Virus qui change le fond d'écran - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Virus qui change le fond d'écran

This is who we are
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous remercie pour le temps que vous consacrez aux noobs comme moi.
En plus du win32 dont je n'arrive pas à me débarrasser sur mes 2 pc, voila que mon pc principal se trouve affecté.
Je vous explique.
Mon fond d'écran à changer et a été remplacé par : Warning spyware detected on your computer. Un fond rouge et blanc. Puis en dessous il est marqué : warning win32/adware.virtumonde detected on your computer

L'icone bureau a disparu quand je fais clique droit. En suivant les indications du forum, j'ai réussit à remettre le bureau et à changer le fond d'écran. Mais à chaque fois que je redémarre l'ecran change à nouveau. Le nom du fond d'écran est :

1hc5a9j0e91e

Je ne le trouve pas sur le pc.

Au bout d'une à deux heures, le pc affiche un écran bleu et je ne peux plus m'en servir.
Que dois-je faire ?

Je précise que je suis mauvais en informatique mais que je vais faire des efforts. J'ajouterais que je ne suis pas du genre à demander sans offrir, et si un jour je peux vous rendre la pareille quelque soit le domaine je le ferais avec grand plaisir.
Si quelqu'un arrive à soigner mes pc mal en point ,je m'engage à lui envoyer des nonnettes à l'abricot ^^

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Helper
Plus d'informations

Bonjour,

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

---------------
Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
This is who we are
Plus d'informations

Mon pc principal ne veut plus démarrer :(
En attendant, je vous propose de m'aider sur mon pc auxiliaire, dont voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:38:48, on 16/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
C:\Program Files\Creative\Audio2K\PROGRAM\CTMIX32.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\MediaDet.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {221251BE-FB26-44CA-98AF-699D55ECAFE2} - C:\WINDOWS\system32\comsnapv.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {AD676D41-A1CC-4E9C-B19F-65215DA61F24} - c:\windows\system32\dbmsrpcng.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TotalRecorderScheduler] "C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CreativeMixer] C:\Program Files\Creative\Audio2K\PROGRAM\CTMIX32.EXE /t
O4 - HKLM\..\Run: [Register MediaRing Talk] C:\Program Files\MediaRing Talk\register.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [qpd259z] C:\WINDOWS\system32\qpd259z.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O15 - Trusted Zone: http://toolbar.imageshack.us
O20 - Winlogon Notify: ncczpxva - C:\WINDOWS\SYSTEM32\dbmsrpcng.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

--
End of file - 6378 bytes

Plus d'informations

Re,

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
AIDE : Redémarrer en mode sans échec

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

-- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
-- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

AIDE : Tuto en images sur MBAM

---------------
This is who we are
Plus d'informations

Alors, je crois que j'ai cafouillé. Il m'a demandé de redémarrer à la fin de la recherche donc c'est ce que j'ai fait mais au redémarrage j'avais plus de rapport. J'ai voulu recommencer un scan mais impossible. Du coup, en cherchant dans le logiciel dans la rubrique rapport/log, j'ai quand même trouvé ça :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1163
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17/09/2008 16:15:46
mbam-log-2008-09-17 (16-15-46).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 78535
Temps écoulé: 51 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 5

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{221251be-fb26-44ca-98af-699d55ecafe2} (Trojan.BHO.H) -> Delete on reboot.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{221251be-fb26-44ca-98af-699d55ecafe2} (Trojan.BHO.H) -> Delete on reboot.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Settings\bf (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Settings\bk (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Settings\iu (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\AppCert (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\comsnapv.dll (Trojan.BHO.H) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\AppCert\hb13a.dll (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\AppCert\filter.drv (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\AppCert\hb13c.dll (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\AppCert\options.dat (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Sinon mon pc principal redémarre mais je propose de terminer de s'occuper de ce pc avant de faire l'autre, maintenant qu'on a commencé.

Plus d'informations

Reposte un rapport Hijackthis.

---------------
Plus d'informations

Bonsoir!

