(resolu) j'ai desinstallé mon lecteur cd par erreur... que faire? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : (resolu) j'ai desinstallé mon lecteur cd par erreur... que faire?

faites de grimaces dans mon dos tant que vous voul
Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir a tous..

je vous explique ma situation, en esperant que qq un pourra me depanner...

voila, je viends d'acheter un ptit lecteur mp3 pour mon n'amoureux, je voualis lui faire la surprise et deja charger qq morceaux sur le lecteur...

je crois savoir qu'il y a differentes "choses" a installer.. euh.. driver?!

en effet dans l'emballage il y avait un cd... enfin un mini disk...
deja je trouvais cela etrange ... et oui je l'ai dis je n'y connais pas grand chose lol

soit, j'incese le cd, mais il ne se passe rien, donc je clik sur le disk correspondant (D:) ... une fois dans le menu, je clik sur le logo, et le nouveau menu mon montre plusieur "programmes" (ce n'est pas vraiment cela), ... enfin pensant faire bien je clik sur les programmes d'instalation (il y en a 2) (abrevitation : inst'qqchose - il y a ce petit dessin qui indique que c'est un programme d'installation ^^)..
sur le premier rein ne se passe, du moin ca ne va pas... donc je clique sur me second, la ca va, et on me demande d'eteindre le pc pour que ca prenne effet.
ce que je fais, mais une fois ralumé, je ne trouve plus mon disk "D:"...

apparement ce programme que je pensais etre "d'instalation"
m'a desinstallé ce disk D:...

tout ca est tres complique a expliquer pour moi, j'espere que vous aurez compris, et surtout que vous pourrez m'aider un peu...

ca partait d'une bonne volontée et voial ou j'en suis mdr

merci :hello:

Message édité par shy_mere le 01-12-2007 à 14:26:44
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I'm hungry ... Let's get a TACO !!
Plus d'informations

tout d'abord quel est ton système d'exploitation car si c'est un mp3 noname, il peut s'utiliser comme une clé usb et donc sans drivers si tu es sous xp ...
.

Plus d'informations

c'est un ptit mp3 pas trop cher...
et je n'ai pas xp... mais windows 2000 ...

je ferais des betises si je branchais le cable usb sans avoir installer les drivers tu crois?

Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

shy_mere a écrit :

je ferais des betises si je branchais le cable usb sans avoir installer les drivers tu crois?

Non les drivers s'installeront automatiquement normalement ;)

Message édité par maxcailla le 30-11-2007 à 21:05:46

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur IF
I'm hungry ... Let's get a TACO !!
Plus d'informations

pas de bêtises mais a priori sans les drivers ils ne sera pas reconnu sauf si l'installation s'est déroulée correctement malgré ce que tu dis.
Je te conseille de le brancher et de voir si il est reconnu (cad si tu as un disque amovible qui apparait dans ton poste de travail)

Plus d'informations

pier2 windows 2000 est sur la même base que XP donc si il s'agit d'un simple lecteur MP3....:)

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Plus d'informations

ok ok merci bcp pour ces reponses... je vais essayer de suite...

mais pour réinstaller le disk D: vous avez une idée?

Plus d'informations

D: c'est quoi ?

---------------

Plus d'informations

ben souvent il y a C: (c deux point ^^) puis parfois, D:, E:, F: ...etc

Plus d'informations

bon pour le cable usb c'ets nickel... j'ai pu charger qq chansons sur le lecteur mp3...

c'est deja une bonne chose

merci bcp... je sais pas ce que j'aurais fait sans votre aide ^^

Plus d'informations

Oui merci je suis au courant mais à quoi ça correspond comme périphérique, un lecteur CD, lecteur MP3......

Tu peux voir si il y a un problème avec un périphérique en faisant un clic-droit sur Poste de travail --> Propriétés et en cherchant Gestionnaire de périphérique ( désolé pour le manque de précision je n'ai pas de windows sous la main ) si là dedans tu as un truc avec un point d'exclamation jaune tu as un problème avec un périphérique ;)

---------------

Plus d'informations

oups pardon ^^ c'est un lecteur cd...

je pense avoir trouve ce que tu dis avec les "?"

il y a deux "trucs" avec le ? jaune... mais je ne sais pas a koi ca correspond:

- PCI simple communication controller
... et le 2e
- ethernet controller

une idée?

Plus d'informations

Il doit s'agir de ta carte réseau mais rien a voir avec ton lecteur CD ;). Si tu n'as pas de problème pour l'instant on va laisser ça de côté ( il sera toujours temps de créer un autre topic si tu as des problèmes ).

Pour ton lecteur CD tu peux déjà faire un clic-droit sur le poste de travail puis Gérer et enfin tu vas dans Gestion des disques là tu pourras voir tous tes "C:, D:........"

Tu auras un truc du genre
http://www.zimagez.com/miniature/screen0050.jpg

---------------