Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac L

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour.
A quelques jours des résultats du bac, le suspense est à son comble.
Une question me trotte dans la tête depuis un moment, je viens donc
poster ici savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne.

J'ai passé un Bac L et j'ai été dispensé de Sport toute l'année, je n'ai
donc pas passé les épreuves en formation continue. De ce fait, sauriez-
vous me dire si je dois obtenir 360 ou 370 points? J'ai fait des calculs,
bien trop de calculs pour quelqu'un en bac L et je me suis totalement embrouillée.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Quand tu es dispensée ça fait comme si cette matière n'existait pas. Tu n'auras pas de note et le coefficient de cette matière ne sera pas pris en compte. Je ne peux pas te dire combien de points il te faut avoir vu que ça dépend de la spé choisie, mais bon tu enlèves 20 (2x10) à ce nombre et tu es fixée. Si en comptant l'EPS il te fallait 380 points, en réalité ce sera 360.

Merci beaucoup. Je n'étais plus sure, j'avais fait le calcul et j'étais arrivée à 360, et après je me suis mise à doutée et l'embrouille vient de là.
J'ai pris Anglais LV1 de spécialité, qui a 4 comme coefficient. Je n'ai pas d'autres options donc ça doit bien être 360.

Merci de la précision.

Oh, je suis étonnée que tu me dises ça alors. Car j'ai été dispensée à l'année jusqu'en seconde où je n'ai quasiment jamais assisté à un cours. J'ai tenté de reprendre en première sans succès, donc rebelotte en terminale, et là, on m'a obligé à assister aux cours. Ca a été un débat acharné entre le lycée et mes parents, on a fait des demandes à l'académie... Du coup, à l'encontre des obligations du lycée, je ne me suis pas rendue en cours d'EPS, quelqu'un était dans la même situation que moi dans ma classe mais il avait une prof différente. Il a écopé d'un mot salé dans le livret scolaire, ma prof a eu l'air d'être plus clémente, n'a rien mis dans le livret scolaire, l'a uniquement signalé dans le bulletin du dernier trimestre... Enfin voilà...

Ma soeur il y a qques années était dans la même situation, (et oui les problèmes c'est en famille ou rien =D ) et jamais on ne lui a obligé d'assister aux cours d'EPS...

C'est étrange tout ça.

Ben c'est typiquement le genre de choses qui varie d'un établissement à l'autre. :/ 

Pourquoi voulaient-ils absolument que les dispensés viennent ? On leur faisait faire des activités (genre arbitrage), on leur donnait une note... ? :??: 
Ta sœur était dans le même établissement que toi ?

Moi je suis venue au premier cours, j'ai filé une photocopie de ma dispense à la prof, elle l'a prise, on s'est dit "au revoir" et je me suis barrée du gymnase. :o 
Sur mon livret y'a juste écrit "dispensée" (parfois y'a même rien marqué du tout).

Mais je ne suis pas étonnée quand tu me dis qu'on t'a fait des misères, je sais que ce n'est pas partout pareil et que dans certains établissements c'est bien prise de tête. :sarcastic: 

On n'était effectivement pas dans le même établissement avec ma soeur. Fin bon, maintenant, l'année est finie, mais c'est bien dommage pour ceux pour qui il reste une remarque salée dans le livret scolaire...
Ca remonte à loin ton année de terminale?

Bonne soirée en attendant.

Non pas loin, 2007. :jap: 

D'ailleurs maintenant que j'y pense, en Terminale il y avait plusieurs groupes de sport, je me demande dans lequel on aurait dû mettre les dispensés... Surtout avec les déplacements à la piscine, le bus pour aller faire de l'athlétisme ou de la pirogue... :pt1cable: 

Effectivement se taper une remarque négative pour ça ça doit être rageant... surtout quand on sait qu'ailleurs on ne nous aurait peut-être pas embêté.

J'espère que ça ne vous pénalisera pas. :ange: 

Bonjour,

Je viens de voir ton message et je voulais savoir si tu était sûr de ton information à 100%. Car voilà je suis dispensé à l'année et mes camarade vont faire des ccf. La vrai question est es que le fait d'être dispensée va me donner des pionts de retard?

Polo999 a dit :
Quand tu es dispensée ça fait comme si cette matière n'existait pas. Tu n'auras pas de note et le coefficient de cette matière ne sera pas pris en compte. Je ne peux pas te dire combien de points il te faut avoir vu que ça dépend de la spé choisie, mais bon tu enlèves 20 (2x10) à ce nombre et tu es fixée. Si en comptant l'EPS il te fallait 380 points, en réalité ce sera 360.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde