Bonjour tout le monde!
C'est bien la première fois que je post un com sur un forum mais là j'arrive à bout!!
J'ai acheté il y a 7 mois le nouveau samsung player style à PhoneHouse.. biensur la vendeuse soucieuse du devenir de mon téléphone me conseille vivement de prendre une assurance étant donné que mon portable est tout récent, tactile and co.. me voilà partie pour prendre l'assurance la plus chère LIFELINE MASTER pour la maudique somme de 148E par an soit 37E par trimestre me protégeant contre tous les vols (caractérisés ou sans violence), perte et dommage accidentel.
Bien entendu, il y a quelques semaines je me fais voler mon portable. Un samedi soir, étant en soirée.. j'avais laissé mon sac (mon portable à l'interieur) dans le coffre d'une voiture en stationnement et FERMEE!!
De retour, la voiture a apparement été ouverte (un trou a été fait sur la serrure et les loquets sont ouverts). Je retrouve mon sac retourné et plus de portable (ni d'ipod!). Bref, dès le lendemain je m'en vais faire une déclaration de sinistre à la police et suspend ma ligne chez SFR. Le surlendemain m'en vais chez PhoneHouse signer le formulaire de declaration de sinistre de PhoneHouse. L'ensemble des papiers étant fournis en temps et heure, le dossier est envoyé immédiatement au service assurance. Biensur impossible d'avoir un portable de prêt.. comme par hasard il n'en n'ont plus en magasin!!!!!! (pourtant c'est une obligation écrite dans le contrat).
Ainsi, c'est là tout se complique!
4 jours plus tard, je reçoit une lettre du service assurance me disant que selon l'article IV-B certains documents manqueraient à mon dossier (déclaration de police, n° IME..). Etant donné que je pensais avoir fournis l'ensemble des documents, je retourne chez PhoneHouse pour connaitre la nature des documents manquants. Ceux-ci n'étant pas responsable des retours d'assurance, ils me conseillent de s'adresser directement au service d'assurance. Je tente donc des les appeler au n° vert surtaxé une première fois sans succès.. je recommence en attendant 20 min qu'un conseiller me réponde. personne .. et ceci depuis plus d'une semaine et demi!! .. On me conseille d'essayer par le mail.; sans succès non plus.. Voilà donc après une semaine et demi que je n'arrive pas à joindre mon service assurance ni par téléphone, ni par mail!!!!
Ce qui est inacceptable étant donné la somme exhorbitante que l'on leur donne.
Je m'en vais à PhoneHouse pour comprendre quel est le soucis avec ce fameu service d'assurance. Le vendeur (on pourra noter l'aimabilité avec laquelle il me reçoit.. je ne viens pas pour acheter un portable mais pour réclamer un du, donc je ne suis pas interessante!) m'explique qu'ils sont surchargés de travail et depuis peu étaient en grève??!!! Il me conseille donc de réecrire sur une feuille blanche ma mésaventure afin de l'envoyer en dérogation. Je lui explique que j'ai déja décrit ma situation dans mon dossier et que celle-ci a été refusé car un document manquait. Il n'a rien voulu savoir! Bref, l'histoire est allée très loin puisqu'une fois que mon père m'a rejoins dans le magasin,aucun responsable ni manager n'était présent. Un énorme scandale a alors éclaté. Au final, une vendeuse s'est engagé à faire les démarches elle -même et appeler le service assurance du magasin jusqu'à avoir un conseiller.
J'attends donc maintenant une réponse de la part de PhoneHouse.. si je n'avais crée de scandale dans le magasin, ils ne m'auraient jamais entendu.
Malgré tout, mon histoire n'est pas réglée puisque je n'ai toujours pas de portable! Je pense écrire une lettre au service assurance ainsi qu'à la direction assez menaçante. Je pense aussi sérieusement contacter l'UFC que choisir. Si vous auriez des avis, solutions et adresses (ou téléphone) du service assurance et direction de Phonehouse je suis preneuse.
Merci encore.