Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista est-il pourri?? - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

samael0 a dit :
donc tu achetes bien le logiciel dans sa version physique AINSI QUE la clef d'utilisation ?
Ceci signifierait-il que tous ces revendeurs qui fournissent le logiciel pré-installé, sans version sur CD sont dans l'illégalité ? ou alors que nous utilisateurs sommes pris pour des cons sans que personne ne dise rien ?

oui d'ailleur Microsoft a deja eu plusieurs amendes car c'est sous leur influence que les constructeurs font cela

il est d'ailleur autorise de demander un CD d'installation de Windows dans un magasin qui vous vend un PC

et en theorie, ils sont tenus de vous le donner, en theorie...

Théoriquement quand tu achètes ton ordinateur, il y a une partition cachée dédiée à la restauration du système. Et si je ne me plante pas, y'a un truc pré-installé pour créer les CD (ou DVD, je sais pas) de restauration.

Avec mon ASUS, j'ai bel et bien le CD/DVD, et la partition :) 

Non, le système est livré en version OEM, il est donc relié à ton ordinateur. De toute façon, le CD faisant appel à cette partition cachée, tu ne pourras pas aller plus loin dans l'installation.
Expert Overclocking

le probleme des CD/DVD de restauration, c'est que ca ne te permet pas de reinstaller Windows mais de la restaurer a partir des parametres d'usine

moi j'ai eu ca avec un Packard Bell sous Me: la partition etait endommagee et donc les CD etaient inutilisables

au final j'ai fais passe la machine a XP :/ 

ca ne change rien au fait que ce soit une pratique illégale. si ton disque dur tombe en panne, tu ne peux pas réinstaller windows, ni même faire une "fresh" installation. seul le CD du logiciel complet (même si rattaché à une bécane) te le permet, CD pour lequel tu payes en achetant la licence.

Dams a dit :
- Il est compatible avec plein de logiciels, j'ai encore aucun logiciel qui m'ai résisté à l'installation. Certes des fois ça désactive Aero mais ça fonctionne.
- CERTAINS oui, pourtant j'arrive à jouer à Need For Speed Carbon, BF2...

Ouhai, et bien moi j'ai un logiciel qui m'a tout planté aprés juste 3 heures de démarrage de Vista, il a même fallu que je restore, car alcool 120% ne passe pas, il faut dire que j'ai la petite version de vista, le Home Premium, mais quand même !!! M...e alors !!!

pourri

comme je l'avais déjà dit dans plusieurs topikatrolls, ce n'est qu'une maintenance évolutive de XP, au même titre que Windows ME était celle de 98, en attendant le vrai successeur, qui est Windows 7, au même titre que XP était le vrai successeur de 98.

Je ne sais pas si je suis bien clair, donc contrairtement aux précedentes fois, je cite mes sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Seven
http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=592
etc, etc
Expert Overclocking

"Maintenant evolutive de XP" ....

Tu l'as essaye ? :/ 

Parce que pour l'avoir utilise pendant 1 an, je vois pas comment on peut dire ca.

Un peu comme dire que Me etait une MAJ de Win98, c'est du grand n'importe quoi: Me a effectivement un point commun avec Win98 parce qu'il est base sur le meme noyau mais sinon, rien a voir !

Les fonctionnalites, la gestion de la machine, la prise en charge du materiel n'est pas du tout la meme entre 98 et Me.

Pour en revenir a Vista:
- stable des sa sortie (rappelons que les "bugs" etaient dus a des pilotes inexistants parce que les societes ne les avaient pas developpees a temps, ce qui posait probleme si on avait du materiel recent)
- tres securise
- plus fluide qu'XP dans la navigation de base (j'ai eu XP et Vista en Dual BOOT sur un P4 3Ghz/1Go de RAM et Vista tournait mieux)
- prend mieux en charge les nouvelles technologies

Alors qu'a sa sortie pour XP on avait:
- incompatible avec les logiciels pre-existant (du au changement de noyau, comme OS 9 et OS X )
- instable: j'ai eu plus de BSOD sous XP en 2001-2002 que durant les 10 annees precedentes sous toutes les versions de Windows (Me comprise) et accessoirement je n'ai pas eu un seul BSOD sous Vista a ce jour....
De plus, Microsoft a du sortir un SP1 en quelques mois pour regler tous ces problemes (et encore, il a fallut attendre des correctifs ulterieurs pour avoir un systeme stable)
- demandait beaucoup plus de ressources que ce qu'il affichait et que ce que les machines de l'epoque pouvaient donner
- mauvaise prise en charge des nouvelles technologies (je me souviens de la configuration du Wifi avant le SP2 ...)

Alors oui, Vista demande des ressources, mais quand on voit la puissance relative des PC d'aujourd'hui c'est normal dans un sens: Vista a ete fait pour fonctionner sur des PC recents donc Microsoft s'est permis de faire un systeme un peu plus lourd que XP (quoique une fois bien configure on voit pas la difference a moins de jouer a un jeu ...).

Ce qui serait bien, ca serait de tester et de savoir de quoi on parle parce que moi aussi je peux citer un article:
http://www.hinsolite.com/modules/news/article.php?story...

moi de toute facon je deteste toute les sécurité a la con de vista et son menu démarrer . . . donc je garde mon bon vieux xp pro et en attendant un nouvelle os . . . et je voit pas a quoi sert vista surtout quand on est habituer a xp . . . peut etre la version 64 bits si on met 4 / 6 / 8 go de ram et que l'on veut un os ultra rapide mais bon . . .

"Toutes les sécurités à la con de vista", c'est vrai que laisser les pouvoirs administrateur sans aucune vérification c'est sécurisé... Quant au Menu démarrer, on peut remettre celui comme dans 98 si tu veux... si tu veux pas profiter de l'excellente indexation des fichiers.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde