déja, tu a acheté un P4, si tu ne voulais pas de grilel pain, fallait attendre et acheter un core2 duo...
OK ces pross sont bons, mais ça reste les pires... et en tant que réparateur informatique, j'en voit pas mal dans des PCs portables avec les clients qu ise plaignent "mon PC plante" fo dire aussi que j'arrive a me brûler sur le plastique ud PC portable en dessous... j'imagine bien la gueule du reste...
Ton PCB (plastique de la carte mère par exemple) supporte le 60° facilement, après, elle se distord.
En ce moment, je tente un PC à 0 décibels (enfin... ULTRA silencieux) à 0 ventilateurs et un wattercooling modifié, et j'obtient ça:
carte mère: 58°
Processeur: 36° (Athlon 64X2 4200+)
Chassis: 39.1°
rad Chipset: 42.5°
Chambre: 26.9°
Donc monte pas trop haut, et évite la canicule...
Avec un 92mm, tu peut mettre un cône adaptateur pour un 120mm, ça passe très souvent tout seul dans les P4, après, tu prend, si le bruit te gène (déja qu'un 120mm fait normalement moins de bruit que le 92mm) un baybus pour le ralentir et obtenir une sorte de "marge de sécuritée" en cas de canicule... pour le cône, le ventil oet le baybus, tu peut t'en tirer pour moins de 50€ neuf.