Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

M'engager dans l'armée?...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir,je vais avoir 25 ans,et je ne sais toujours pas ce que je veux fair dans la vie,je suis juste titulaire d'un bac,et pour le moment je travail en usine,mais je ne me vois pas focément finir ma vie la dedans,et je n'ai aucun autre projet.J'ai songé a m'engagé dans l'armée de terre,mais je redoute de le regréter par la suite.Si quelqu'un ayant été dans l'armée de terre, voir autre pouvait me dire comment et la vie dans l'armée et si il me le conseil ou au contraire me le déconseil.je dois reconnaitre que je suis un peu perdu.merci d'avance.

Autres pages sur : engager armee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est juste pour le gîte et la gamelle, oublie; l'armée est déjà remplie de gamellards, comme on dit.

Car si toi, tu es peut-être pétri de bonnes intentions, tous ne le sont pas, hélas; le quota de recrutement de "jeunes défavorisés" mis en place dès le début de la professionnalisation (1997) étant toujours en vigueur au sein des forces armées.

Par ailleurs, l'armée n'assure plus la sécurité de l'emploi, elle est devenue une entreprise fondé sur un gros turn-over, surtout chez les evat (militaires du rang).
Bref emplois CDD ou, quand tu arrives à viser les 17 ½ ans garantissant une (petite) pension (c'était encore 15 ans il y a quelques temps), elle te pousse dehors vers les 11 ans de services sans véritable soutien en ce qui concerne la reconversion.

Je discutais de tout cela il y a à peine 2 jours avec une jeune militaire d'un service santé venue récupérer à mon terminal des rapatrié sanitaires; alors que je lui rapportais ma propre expérience.
Apparemment, ça s'est empiré..

Bref, à moins d'être doté d'une (très) forte motivation et d'une attirance pour le métier des armes, des valeurs comme le service de la nation, de la patrie, si tu ne possèdes pas ces valeurs tu risques d'être confronté à de graves désillusions.
Cela dit, qui ose gagne.

Belle première réponse.

J'ai de la famille dans l'armée... Malgré cela je ne sais que trop te dire, je connais mal. A première vue je te déconseille. Pourquoi ?

- Pour la réponse faite ci-dessus et ses éléments déjà donnés.
- Parce que tu as l'air de songer à l'armée comme une possibilité à une heure où tu ne sais plus quoi faire... Mais en aucun cas ça n'a l'air d'être vraiment une passion.
- Tu as 25 ans... Et je crains une chose. C'est qu'au niveau "endurance physique", ça ne passe plus et te soit rédhibitoire. En effet, c'est vraiment élevé de ce côté là, l'entraînement est long, dure et quotidien... Et à 25 ans tu es déjà "vieux" (désolé :lol: ).

Mais... Une passion ou une vocation, ça peut le devenir. C'est pourquoi il te faut te renseigner mieux pour approndondir cette idée. Le top serait, notamment, de faire des sortes de journées de stage ou de découverte sur le terrain. Reste à voir si c'est possible. Ce n'est pas dit, mais ce n'est pas proscrit non plus !

Voilà, désolé c'est tout ce que je peux te dire pour ma part... ;) 

Citation :
Tu as 25 ans... Et je crains une chose. C'est qu'au niveau "endurance physique", ça ne passe plus et te soit rédhibitoire. En effet, c'est vraiment élevé de ce côté là, l'entraînement est long, dure et quotidien...

Leur bute n'est pas de te tuer, mais que tu progresse, c'est pourquoi ils font des groupes de niveau pour le sport :)  Le niveau est progressif, tu ne commence pas par un marche course T42 8kil en 30min.

Tout d'abord merci pour vos réponses,et ensuite pour commencer,je ne crainds pas trop le sport car je suis plutot sportif,et lorsque je vois des reportage à la télé sur l'armée,je dois avoué que j'aime plutot bien les manoeuvres en pleine nature,les simulations en temps de conflit,meme si cela a l'air difficile en vrai.
Mais pour l'age se qui m'inquiète,c'est que si je m'engage a 25ans,c'est l'age que j'aurais si jamais je décide d'arreté dès lors que je pourrais partir avec un petit quelque chose,et me reconvertir dans un autre métier.
Mais encore pour réusir a fondé une famille,je sais que cela ne dois pas etre facile,car pour le moment je suis célibataire,mais je souhaiterais bien pouvoir rencontré une femme et avoir des enfants.
enfin bref la décision et dure a prendre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde