Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Myth du bon Sauvage] Philosophe - Totalement Perdu

[Myth du bon Sauvage] Philosophe - Totalement Perdu

Forum Etudes / Travail : [Myth du bon Sauvage] Philosophe - Totalement Perdu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous,

Alors voila je passe mon oral le 6 juillet de francais. Et j'allais conclure la sequence sur les philosophes des lumieres.
J'avais une question qui me posais probleme qui etait : "Quelles sont les differentes conceptions du monde proposées par les Lumieres"

J'avais en tete comme reponse :
- Meuilleur Societe, plus de monarchie
- Ameliorer les techniques (Agricole, technologie ...)
- Recherche du bonheur
- Et que leur conceptions ont ete positifs pour la societe car selon des historiens, ca a mener a la revoltion industrielle.

Et la mon ami me parle du myth du bon sauvage. Et il me dit que c'est une vision philosophes qui dit que l'homme ne trouve pas son bonheur par le materiel, les sciences ...

Mais c'est deux idées sont totalement contraire! Surtout que sur le net, j'ai lu que les lumieres est un mouvement de grand essore scientifique.

Il y a t-il un lien entre le myth du bon sauvage et les philosophes.

Merci car tant que je n'ai pas la reponse, je ne peux pas conclure la sequence.
Merci a Tous!

Cordialement

------------------------------ [b][i][s]Je prefere rappeller que j'essaye de vous donner un coup de main et que je serai en aucun cas coupable en cas de deterioration de votre pc si vous faites se que je vous dis, prenez sa comme un conseille mais je pense que se que je vous dis est la
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Le mythe du bon sauvage est uniquement prôné par Rousseau ; les autres philosophes rejettent cette pensée, comme par exemple Voltaire qui disait que ça lui donnait envie de marcher à quatre pattes. Il vaut mieux ne pas le citer.

Les Lumières, c'est avant tout le désir d'une société plus juste et plus égale, l'avancée de la science, et la domination de la raison sur les croyances aveugles.

Sapere Aude !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

En effet, je ne vais pas la citer, mais si l'on me pose une question dessus, je suis mal partie.
Je ne comprend pas ce que vos voulez dire sur "croyance aveugle".

Merci de votre aide

------------------------------ [b][i][s]Je prefere rappeller que j'essaye de vous donner un coup de main et que je serai en aucun cas coupable en cas de deterioration de votre pc si vous faites se que je vous dis, prenez sa comme un conseille mais je pense que se que je vous dis est la
Répondre à master-univers

A ton avis, qu'est ce qu'une croyance aveugle ?
(et y a quoi de difficile dans le mythe du bon sauvage ?)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je comprend pas le lien que l'on peut faire avec le siecle des lumieres

Répondre à master-univers
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Myth du bon Sauvage] Philosophe - Totalement Perdu
Aller à :

Il y a 1916 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens