bonjour,
je suis sur windows vista (familiale je crois), j'utilise une connexion par cable ethernet.
lorsque je branche mon câble ethernet sur mon oprdinateur celui-ci le detecte et me dit : réseau non identifié connection limitée. je ne peux donc pas accéder aux pages internet.
cependant lorsque je branche ce cable sur un autre ordinateur (le mac OS X de mon copain), tout marche sans problème, il peut se connecter à internet.
j'ai essayé de réintialiser ma carte réseaux et d'autres tentatives recommandées par windows.
voilà j'aimerais avoir votre avis. je suis novice en la matière donc excusez moi du manque de précisions, n'hésitez pas à me contacter pour m'en demander.
merci d'avance de votre aide
@didou65 : ca ne sert à rien, une connexion reseau est independante du demarrage de l'ordi
@azali21 : il nous faudrait un peu plus de precision si tu veux de l'aide.
Ton cable, tu le branche à quoi? une box, un modem simple? Quel marque/modele? tu es chez qui en FAI? tu as d'autres ordi branché à cette box/modem?
ah oui pardon, j'ai oublié de dire que je n'ai accès à la box, parce que le cable sort directement du mur. la box doit être dans un autre appartement, c'est mon proprio qui a fait cette installation.
j'ai branché le cable sur le mac de mon copain et tout marche très bien, j'écris de ce mac.
merci encore
tu as tenté une reparation de ta connection reseau?
Nan mais serieusement tu lis entierement??
Il a deja qu'il avait tenté les reparations/reinitialisation proposés par Windows.
Windows Vista fait un ipconfig/ renew + une desactivation/reactivation de la carte, donc il l'a deja fait
en bas a droite de ta bare des taches tu as un icone representant ta connextion réseau (ou tu dois avoir une crois puisque cela ne fonctionne)
tu y fait un clic droit de la souris et tu dois avoir depanner et reparrer (si j'ai bon souvenir) car je ne tourne pas en vista
tu clique dessu
oui merci titelune, juste quelques précisions :
dois-je brancher mon cable avant de faire la manipulation ou cela n'a-t-il pas d'importance ?
et tu dis de faire copier/coller du contenu "ici", mais ici où ?
je suis vraiment désolée de vous embêter je suis un peu nulle !
merci
Laisse ton cable branché en permanence.
"ici", ca veut dire ici lol, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas?
Tu ouvre le fichier texte, tu copie le texte, et tu le colle ici, comme si tu ecrivais quoi.
excuse moi !
le truc c'est que je dois branché et débrancher en permanence mon cable pour avoir accès a un internet sur le mac de mon copain.
je le fais tout de suite
merci!
Ah oui j'oubliais que tu devais passer sur le mac pour internet ^^
ok, donc le modem n'arrive pas à t'attribuer d'ip.
Le probleme c'est que la, il faudrait savoir chez quel fournisseur tu es, et quel modem/box tu as...
Est ce que ton pote peut ouvrir le panneau de controle TCP/IP sur son mac, pour qu'il te donne l'adresse ip qu'il obtient? on pourra pt etre en savoir un peu plus comme ca.
Je ne connais pas trop les mac non plus snif...
On est mal barré, parce que la ca n'a pas l'air d'etre une box (en tout cas ca n'est pas l'adresse standard des box type livebox, freebox, neufbox...Etc)
Tu es bien en France?
Lance internet explorer, et dans la barre d'adresse tape 192.168.0.25
Est ce que tu atteri sur la page de configuration du routeur?
Ecoute si tu ne peux rien pour moi, ce n'est pas grave. Dans ce cas, saurais-tu à qui je devrais m'adresser? Quel type de magasin? En tout cas, merci vraiment pour ton aide, et excuse moi de t'avoir pris autant de temps
Arf ouai la si tu n'es pas en France j'aurais des difficultés pour t'aider...
C'est un PC ou un portable que tu as? Si c'est un portable, tu peux essayer de te connecter ailleurs chez quelqu'un d'autre voir ce que ca donne.
Si ca marche pas, c'est que ta carte a un pb.
Si ca marche, la c'est un pb entre le routeur et ton ordi, donc plus compliqué à gerer, mais au moins on sera fixé.
Message édité par titelune69 le 10-12-2008 à 11:49:09
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
merci , j'ai trouvé la solution, exactement le probleme cétait l'adresse de passrelle,
si l'adresse de passerelle est 192.168.2.1
les autres adresse ip ont des adresse comme ça , 192.168.2.xxx
l'erreur que j'ai fait c'est que je respecte pas cela en metant 192.168.0.xxx
maintenant tout ça marche bien