J'ai posté hier un message sur ce forum, dans un topic sensiblement identique, en décrivant exactement les mêmes "symptômes" que "Gruic". J'ai installé et executé "MalwareByte's Anti-Malware" en mode sans-echec, en analyse complete. Il s'est avéré que je ne pouvais pas terminer cette analyse, l'écran devient bleu au bout de 5 min. Cet écran bleu n'est qu'un fond d'écran, il suffit d'un simple "ctrl+alt+supr" pour revenir sur le bureau, ou d'une activité de la souris pour éviter son apparition. J'ai ensuite redémarré mon pc en mode normal : la bestiole était encore là. J'ai mis a jour la base de données "anti-malware", relancé sans convictions un scan "rapide", qui m'a signalé 26 infections diverses. Au redémarrage, plus de fond d'écran alarmant, ni de message proposant d'installer le fameux antivirus. De plus, mon Ie ne me redirige plus vers des sites publicitaires.

Voila mon rapport "MalwareByte's Anti-Malware" avant le redémarrage final (la bête doit se cacher là-dedans) :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1164
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17/09/2008 18:37:55
mbam-log-2008-09-17 (18-37-55).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 84287
Temps écoulé: 17 minute(s), 33 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 7
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 13

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\lphc3e2j0erba.exe (Trojan.FakeAlert) -> Unloaded process successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\blphc3e2j0erba.scr (Fake.BlueScreenError) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\svchost.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\lphc3e2j0erba (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\inrhc7e2j0erba (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispBackgroundPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispScrSavPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\blphc3e2j0erba.scr (Fake.BlueScreenError) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\svchost.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssserf.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\lphc3e2j0erba.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\phc3e2j0erba.bmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\w32usb2.exe (Worm.Rbot) -> Quarantined and deleted successfully.

En esperant que cela puisse vous aider,

Merci aux "helpers" et leurs super conseils.

Valou

This is who we are
Plus d'informations

Voila :)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:48:29, on 17/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
C:\Program Files\Creative\Audio2K\PROGRAM\CTMIX32.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Creative\ShareDLL\MediaDet.Exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {221251BE-FB26-44CA-98AF-699D55ECAFE2} - C:\WINDOWS\system32\comsnapv.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {AD676D41-A1CC-4E9C-B19F-65215DA61F24} - c:\windows\system32\dbmsrpcng.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TotalRecorderScheduler] "C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Disc Detector] C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CreativeMixer] C:\Program Files\Creative\Audio2K\PROGRAM\CTMIX32.EXE /t
O4 - HKLM\..\Run: [Register MediaRing Talk] C:\Program Files\MediaRing Talk\register.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [USB Storage Toolbox] C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [qpd259z] C:\WINDOWS\system32\qpd259z.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O15 - Trusted Zone: http://toolbar.imageshack.us
O20 - Winlogon Notify: ncczpxva - C:\WINDOWS\SYSTEM32\dbmsrpcng.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTSvcCDA.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

--
End of file - 6332 bytes

Plus d'informations

Valou1310, chacun son sujet.
---
Désactive tes protections résidentes (antivirus, Spybot-S&D, etc.) !

• Télécharge ComboFix (sUBs) sur ton Bureau.
  • Double clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\combofix.txt*) dans ta prochaine réponse.

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
* le nom de la partition peut changer

---------------
This is who we are
Plus d'informations

voila :)

ComboFix 08-09-16.05 - Administrateur 2008-09-17 20:12:11.1 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.2.1252.1.1036.18.113 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\ComboFix.exe
* Un nouveau point de restauration a été créé

[color=red]AVERTISSEMENT - LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION N'EST PAS INSTALLÉE SUR CETTE MACHINE !![/color]
.

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@2o7[2].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@ads.pointroll[1].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@bluestreak[2].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@edt02[1].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@revsci[2].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@serving-sys[2].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@tracker.affistats[2].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@trafiz[2].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@www.mp3search[1].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Cookies\administrateur@www.pixmania[1].txt
C:\Documents and Settings\Administrateur\Favoris\.url
C:\install\install.exe
C:\WINDOWS\system32\appcert
C:\WINDOWS\system32\rtl60.bpl
E:\autorun.inf
C:\WINDOWS\system32\comsnapv.dll . . . . impossible à supprimer

.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers cr‚‚s du 2008-08-17 au 2008-09-17 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

2008-09-17 14:56 . 2008-09-17 14:56 <REP> d-------- C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware
2008-09-17 14:56 . 2008-09-17 14:56 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2008-09-17 14:56 . 2008-09-17 14:56 <REP> d-------- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Malwarebytes
2008-09-17 14:56 . 2008-09-10 00:04 38,528 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2008-09-17 14:56 . 2008-09-10 00:03 17,200 --a------ C:\WINDOWS\system32\drivers\mbam.sys
2008-09-16 21:36 . 2008-09-16 21:36 <REP> d-------- C:\Program Files\Trend Micro

