linux et antivirus ! - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux et antivirus !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,

Je viens d'acheter un mini-pc qui fonctionne sous linux (linpus linux lite v1.0.3 E), en parcourant le forum, j'ai encore des doutes doit on installer un antivirus? ou un autre logiciel pour le protégé.

Cela fait bizarre de lire ça et la qu'il n'y a pas beaucoup de risques d'infections !

Merci d'avance de votre aide

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pas d'avis sur le sujet, peut etre doit il etre dans le forum OS? :bounce:

Plus d'informations

Bonjour,

Pour le forum, je ne sais pas, pour les virus sur Linux, Internet te donne plein d'informations ;)

Le risque 0 n'existe pas, mais l'impact des virus sur Linux est très faible, car normalement tu travailles avec un compte utilisateur ayant des droits limités ; c'est pour cela qu'il y a peu de problèmes. Et la majorité des virus sont développés pour l'OS le plus répandu : MS Windows.

Après, c'est comme pour une assurance, soit tu assumes toi même le niveau de risque, soit tu veux te rassurer et tu prends un antivirus Linux.

Et si tu respectes les recommandations ci-dessous, transposables depuis le monde Windows, tu prends peu de risques.

http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/reagir_miniban.gif

Message édité par Chre le 16-09-2008 Ã  07:20:46

---------------
--
@+,
Christian.
Plus d'informations

Je comprends que le risque 0 n'existe pas mais quelqu'un peut il me donner le nom d'un programme a installé?

FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » linux et antivirus !

Aller à :

Liens