis dafen.

Répondre à chuky_vip
Tom's Guide > Forum > Hardware > Configuration PC
Aller à :

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens