Bonsoir . J'espere ne pas mettre trompé de section en postant ici .
bref , j'ai transporté mon pc chez un ami lundi soir , et je suis rentré chez moi ,avec mon pc, chez moi , mardi soir.
je le remet en place et le rebanche , joue , tout se passe bien . la journée de mercredi se deroule bien aussi , je joue , tout va bien . aujourdhui , je rentre du boulot , et lorsque j'allume mon pc , les premiers page s'affiche , initialistion , mise en place du bios , tout ca ... et lorsque , normalement , windows se charge , et bien la aucun chargement et un ecran tout noir .
au debut je pensais a un probleme d'affichage .. je reboot , meme probleme.
ensuite j'ai pensé a mon dur , je reinstalle les pilote du DD avec le cd d'installation de windows et la disquette des pilote ... toujours rien . verifie les branchement , et toujours le meme souci . j'essaye de reparer windows avec le cd d'installation , je n'y arrive pas car je n'ai pas l'option Reparer . je choisi alors d'installer sur la seule et unique partition , mais il me soumet une erreur a l'analyse du disque dur , lors de 0 sur 158 000 Mo ...
Bref je commence a deprimer et suspecte la carte mere , mais etant un novice informatique je fait appel a vos conseil .
en vous souhaitant une bonne soirée et en esperant que vous avez tout compris , merci d'avance ...
salut, l'option Réparer se trouve après l'option Installer du 1er écran d'accueil , il faut donc au préalable choisir "Installer" pour pouvoir ensuite prendre l'option "Réparer (R)"oui je sais c'est bizarre comme truc, c'est souvent a cet endroit que beaucoup de monde se plante.
Essaye cela avant d'envisager autre chose
Merci de ta reponse Hypernaute . J'avais deja lu pas mal de post sur diverse forum avant de poster , et j'avais en effets essayer de reparer. Seulement , apres avoir appuyer sur entrer pour installer , et accepter les conditions de windows , il me demande si je veux crée une nouvelle partition ou tout simplement installer windows , ou bien quitter . Le re-installer ne marche pas , j'ai essayer ( ... donc voila , pas d'option reparé pour moi
je pense avoir le meme souci que toi peut tu me dire quel est ton systeme d exploitation? cela m'est arrivé mercredi soir, et je me demande si la cause ne serait pas une mise à jour windows update de vista ultimate. car dans l'option restauration systeme,mes deux dernieres sauvegardes ont été effectué apres l'instalation de la mise a jour, qui été du 03/05/07
je choisi alors d'installer sur la seule et unique partition , mais il me soumet une erreur a l'analyse du disque dur
Si il n'y a aucune possibilité de réparer ou/et d'installer, il faudra envisager un formatage du disque à partir d'un CD Live pour accéder a une nouvelle installation.
à counter310
c'est bien possible, la mises à jour automatique est une vraie bombe à retardement, chez moi je l'ai purement et simplement désactivée.
oui hypernaute , formater pour reinstaller windows ... mais comment explique tu que le windows XP pro , en ce moment installé sur mon disque dur , ne marche pas ? pense tu qu'un reformatage , reinstallage , le refasse fonctionner ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.