Fontaine d'exterieur
Forum Discussions Générales : Fontaine d'exterieur
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour bonjour!
voilà j'ai retrouvé chez moi une pompe de machine à laver et j'ai dans l'idée de construire une fontaine d'exterieur ou bassin, jusque là tout va bien j'ai déjà tt ce qu'il faut (galets, nénuphar, roche.....).
Mon problème c'est la pompe, ou plutôt le branchement!
je n'sais pa pkoi l'eau ne circule pas dans la pompe, pourtant l'hélice tourne trés bien ... je n'comprend pas aidez moi svp !!
ah oui autre question si quelqu'un à dejà fait ca avec une pompe de machine à laver comment faire pour l'étancheité (pour protéger les cosses de l'eau ou éviter les éclaboussures) je demande ça car je m'suis pris 220 volts dans la tronche il y a de ça 1h
Salut,
Une pompe de machine à laver ne marche qu'en immersion.
C'est à dire que la partie contenant la pompe (l'hélice), surtout pas le moteur électrique, doit être dans l'eau, ou que les tuyaux doivent être amorcés (remplis d'eau).
Ce type de pompe ne peut pas s'amorcer seule, et "remonter" de l'eau.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Coin des IDNautes vers la catégorie Discussions Générales par OmaR
| lucoz a écrit : Salut,
|
merci pour ta réponse lucoz .J'ai plongé ma pompe dans une bassine d'eau jusqu'au niveau du moteur et c'est justement pour ca que je ne comprend pas.Pourtant je ne devrais pa être obligé de la branché sur une arrivée d'eau
L'eau rentre bien dans la pompe mais n'en ressort pas ...
Ca devrait marcher, sauf problème mécanique avec ta pompe.
Une question con, mais on sait jamais:
Tu es sur de ne pas avoir inversé l'entrée et la sortie de ta pompe ?
je viens de faire l'essai et l'hélice s'arrête si j'inverse.Je pourrais essayer de placé la pompe sous un recipient afin de faire entré l'eau directement avec un tuyau mais même si ça marche-ce que j'espère-il me restera toujours le problème de protection du moteur, es que tu as une idée? en tout cas merci quand même .Je crois que si ça ne fonctionne pas je vais tenté de trouver une autre pompe car j'ai bien envie de la faire cette fontaine
Il y a 2116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.