.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2008-08-03 18:42 --------- d--h--w C:\Program Files\InstallShield Installation Information
2008-08-03 18:42 --------- d-----w C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver
2007-04-23 21:13 25,980,320 -c--a-w C:\Program Files\FLV PlayerRCSetup.exe
2007-04-23 21:13 2,874,926 -c--a-w C:\Program Files\FLV PlayerRCATSetup.exe
2006-11-15 14:12 680 -c--a-w C:\Program Files\mpc2.reg
2006-11-15 14:12 596 -c--a-w C:\Program Files\mpc1.reg
2006-11-15 14:12 30,164 -c--a-w C:\Program Files\ffdsvsetts.reg
2006-11-15 14:12 3,476 -c--a-w C:\Program Files\mpc7.reg
2006-11-15 14:12 3,236 -c--a-w C:\Program Files\mpc4.reg
2006-11-15 14:12 3,026 -c--a-w C:\Program Files\mpc3.reg
2006-11-15 14:12 18,156 -c--a-w C:\Program Files\mpc6.reg
2006-11-15 14:12 16,166 -c--a-w C:\Program Files\mpc5.reg
2006-11-15 14:12 1,176 -c--a-w C:\Program Files\ffdssetts.reg
2006-11-15 14:12 1,172 -c--a-w C:\Program Files\ffdsasetts.reg
2006-09-05 13:34 4,482 -c--a-w C:\Program Files\satsukidecodersettings.ini
2005-12-23 23:06 19,560 -c--a-w C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\GDIPFONTCACHEV1.DAT
2006-05-03 10:06 163,328 -csh--r C:\WINDOWS\system32\flvDX.dll
2007-02-21 11:47 31,744 -csh--r C:\WINDOWS\system32\msfDX.dll
.

------- Sigcheck -------

2004-08-18 11:22 359040 27a5959c94ee173a063ca06bd14f021a C:\WINDOWS\system32\drivers\tcpip.sys

2004-08-23 00:35 1036288 998f3f568f6074a35ab08cd3395a9dc2 C:\WINDOWS\explorer.exe
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Point de chargement Reg )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les ‚l‚ments vides & les ‚l‚ments initiaux l‚gitimes ne sont pas list‚s
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{221251BE-FB26-44CA-98AF-699D55ECAFE2}]
2001-08-24 16:00 84992 --a------ C:\WINDOWS\system32\comsnapv.dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\~\Browser Helper Objects\{AD676D41-A1CC-4E9C-B19F-65215DA61F24}]
2001-08-24 16:00 104960 --a------ c:\windows\system32\dbmsrpcng.dll

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"MsnMsgr"="C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" [2007-01-19 5674352]
"ctfmon.exe"="C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe" [2004-08-04 15360]
"DAEMON Tools Lite"="C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" [2008-01-17 486856]
"SpybotSD TeaTimer"="C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe" [2008-01-28 2097488]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NeroFilterCheck"="C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe" [2001-07-09 155648]
"SunJavaUpdateSched"="C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe" [2005-11-10 36975]
"QuickTime Task"="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" [2006-09-03 282624]
"TotalRecorderScheduler"="C:\Program Files\HighCriteria\TotalRecorder\TotRecSched.exe" [2006-12-05 114688]
"Disc Detector"="C:\Program Files\Creative\ShareDLL\CtNotify.exe" [1999-08-30 189952]
"CreativeMixer"="C:\Program Files\Creative\Audio2K\PROGRAM\CTMIX32.EXE" [1999-11-18 20480]
"Register MediaRing Talk"="C:\Program Files\MediaRing Talk\register.exe" [1999-11-30 73728]
"avast!"="C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe" [2007-12-04 79224]
"RemoteControl"="C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe" [2007-01-08 68640]
"LanguageShortcut"="C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe" [2007-01-08 52256]
"USB Storage Toolbox"="C:\Program Files\USB Disk Win98 Driver\Res.EXE" [2005-09-14 65536]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\ncczpxva]
2001-08-24 16:00 104960 C:\WINDOWS\system32\db