guigui0001 a dit :
et les professionnels + entreprises pour les Mac.
Oui, c'est pour ça qu'ils viennent d'annoncer l'abandon de la gamme serveur sans prévenir, en expliquant aux sociétés qui avaient investi dedans que désormais, ils n'avaient qu'a utiliser des mac minis à la place des racks. super classe le support Apple aux professionnels.
C'est aussi pour ça que pas un seul de leurs mackbook pro ne possede de station d'acceuil..
Ou que l'iphone nécéssite un comptes itunes associé à une carte bleue pour etre activé (source de terreurs noctures pour les ressources humaines entre autres)
Sans parler de la rétro-compatibilité : 3ans, pas plus, et encore..
Un mac, ça va bien pour des TPE, quand tu bosses seul à ton propre compte (c'est même super dans ce cas-là), ou pour des entreprises de moins de dix employés, mais au delà de ce nombre, il faut avoir envie de s'emmerder pour déployer une structure à base de macs.
Windows est prévu pour une utilisation en entreprise, corporate, pour le travail à plusieurs, la connexion aux différents services d'entreprise etc.. c'est d'ailleurs pour ça que certains trucs peuvent paraitre un peu incohérents lors d'une utilisation chez soi, car Windows hérite trop de l'environnement pro.
Microsoft ne considere les besoins des particuliers que depuis récemment, avec la suite windows live etc..
Mac c'est tout le contraire, c'est avant tout prévu pour un usage personnel, c'est pour ça que c'est bien plus sympa à utiliser chez soi, que ça parait bien plus cohérent, plus agréable etc .. mais c'est aussi pour ça que c'est un cauchemar à gérer en entreprise.
Les gens comme toi ont malheureusement tendance à croire que c'est idéal pour bosser en entreprise à cause de la super experience utilisateur qu'ils ont avec chez eux.. Mais dans la réalité, apple n'est pas tourné vers le pro, n'a aucune stratégie pour l'entreprise.. (Et ils n'ont même plus de directeurs de ventes Entreprise depuis 2008)