Fraude bac 2009
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour,j'ai besoins d'aide pour une suspicion de fraude.
En faite j'avais une feuilles de brouillon ou jai écrit une phrase en gros pour la montrer a une autre personne .Cette feuille n'a aidé personne mais je l'ai laissé sur la table et le surevillant la vu (bien apres) je n'ai pas été pris sur le faite et pas pour moi surtout .Je ne sais pas comment faire ,si c'est grave ou non ? ou bien si je peut encore allez en BTS? merci pour vos futurs réponses .
En faite j'avais une feuilles de brouillon ou jai écrit une phrase en gros pour la montrer a une autre personne .Cette feuille n'a aidé personne mais je l'ai laissé sur la table et le surevillant la vu (bien apres) je n'ai pas été pris sur le faite et pas pour moi surtout .Je ne sais pas comment faire ,si c'est grave ou non ? ou bien si je peut encore allez en BTS? merci pour vos futurs réponses .
Autres pages sur : fraude bac 2009
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui, mais si la phrase a un rapport avec ton cour, c'est grave, seulement si c'est un pettie phrase genre memotechnique qui ne veut rien dire, les profs comprendrons aussi sans vraiment mettre de rapport.
Aussi si c'estun truc genre codé, tu peux dire que c'est une phrase que tu a retenu et ecris avant 'lexamen poru te rappeller, et dons sous entendre que c pas un vrai copion
Aussi si c'estun truc genre codé, tu peux dire que c'est une phrase que tu a retenu et ecris avant 'lexamen poru te rappeller, et dons sous entendre que c pas un vrai copion
Dans tout les cas il va pouvoir s'en sortir (à moins que tu sois assez bête pour écrire "Fraude au bac 2009" sur ta copie
), même en inventant une excuse bidon il pourront rien faire puisque ils ne l'ion pas prit en flagrant délit.
En tout cas sa ne sert à rien de paniquer, prépare plutôt les autres épreuves.
Au fait est-ce qu'ils ont garder le brouillon comme pièce à conviction et est-ce qu'il ont fait un rapport?
), même en inventant une excuse bidon il pourront rien faire puisque ils ne l'ion pas prit en flagrant délit.En tout cas sa ne sert à rien de paniquer, prépare plutôt les autres épreuves.
Au fait est-ce qu'ils ont garder le brouillon comme pièce à conviction et est-ce qu'il ont fait un rapport?
oui il ont fait un rapport . cétai en math j'ai écrit "sa pass par l'avan dernier point" moi je leur ai dit j'ai écrit en gros comme sa sa me rapel cette exercice et pour que je revien dessus. Mais cette .... elle a ajouté que j'avais discuté avec l eleve a coté de moi meme si elle avait rien fait avan
Bonjour,
Tout d'abord la triche n'est pas une questio nde flagrant délit ou pas, pour peu que les correcteurs aient encore la preuve de ce qu'ils avancent, il y a un risque de passer devant une commission disciplinaire. Cependant je ne pense pas que les surveillants soient la pour pénaliser les personnes et sont juste là comme moyen d'intimidation.
En général ce sont des personnes comme toi et moi et ils n'ont aucun interêt à recaler une personne d'autant plus qu'ici il fudrait vraiment être un traître pour te planter.
Pas de preuve = pas de commission.
Au pire au vu du contenu du papier il n'y aura qu'un avertissement;
Et vu qu'aucun élément ne laisse à croire que c'est toi l'auteur de ce papier... c'est dans la poche mais il ne faut en aucun cas "avouer".
Quant aux discussions il faut savoir si cela a été rapporté car selon moi c'est le point qui pêche car même s'il s'agit d'heure c'est considéré potentiellement comme une tentative de triche.
Pour finir je te conseillerais de juste ne rien dire sur la triche et juste affirmer que tu as réalisé ton devoir normalement, s'ils ripostent invente des excuses plausibles et surtout en fonction de ce que les autres savent car si tu dis "j'ai écris ça pour me remémorer de revenir sur la question" et que c'est écrit: "la réponse à la quest 2 est..." ce n'est pas la même chose et moi je dirais plutot de jouer la carte de la mise en page.
Rappelle toi enfin que les examinateurs ne sont pas dupes....
Tout d'abord la triche n'est pas une questio nde flagrant délit ou pas, pour peu que les correcteurs aient encore la preuve de ce qu'ils avancent, il y a un risque de passer devant une commission disciplinaire. Cependant je ne pense pas que les surveillants soient la pour pénaliser les personnes et sont juste là comme moyen d'intimidation.
En général ce sont des personnes comme toi et moi et ils n'ont aucun interêt à recaler une personne d'autant plus qu'ici il fudrait vraiment être un traître pour te planter.
Pas de preuve = pas de commission.
Au pire au vu du contenu du papier il n'y aura qu'un avertissement;
Et vu qu'aucun élément ne laisse à croire que c'est toi l'auteur de ce papier... c'est dans la poche mais il ne faut en aucun cas "avouer".
Quant aux discussions il faut savoir si cela a été rapporté car selon moi c'est le point qui pêche car même s'il s'agit d'heure c'est considéré potentiellement comme une tentative de triche.
Pour finir je te conseillerais de juste ne rien dire sur la triche et juste affirmer que tu as réalisé ton devoir normalement, s'ils ripostent invente des excuses plausibles et surtout en fonction de ce que les autres savent car si tu dis "j'ai écris ça pour me remémorer de revenir sur la question" et que c'est écrit: "la réponse à la quest 2 est..." ce n'est pas la même chose et moi je dirais plutot de jouer la carte de la mise en page.
Rappelle toi enfin que les examinateurs ne sont pas dupes....
moi enfete j'ai dit que ce papier cetai juste pour me raplé que je fai le graphique plutar ,je ne c pas si cela joura? et les surveillant cétai des prof et des putain de grosse ... qui voulai que me metre dans la merde .Tu pense que je pourait avoir mon bac? du faite que je n'ai pas tricher les réponse viennent de mon cerveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJ'ai besoin de votre aide sur une fraude
- ForumFraude allopass
- ForumSuspicion de fraude
- ForumForum fraude bac
- ForumFraude bac proces verbal
- ForumLa tricherie et la fraude sont une catastrophe pour l'enseignement
- ForumVoir quelle adresse a fraudé mon msn ?
- ForumGarantie fraude auchan
- ForumFraude mandat cash
- ForumSoyoyo, achat ou fraude
- Voir plus