Impossible de formater... - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de formater...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

D'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post... et désolé si je me suis trompé de rubrique !

Mon ordinateur est devenu extrêmement lent il y a quelques mois, en quelques jours il s'est mis à faire apparaître continuellement des fenètres internet et à ramer à mort.
Je n'y ai plus touché pendant deux mois, puis avec un ami on a entrepris de le nettoyer : supprimer les cookies, les fichiers internet temporaires, les programmes inutilisés... libérer 30 GO d'espace disque, défragmenter, installer Bitdefender et Spybot, effectuer des analyses approfondies et supprimer tout ce qui avait l'air suspect, etc.

Depuis il va beaucoup plus vite, mais j'ai toujours de gros problèmes avec internet : les pages s'affichent une fois sur deux avec explorer, mozilla firefox ne fonctionne carrément pas, des dizaines de fenètres parasites s'ouvrent et on me demande continuellement si je ne veux pas installer je ne sais quel "antivirus" car mon PC est infecté par plein de malware.

En gros c'est la galère, et même Spybot et Bitdefender n'arrivent pas à nettoyer tout ça. Donc j'ai tenté de réinstaller Windows XP, mais ça ne marche pas. Je suis les instructions du mode d'emploi de l'ordinateur : j'insère le CD de Windows, je redémarre l'ordi, et j'appuie sur F12 quand le logo DELL apparaît. Là j'ai accès au "Boot Device Menu" et je choisis l'option 4 : "IDE CD-ROM Device". Apparaît alors une ligne en-dessous : "Strike F1 to retry boot, F2 for setup utility". Et je peux striker F1 autant de fois que je veux, ça ne fait que réécrire la même chose... que faire ? :(

Mon PC est un DELL qui a bientôt quatre ans, je suis connecté à internet par une clubinternet-box et un câble éthernet, avec un débit maximal de 24 mégas (si je me souviens bien). Je n'avais jamais eu de gros problèmes avant, la situation s'est vraiment dégradée en quelques jours... c'est comme si un virus/trojan/spyware s'était installé et avait ouvert la porte à tous les autres. (désolé j'y connais pas grand-chose).
A noter que ma coloc se connecte par WI-FI sur ma clubinternet-box avec son ordi portable, et qu'elle n'a aucun problème.

erci d'avance de vos conseils !! :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je remonte un peu le message...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ?
(gémissements plaintifs)

Merci d'avance ! :D

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Impossible de formater...

Aller à :

Liens