Révision Brevet 2009
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, je voudrais savoir si vous y aurait pas des sites avec les cours d' histoire pour le brevet à part leWebPedagogique et IntelleGO.
Merci
PS: Si vous auriez l idée du sujet d histoire et de francais, j suis pas contre ^^
Merci
PS: Si vous auriez l idée du sujet d histoire et de francais, j suis pas contre ^^
Autres pages sur : revision brevet 2009
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut , enfaite sur les site du college en a droit a voir nos note nos bulletin ect..
Et pour l'année (par rapprt à mes notes) c'est à dire le controle continue , j'ai 183/220 .et aprés il rajouterons les point pour le brevet mais je sais pas trop sur combien exactement est le brevet ,Y en a qui me dise /320, d'autre /340 et d'autres /360. Mais je stress pour rien!!! lool
Ouii j'habite à la rèunion et toi aussi ?
Et pour l'année (par rapprt à mes notes) c'est à dire le controle continue , j'ai 183/220 .et aprés il rajouterons les point pour le brevet mais je sais pas trop sur combien exactement est le brevet ,Y en a qui me dise /320, d'autre /340 et d'autres /360. Mais je stress pour rien!!! lool
Ouii j'habite à la rèunion et toi aussi ?
Bonjour,
Le brevet des collèges est bien sur 320, et non pas sur 340 ou 360 comme certains le disent!
En effet, Il y a 200 points sur le contrôle continu (ta moyenne à l'année multiplié par dix) et 120 point sur l'épreuve en elle-même ( 40 points pour chaque matière).
Donc il suffit, d'avoir 16 de moyenne à l'année pour avoir son brevet au contrôle continu (160 points car 16*10=160)
CQFD.
Le brevet des collèges est bien sur 320, et non pas sur 340 ou 360 comme certains le disent!
En effet, Il y a 200 points sur le contrôle continu (ta moyenne à l'année multiplié par dix) et 120 point sur l'épreuve en elle-même ( 40 points pour chaque matière).
Donc il suffit, d'avoir 16 de moyenne à l'année pour avoir son brevet au contrôle continu (160 points car 16*10=160)
CQFD.
Citation :
Un examen écrit qui comprend trois épreuves : français, mathématiques, histoire-géographie-éducation civique.Total des coefficients : 6
Un contrôle en cours de formation effectué tout au long de l'année en classe de troisième. Il permet la prise en compte de connaissances et compétences des élèves dans toutes les disciplines. Le module de découverte professionnelle 6 heures est évalué en contrôle continu.
Total des coefficients : 9, 10 ou 11 selon la série.
Je viens de trouver cela sur le site du ministère, de l'éducation national, en réalité le contrôle continu est soit coefficient 9, 10 ou 11.
Pour toi mythie974, il est coefficient 11, donc ton brevet est en réalité sur 340, il te faut donc obtenir 170 pour obtenir ton brevet, or tu a déjà 183, donc tu à treize points d'avance pour ton brevet.
Vous n'avez pas compris. Le brevet et bien sur 320 points [Note brevet + contrôle continue.]
Chaque épreuve est sur 40 points. [40 X 3 = 120 pts] Il n'y a rien à comprendre de spécial Soit :
-Vous avez au dessus de 170 pts au contrôle continue et tu as le brevet d'office.
Pour t'es révision ne te concentre pas que sur les EU, tout peux tomber sans compter que un sujet exemple la 1er geurre mondial comporte plusieurs sujets :
-Pourquoi la 1er geurre mondial a était une guerre d'un genre nouveau
-Pourquoi l'année 1917 à était un changement pour la guerre ?
Il y a un truc dont tu es sûr d'avoir c'est les repères chrono & spatiaux.
En math je peux t'aider si tu as des problèmes, valentin62120@htm.fr
Chaque épreuve est sur 40 points. [40 X 3 = 120 pts] Il n'y a rien à comprendre de spécial Soit :
-Vous avez au dessus de 170 pts au contrôle continue et tu as le brevet d'office.
Pour t'es révision ne te concentre pas que sur les EU, tout peux tomber sans compter que un sujet exemple la 1er geurre mondial comporte plusieurs sujets :
-Pourquoi la 1er geurre mondial a était une guerre d'un genre nouveau
-Pourquoi l'année 1917 à était un changement pour la guerre ?
Il y a un truc dont tu es sûr d'avoir c'est les repères chrono & spatiaux.
En math je peux t'aider si tu as des problèmes, valentin62120@htm.fr
ouii car enfaite je suis 3e DP3 ,j'ai une bonne moyenne mais je voulais me renseigner sur mon orientation.
Non j'ai pas besoin de toi en math car c'est l'une des matiére que je suis forte , pour moi le probleme plutot le francais que j'ai besoin d'aide mais c'est trop tard j'ai passer mon brevet aujourd'hui meme .
Celui de matc'est demain et je suis au top !!!
Jai demander à l'une de mes professeur et mon brevet et sur 340.
Non j'ai pas besoin de toi en math car c'est l'une des matiére que je suis forte , pour moi le probleme plutot le francais que j'ai besoin d'aide mais c'est trop tard j'ai passer mon brevet aujourd'hui meme .
Celui de matc'est demain et je suis au top !!!
Jai demander à l'une de mes professeur et mon brevet et sur 340.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment bien reviser avant le brevet ?
- ForumReviser le brevet blanc
- ForumQuoi reviser pour le brevet blanc ?
- ForumComment réviser le brevet ?
- ForumComment réviser pour le brevet
- ForumExercice pour reviser le mini brevet blanc en 4eme
- ForumQue réviser pour le brevet ?
- ForumQuoi réviser pour le Brevet ?
- ForumQuoi réviser pour brevet blanc ?
- Voir plus