bonjour,
je suis sur windows vista (familiale je crois), j'utilise une connexion par cable ethernet.
lorsque je branche mon câble ethernet sur mon oprdinateur celui-ci le detecte et me dit : réseau non identifié connection limitée. je ne peux donc pas accéder aux pages internet.
cependant lorsque je branche ce cable sur un autre ordinateur (le mac OS X de mon copain), tout marche sans problème, il peut se connecter à internet.
j'ai essayé de réintialiser ma carte réseaux et d'autres tentatives recommandées par windows.
voilà j'aimerais avoir votre avis. je suis novice en la matière donc excusez moi du manque de précisions, n'hésitez pas à me contacter pour m'en demander.
merci d'avance de votre aide
@didou65 : ca ne sert à rien, une connexion reseau est independante du demarrage de l'ordi
@azali21 : il nous faudrait un peu plus de precision si tu veux de l'aide.
Ton cable, tu le branche à quoi? une box, un modem simple? Quel marque/modele? tu es chez qui en FAI? tu as d'autres ordi branché à cette box/modem?
ah oui pardon, j'ai oublié de dire que je n'ai accès à la box, parce que le cable sort directement du mur. la box doit être dans un autre appartement, c'est mon proprio qui a fait cette installation.
j'ai branché le cable sur le mac de mon copain et tout marche très bien, j'écris de ce mac.
merci encore
tu as tenté une reparation de ta connection reseau?
Nan mais serieusement tu lis entierement??
Il a deja qu'il avait tenté les reparations/reinitialisation proposés par Windows.
Windows Vista fait un ipconfig/ renew + une desactivation/reactivation de la carte, donc il l'a deja fait
en bas a droite de ta bare des taches tu as un icone representant ta connextion réseau (ou tu dois avoir une crois puisque cela ne fonctionne)
tu y fait un clic droit de la souris et tu dois avoir depanner et reparrer (si j'ai bon souvenir) car je ne tourne pas en vista
tu clique dessu
oui merci titelune, juste quelques précisions :