processeur qui sature !!?? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : processeur qui sature !!??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir a vous , mon processeur sature quand je joues a pes6 !!
quand j allume le jeu au debut tout a l air de marcher mais des que le jeu commence le processeur sature , l image du jeu reste figée . c'est en installant everest que je me suis apercu que c'etait le processeur !!! non seulement le processeur est a 100% de plus sa temperature monte considérablement avec des pics a 98°c !!! ma sonde delire peu etre ou everest mais bon , je ne vois vraiment pas dou peu venir le probleme .
j ai nettoyer le ventilo mais toujours le meme probleme  
mon processeur est HS ????  
que dois je faire please ???
autre chose ma carte graphique est bouillante au toucher !!
a votre avis ???
processeur hs ??
carte graphique qui fait surchauffer le processeur ??
barret memoires déffectueuses ??
franchement je suis pas un pro j ai besoin de vous !!

merci d avance pour vos infos .

Liens

µGuru User
Plus d'informations

c 'est quoi ta config ?

Plus d'informations

si ton PC tourne a fond, il monte en thempérature, mais les 98° sont a éviter par pitiée! (déja que je n'aime pas les 65°)
Têtre aussi que le programme fait n'importe-quoi avec une vieille couille d'aplication qui fait qu'il tourne à 100% (lui ou un autre programme, fait ctrl + alt + suppr et va dans le "processus", il est écrit le pourcentage d'utilisation du pross par programmes)
Ça pourrai en être la raison de ces montées de thempérature

Et c'est pas ta carte graphique qui fera chauffer ton pross normalement
Tu a quoi comme pross? tu a quoi comem carte graphique? tu a un ventilo sur la carte graphique?
PC fix ou PC portable? (fix je présume, vu qeu tu l'a ouvert) sans ton type de pross, on a du mal a te répondre...

Plus d'informations

config :  

Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)

Asus P5PE-VM  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

NVIDIA GeForce FX 5200  (128 Mo)

512 mo

c un pc fix  

aucun ventilo sur la carte graphique

Plus d'informations

quand je suis sur internet la temperature du processeur reste stable , par contre des que l allume pes6 celle ci monte considérablement avec beaucoup de variation du genre de 98°c ca passe a 10°c et ainsi de suite !!
 quand je fait ctrl + alt + supp , dans processeur pes6 me prends quasiment tout !!!
j ai deja reinstaller plusieur fois pes6 mais toujours le meme probleme j ai aussi nettoyer le ventilo , reformater ect .. ca change rien !!
que faire ???

Petmonik Killer
Plus d'informations

c'est largement suffisant pour PES6 cette config ! mets a jours les Drivers (chipset, vidéo, audio ...) verifie la temperature via d'autre logiciel puis par le Bios ! et s'il chauffe toujours, tu n'as pas trop le choix de changer de rad ou demonter puis remonter ave'c de la nouvelle pate thermique ;)

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K en heure de pointe.
Enjoy51 ! RIP @ Magik & co
Plus d'informations

merci bouletbill , en ce qui concerne thermique je pense pas car je viens de faire changer la carte mere , et avant cela j avais deja ce pb de temperature .

en ce qui concerne la mise a jour des chipset , vidéo , audio comment faire ?????
jy connais rien merci

Plus d'informations

cchanger de rad , mais c qui le " rad " ??
desoler pour question idiote mais bon

Petmonik Killer
Plus d'informations

pour mettre a jours tes drivers => www.touslesdrivers.com tu clic sur l'onglet "Mes Drivers" tu installe le controle Active X et tu cliquera sur "relancer la recherche et elargir" puis tu mettra a jour ton materiel ;) pour etre sur d'avoir le bon, verifie via Everest :)

Pour le "Rad", c'est le Radiateur du Processeur (avec un ventilo dessu)

---------------
Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K en heure de pointe.
Enjoy51 ! RIP @ Magik & co
µGuru User
Plus d'informations

yai ca plante pas a 98° tu a touché ton rad pour vérifié qu'il n ' est pas chaud  
sinon peut etre c 'est la sonde car 98 °  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Plus d'informations

si si ca plante quand la chaleur est trop importante mais pas tout le temps
ca depends du temps de variation de la temperature !!

en faite ca depends si je suis sur le net la temperature est constente  
par contre sur pes6 uc est a 100% et la temperature monte considerablement
en faisant des variations du genre 98°c a 10°c puis 50°c ect....
par contre si elle reste un pti moment aux alentours de 98°c le pc redemarre !!

j ai l impression que cela depends de l application enfin c surtout quand je lance pes6 !! je l ai desinstaller plusieurs fois rien ni change .
j aimerai bien tester avec une autre application qui demande beaucoup au processeur mais laquelle ?? j ai pas grand chose sur le pc !!

je desespere !!! je sais plus quoi faire , j explique peu etre mal mon probleme !!

javais deja ce probleme avant de l envoyer en sav !!
bloc d alimentation changer
carte mere changer
barrette memoire  

j ai l impression que  le magasin informatique ma pris pour une vache a lait !!!!
j aurais plus vite fait de racheter un pc !!!!

en tout cas ca regle pas mon pb donc que dois je faire ???
changer ma carte graphique ???
changer le ventilo ?? (il tourne comm dhab pourtant )
changer le ventirad ????

aider moi please je suis au bord de la depression lol
encore merci a vous pour vos infos  

dans les sav pour le moindre renseignement c limites payants !!!!!!

µGuru User
Plus d'informations

a tu ésayé de touché le rad quand c 'est a 98°

Plus d'informations

non j ai pas essayer mais je vais le faire de suite  
de toute facon des que j allume pes6 il monte tres haut en temperature le processeur  
je te di quoi dans 5 minutes !!

µGuru User
Plus d'informations

ok touche bien partout surtout vers la base et le reste aussi  ;)

Plus d'informations

Il ne revient pas...
Son doigt est peut etre resté collé au rad  :lol:  

En tout cas le magasin dans lequel tu es allé t'a bien arnaqué. Quel est l'interet de changer la ram ou un bloc d'alim pour une histoire de temperature ?

Je pense que c'est la sonde qui déconne car à 98° le pc se serait éteinds.

µGuru User
Plus d'informations

oui mais jesper que c 'est pas collé  :??:  

pour la temp ta raison je pense que c 'est la sonde qui déraille car 98° ouah  :ouch:  

il va nous dire

µGuru User
Plus d'informations

si c 'est chaud

Plus d'informations

je viens de faire le test c'est a ni rien comprendre  
le ventirad , c'est bien la piece qui se situe en dessous du ventilo ?? espece de ratiadeur c'est ca ??

en allumant pes6 j ai eu une momter en temperature a plus de 80°c j avais la main sur le ventirad il n est pas du tout chaud je suis rester la main dessus pendant pret de 2 minutes et malgré toutes les variations de temperatures aucune impression de forte chaleur !!!  
ensuite quand j ai etaint pes6 j ai eu une moment a 114°c pendant 1 secondes puis redescendu a 50 °c  
la c pareil malgré que je soit juste sur le net , j ai des variations de temperatures importantes ca monte autant que sur le jeu et pourtant le ventirad ne me parait pas tres chaud au toucher !!!

que dois je en deduire ???
everest ainsi que ma sonde delire ????
je demande pas mieux dans un sens mais bon ca ne regle toujours pas mon probleme avec pes6 !!
des que je le lance quelque soit la resolutions choise le jeu se fige et le pc entier rame !!!!
des que jouvre ou ferme une page ca met un temps fou par contre des que j eteint le jeu tout redeviens  

µGuru User
Plus d'informations

je pense de ta sonde est morte la c 'est sur car une temp ca varie pas comme sa en + c 'est de l alu donc garderais cette chaleur de ... ouah 114 ° c 'est impossible ton pc se coup direct la  

la ram ?
on ne c 'est jamais a tu OC

Petmonik Killer
Plus d'informations