Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur stage première année de BTS

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en BTS première année d'informatique, et c'est la période des stages en ce moment.
N'ayant pas trouvé de boulot pour l'été, je pense demander à mon tuteur (si cela est possible évidemment) un "contrat" de poursuite de stage pour le mois d'aout.

Alors voila ma question: En 2e année, nous avons un stage de 8 semaines (contre 6 semaines en première année). Si je demande une poursuite de stage pour cet été, cela me permettrait-il de ne pas faire de stage (ou seulement une partie en fonction du nombre de semaines travaillées cet été) pour l'an prochain? Exemple: si je poursuit mon stage 4 semaines en aout cette année, ne pourrais-je pas avoir seulement 4 semaines de stage en 2e année?

Merci, j'attends vos réponses!!

Tib ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non. Le contrat stipule un minimum de 6 semaines de stage par année. De plus, je ne vois pas le but puisque ton stage de 2ème année se doit d'être complet car il te permet de faire ta note de synthèse pour passer ta soutenance de fin d'année. Et sinon, un conseil, si tu prolonges ton contrat cette année, j'espère que tu vas le faire en CDD, parce qu'en stage, tu te feras avoir niveau rémunération !

tibo22 a dit :
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en BTS première année d'informatique, et c'est la période des stages en ce moment.
N'ayant pas trouvé de boulot pour l'été, je pense demander à mon tuteur (si cela est possible évidemment) un "contrat" de poursuite de stage pour le mois d'aout.

Alors voila ma question: En 2e année, nous avons un stage de 8 semaines (contre 6 semaines en première année). Si je demande une poursuite de stage pour cet été, cela me permettrait-il de ne pas faire de stage (ou seulement une partie en fonction du nombre de semaines travaillées cet été) pour l'an prochain? Exemple: si je poursuit mon stage 4 semaines en aout cette année, ne pourrais-je pas avoir seulement 4 semaines de stage en 2e année?

Merci, j'attends vos réponses!!

Tib ;) 

bonjour
désolé de te miner le moral mais c'est impossible légalement de prolonger ton stage j'ai eu le même souci
il faut voir avec ton directeur des études mais le mien en tout cas n'a pas voulu
de plus si tu arrive a poursuivre ton stage , cela ne sera pas décompter pour ta deuxième année .
bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde