Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Admission post-bac

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je pense que c'est plutôt à combien d'écoles différentes on peut postuler (parce que je ne vois pas l'intérêt d'envoyer plusieurs demandes à la même école - sauf si c'est pour des filières différentes au sein d'un même établissement).
A ma connaissance, il n'y a pas de limites. Tu peux tenter ta chance à autant d'endroits que tu veux. Par contre, si tu envoies plusieurs demandes dans une école, pour des filières différentes, fais bien attention que tes lettres de motivation soient cohérentes entre elles (elles ont de fortes chances d'être comparées, et si tu dis le contraire de l'une à l'autre, tu ne seras pas crédible).

Ok, de toute façon, l'année prochaine ils vont te briffer là-dessus. Pour ma part, j'ai une une réunion pour l'explication en image avec diaporama, des fiches pour les dates et tout. En plus tout est expliqué sur le site. Donc la seule chose que tu peux faire c'est bosser à fond pour avoir toutes tes chances pour les écoles que tu veux.

Bosser "à fond" je suis contre...ma soeur l'a fait pour le bac cette année et elle a pété un cable avant les épreuves...
Bosse juste le minimum pour être admis dans les écoles que tu veux, pas toutes les écoles possibles et imaginables.

Bosser régulièrement voilà, pas a s'en faire péter les neurones et a finir sous cachets (car ça arrive). Mais pour apprendre le cours, il faut déjà le comprendre, et pour cela demander au prof ou a tes collègues de t'expliquer...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde