PC ultrasliencieux: des conseils a me donner?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voilà, depuis quelques temps, j'en a ieut marre de mon ancien aspirateur, on m'a repris mon ancien boîtier, donc j'ai investif en silence...
J'ai le boîtier Kandalf LCS (2eme version) avec le kit de Wattercooling intégré (l'ai pris ce boîtier pour son radiateur intégré, sa taille, le fait qu'il soit en alu et joli)
J'ai mis le disqeu dur Maxtor 320Go SATA2 (donc pas trop de bruit) dans une boboîte silencieuse prévu pour (à 45- 50€) joli résultat.
L'alim est la Antec Phantom 500, une alim "passive" avec un ventilateur "au cas où", donc 0db
Le Pross et les cartes graphiques (4200+ et 2X 6600GT) sont wattercoolés sans ventilateurs, le chipset northbridge et southbridge deveraient l'être d'ici peu.
Total, il ne reste que UN SEUL bruit: la pompe
J'ai acheté une pompe immergée, ce qui limite le bruit, mais reste des derniers décibels...
J'ai pensé à la mettre dans une boîte home-made en métal avec de l'isolant, le tout fixé par un scotch double face, pour limiter les vibrations.
Pas d'autres idées?
J'ai le boîtier Kandalf LCS (2eme version) avec le kit de Wattercooling intégré (l'ai pris ce boîtier pour son radiateur intégré, sa taille, le fait qu'il soit en alu et joli)
J'ai mis le disqeu dur Maxtor 320Go SATA2 (donc pas trop de bruit) dans une boboîte silencieuse prévu pour (à 45- 50€) joli résultat.
L'alim est la Antec Phantom 500, une alim "passive" avec un ventilateur "au cas où", donc 0db
Le Pross et les cartes graphiques (4200+ et 2X 6600GT) sont wattercoolés sans ventilateurs, le chipset northbridge et southbridge deveraient l'être d'ici peu.
Total, il ne reste que UN SEUL bruit: la pompe
J'ai acheté une pompe immergée, ce qui limite le bruit, mais reste des derniers décibels...
J'ai pensé à la mettre dans une boîte home-made en métal avec de l'isolant, le tout fixé par un scotch double face, pour limiter les vibrations.
Pas d'autres idées?
Autres pages sur : ultrasliencieux conseils donner
Lassé par la pub ? Créez un compte
vermoute:
Mon multimédia est DEJA comme ça
J'ai 2 PC dans ma chambre, j'y avais lecteur DVD, clavier/souris/écran/son 5.1/télécommande Windows media player / bouttons on/off et LED de façade qui passait le mur, j'ai juste retiré le lecteur DVD et les bouttons de façade (avec la nappe de 50cm et la rallonge molex home-made) car je ne l'utilisait pas, et je suis passé à la "veille prolongée" par la télécommande...
J'Y AI PENSE AVANT TOI!!! HA HA HA (je déconne
)
Le problème de ce PC, c'est qu'il a 4 écrans entre autre, et vu la longueur, 1- ça va me faire galérer, ya 7 PCs de l'autre côté du mur, ça manque de place
2- ça va taxer en câbles, et tu peut pas savoir ce qu'il y a comme câbles dessu... style le boutton on/off
samael0: Zalman entièrement passif? explique... ça m'intéresse...
Mon multimédia est DEJA comme ça
J'ai 2 PC dans ma chambre, j'y avais lecteur DVD, clavier/souris/écran/son 5.1/télécommande Windows media player / bouttons on/off et LED de façade qui passait le mur, j'ai juste retiré le lecteur DVD et les bouttons de façade (avec la nappe de 50cm et la rallonge molex home-made) car je ne l'utilisait pas, et je suis passé à la "veille prolongée" par la télécommande...
J'Y AI PENSE AVANT TOI!!! HA HA HA (je déconne
)Le problème de ce PC, c'est qu'il a 4 écrans entre autre, et vu la longueur, 1- ça va me faire galérer, ya 7 PCs de l'autre côté du mur, ça manque de place
2- ça va taxer en câbles, et tu peut pas savoir ce qu'il y a comme câbles dessu... style le boutton on/off
samael0: Zalman entièrement passif? explique... ça m'intéresse...
zalman ca t'interesse ? et si je te dis que ce boitier coute 1400 euros ( sans alim ) ca t'interesse toujours ?
http://www.erenumerique.fr/boitier_zalman_tnn_500a_le_s...
http://www.erenumerique.fr/boitier_zalman_tnn_500a_le_s...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils pc home cinéma
- ForumConseils pour monter mon propre pc
- ForumConseils pc bureau
- solutionsAchat pc fixe conseils
- ForumConseils achat enceintes pc
- ForumConseils et avis configuration pc
- ForumConseils boitier pc
- solutionsAcheter un pc portable conseils
- ForumConseils pc portable - 1000