Logement Insa Lyon
Forum Etudes / Travail : Logement Insa Lyon
Bonjour, je suis lycéen, et je passe en Terminale S a la rentrée. Voulant rentrer a l'Insa Lyon l'année suivante, je me suis pas mal renseigné sur l'admission, etc (...) Mais je ne sais pas comment fonctionne les logements. Est-ce qu'on est obligé de résider a l'Insa ? Je veux dire, si j'ai la possibilité d'avoir mon appart pas loin dans Lyon, ya pas de problème ?
Merci de vos réponses.
salut Alain, une question un peu hors sujet; tu as combien de moyenne? Je te demande ça parce que moi je refais ma 1ère S en ayant pour objectif d'entrer à l'INSA Lyon. Merci d'avance pour ta réponse
et j'allais oublié; est ce que tu es sur d'etre accepté?
salut killerb1 !
Concernant mes moyennes, jte montre ma progression (1er trimestre, 2e, 3e) :
Moyennes générales : 12 - 14.70 - 16.20 (1er sur 23 au dernier trimestre)
Maths : 11.25 - 15.44 - 18.02
Physique-chimie : 12.40 - 15.44 - 18.09
Anglais : 14.45 - 16.20 - 15.36
Français : (apparemment ils veulent celles du bac, je pense assuré au moins l'oral) sinon ma meilleure moyenne est 14.82 au dernier trimestre
Mais je sais pas si je serais accepté, rien n'est sur !
Message édité par alain-599 le 24-06-2009 à 12:32:17
ps : la moyenne de classe était environ a 10-11 ...
Sinon quelqu'un aurait-il une réponse a ma question ?!
Merci.
Message édité par alain-599 le 24-06-2009 à 15:30:58
Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère que tu trouveras la solution a ta question toi aussi, amicalement
Comme pour toutes les écoles supérieure il n'y a bien sur aucune obligation de logement, par contre il est en général déconseillé de prendre la résidence universitaire.
Et bien sur loger à Lyon par ses moyens est possible, mais cher.
Répondre à sarlinuX
ok merci pour ta réponse sarlinuX !
oui je me doute que c'est cher, mais bon, si jamais je suis admis je pense quand même louer un petit studio pas loin de l'école
histoire de faire un peu la fête loin des parents
Il y a 1891 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.