Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peur pour le brevet, 44,5 points à ratrapper !!

Peur pour le brevet, 44,5 points à ratrapper !!

Forum Etudes / Travail : Peur pour le brevet, 44,5 points à ratrapper !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

bin voila j'ai peur de ne pas avoir mon brevet et j'aimerais vraiment l'avoir... Je bosse en ce moment mais le problème c'est que en math je suis hyper nul (1,4 de moyenne) mais en histoire ca va c'est pour sa je me concentre sur ses 2 matières... J'ai calculer le nombre de point qu'il me faut ratrapper en tout, c'est 44,5. En contrôle continu j'ai 125,50 sur 220. En tout c'est sur 340 (220 contrôle continu, 120 brevet). Donc si je ne me trompe pas il me faut avoir 14,8 sur 40 au 3 matières pour au moins l'avoir sans mention... c'est faisable mais en histoire tout dépendra du sujet que j'aurais c'est sa qui est chiant...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te suffit d'avoir 25 en histoire et 20 en francais puisque tu est nul en math

Répondre à all133

Oui c'est vrai et en plus c'est largement faisable car j'ai eu 13 sur 20 au brevet blanc de francais et 12,5 sur 20 en histoire =D
Tu me rassure un peu mais avoir un zero en math ne m'éliminera pas du brevet ou je ne sais trop quoi ??

Répondre à poor-lif3

oui un zéro est éliminatoire ...

mais t'en fait pas personne a 0 au brevet de maths ... le brevet de maths était assez facile ( a mon époque ) ... tkt pas

Répondre à jocrisde

lol tu fais une questions en maths xd

Répondre à all133

lol ouais mais faut que tu soit sûr de toi lol

moi je me souvien les maths c'était la dernière épreuve donc avant les vacs... tout le monde est sorti 30 min avant en moyenne ... comme moi :p

Répondre à jocrisde

Oki ce que je ferais c'est que je marquerais ce que je pense, je ferais des conneries juste histoire de dire que j'ai essayé car je peux surement avoir au moin 1 sur 20 je pense xDD
Ce qui m'inquiete c'est le sujet que j'aurais en histoire x,x
Vous pensez qu'il y a des sujets qui ne paraitrons jamais au brevet pour que je puisse concentrer mes révisions sur d'autre sujets ??

Répondre à poor-lif3

Certes certains sujet on plus de chances de tomber que d'autre, mais il faut absolument éviter l'impasse. :non:
Car si tu tombe sur un sujet qui avait théoriquement peu de chances de tomber, là t'est mal...

Message édité par kamel77 le 24-06-2009 à 00:32:51
Répondre à kamel77

Oui c'est sur mais il y a des sujets vraiment trop dur genre la seconde guerre mondiale et la guerre froide... Par contre la premiere guerre mondiale et l'urss de Staline sont les 2 sujets que je métrise le plus j'aimerais trop en avoir un des deux !!
Mais vous pensez que je l'aurais ? J'ai 11,10 de moyenne général... c'est pas terrible =(

Répondre à poor-lif3

Je pense que tu aura ton brevet, sans problème.
Dans ma classe, il y avait quelqu'un qui avait 70 points à rattraper, et il à réussi.

Répondre à kamel77

Merci beaucoup sa me réconforte surtout que je révise plutôt bien... Je fais des fiche récapitulative de toute les lecons en hist géo et en francais je fais des exos sur genre les figures de style, les types de phrases etc... En math se serait une perte de temps pour moi, le jour du brevet de math je ferais mon max pour ne pas avoir zero mais au moin 3 pour ne pas me faire éliminer...

Répondre à poor-lif3

poor-lif3 a écrit :

Merci beaucoup sa me réconforte surtout que je révise plutôt bien... Je fais des fiche récapitulative de toute les lecons en hist géo et en francais je fais des exos sur genre les figures de style, les types de phrases etc... En math se serait une perte de temps pour moi, le jour du brevet de math je ferais mon max pour ne pas avoir zero mais au moin 3 pour ne pas me faire éliminer...

Je pense aussi que tu peux l'avoir!!
Moi non plus en math je ne suis pas forte en math et rien que 5.5 en math ça m'a donné 11 points donc ça va quand même et en plus toi t'as la chance d'être fort en histoire moi :s
lol
Bref... Bonne chance
La bise'

Répondre à ninou84000

au fait mon brevet blanc j'ai eu
_16/20 en math ça m'a donné 32.5 points.
_5.5/20 en math ça m'a donné 11 points.
_8.5 en histoire ça m'a donné 15.25 points.

Et j'ai eu en tout 58.75 points j'ai loupé mon brevet blanc de 1.25 points.... Mdr

Répondre à ninou84000

Coucou

Ta eu de bon résultat au brevet blanc toi aussi tu l'auras c'est sur et certain.. =)
Merci pour ton encouragement j'espère vraiment l'avoir car même si il sert pas à grand chose c'est plus une histoire de fierté qu'autre chose !!
En histoire je suis fort mais en faite sa dépend des sujets lol !

Répondre à poor-lif3
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Peur pour le brevet, 44,5 points à ratrapper !!
Aller à :

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens