Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Myth du bon Sauvage] Philosophe - Totalement Perdu

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours a tous,

Alors voila je passe mon oral le 6 juillet de francais. Et j'allais conclure la sequence sur les philosophes des lumieres.
J'avais une question qui me posais probleme qui etait : "Quelles sont les differentes conceptions du monde proposées par les Lumieres"

J'avais en tete comme reponse :
- Meuilleur Societe, plus de monarchie
- Ameliorer les techniques (Agricole, technologie ...)
- Recherche du bonheur
- Et que leur conceptions ont ete positifs pour la societe car selon des historiens, ca a mener a la revoltion industrielle.

Et la mon ami me parle du myth du bon sauvage. Et il me dit que c'est une vision philosophes qui dit que l'homme ne trouve pas son bonheur par le materiel, les sciences ...

Mais c'est deux idées sont totalement contraire! Surtout que sur le net, j'ai lu que les lumieres est un mouvement de grand essore scientifique.

Il y a t-il un lien entre le myth du bon sauvage et les philosophes.

Merci car tant que je n'ai pas la reponse, je ne peux pas conclure la sequence.
Merci a Tous!

Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Le mythe du bon sauvage est uniquement prôné par Rousseau ; les autres philosophes rejettent cette pensée, comme par exemple Voltaire qui disait que ça lui donnait envie de marcher à quatre pattes. Il vaut mieux ne pas le citer.

Les Lumières, c'est avant tout le désir d'une société plus juste et plus égale, l'avancée de la science, et la domination de la raison sur les croyances aveugles.

Sapere Aude !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde