Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

votre guitariste préferé

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas. C'est une question de sensibilité à un moment donné.

De plus ton sondage n'est pas complet. Soit tu mets tout le monde soit tu ne mets personne.

Je peux très bien écouter Clapton le matin et ne pas le supporter le soir. Comment veux tu que l'on réponde à tes interrogation ?

Disons que nous sommes vendredi soir et que nombre d'entre nous préparent le week end.

Je crains fort que tu ne trouves l'écho escompté à ta question. Ceci dit tu peux toujours tenter de nouveau ta chance dimanche soir, je pense que tu auras plus de réponse alors.

on peut trés bien imaginer que 10 d'entre nous posent la mème question, avec une liste différente les 10 fois.
donc, outre le fait que je me fous complètement de savoir qui est le meilleur guitariste, ce ne serait que le meilleur de cette liste.
et sur quels critères se baser ? ils ont tous une technique certainement trés bonne (comme plein de musiciens, inconnus pourtant).
ils ont tous une sensibilité propre et sont bons dans leur style de musique, alors les classer ? comment ? pourquoi ?

par contre, si tu me demande quel est mon préféré parmi ceux là, je répond sans hésiter David Gilmour pour la beauté lyrique de ses solos, le son énorme et magique de sa guitare, et la finesse de ses rythmiques.
un guitariste d'un groupe progressif qui a dans ses interventions une sensibilité de bluesman, c'est pas courant mais ça peut ètre trés beau...

Bonsoir,
je vais essayer de sauver ce topic. Laissons tomber le sondage, c'est clair qu'il est incomplet. MAIS, c'est pas une question bête: Quel est, pour vous, VOTRE meilleur guitariste?
En argumentant un peu, en donnant des critères, et en insultant pas. MErrrci! :D 

Xiiime a dit :
Bonsoir,
je vais essayer de sauver ce topic. Laissons tomber le sondage, c'est clair qu'il est incomplet. MAIS, c'est pas une question bête: Quel est, pour vous, VOTRE meilleur guitariste?
En argumentant un peu, en donnant des critères, et en insultant pas. MErrrci! :D 

Merci de me permettre de peut etre avoir mes réponses.

:D  c'est mon job :) 
Ben, pour moi qui ne connais pas spécialement beaucoup de guitaristes, c'est Mark Knopfler, parce que ce qu'il fait est magnifique. Je ne sais pas si c'est lui qui a la meilleure technique ni vitesse, mais j'aime ce qu'il fait. C'est tout :) 

parce que la mienne ne te convient pas ? pourtant je donne mon avis.

je maintiens que "préféré" est plus logique que meilleur qui ne veux pas dire grand chose quand on compare des gars qui ne jouent pas forcément le mème genre de musique...

Xiiime a dit :
Je ne sais pas si c'est lui qui a la meilleure technique ni vitesse, mais j'aime ce qu'il fait. C'est tout :) 

voilà qui confirme, ça correspond a "préféré" pas a meilleur :) 

tonton2 a dit :
voilà qui confirme, ça correspond a "préféré" pas a meilleur :) 

Fichtre! J'ai mal compris. Au temps pour moi: je suis excessivement fatigué, je reviens de l'enterrement de la Mama dont j'avais parlé dans le "qu'est-ce que vous écoutez" et il a fait extrêmement mauvais toute la journée :) 

Alors, oui, préféré :) 

Gilmour a l'air pas mal, en fait...

Sur cette liste, j'ai pas hésité, Guilmour est de loin celui que j'affectionne le plus.
Rien que pour le solo de Confortably numb qui m'a donné envie de me mettre à la gratte, et aussi parce-que "wish you were here" et "Dark side of the moon" sont pour moi les deux albums les plus parfaits n'ayant jamais existé :) .

perso, mon gratteur préféré est John Frusciante, des Red Hot Chili Peppers.
j'aime son style de jeu tout simplement.

après je trouve aussi Tom Morello très bon, un gars qui a fondé son style.
j'apprécie surtout ses solos, avec ces effets

Le choix est vaste.... si cela reste dans la liste j'hésite entre Gilmour et Page ...enfin ils ont tous quelque chose d'accrochant a un moment ou a un autre...si je sors du listing je reste sur Steeve Morse( un gros coup de cœur)

Arf.. si il fallait choisir que dans cette liste, je mettrais Kirk Hammett.
Il a pas forcement la meilleur technique, mais il a un style indegnable quand on en viens a parler metal.

Dans le meme domaine mais hors liste, Kerry King le gratteux de Slayer qui torture une guitare comme personne.

Sinon quand BB King fait parler lucille.... Magique!!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde