Bourse au mérite pour le brevet ?
Forum Etudes / Travail : Bourse au mérite pour le brevet ?
Bonjour,
Je sais qu'il existe des millions de topics sur le net sur la bourse au mérite pour le brevet, mais aucun ne répond à ma question (d'après mes recherches ..).
J'ai pour le moment le brevet avec 16 points d'avance et mon but est d'avoir la mention très bien (j'espère l'avoir !). J'ai vu qu'il y avait une bourse au mérite si l'élève en question avait cette mention là.
Seulement, je ne suis pas déjà boursière, je suis juste à la limite pour avoir une bourse d'études.. Si j'ai cette mention, aurais-je droit à cette bourse "au mérite" ou sera-t-elle seulement consacrée aux personnes déjà boursières ?
Merci de votre futures réponses !
Message édité par mar0x le 23-06-2009 à 14:07:43
c'est degueulasse qu'on donne cette bourse du merite qu'au boursier pourquoi pas au autre on devrait l'appeler bourse du merite qu'au boursier lol
Okai donc en gros c'est que pour les boursiers ..
Wahoo ! ça sert juste à faire joli en fait ..
marta tout compri c'est trop injuste je sais
J'ai eu mention TB, mais j'aurai pas de bourse
moi mention assez bien c'est dla merde
et oui mon fils a eu son brevet avec mention tres bien mais n'etant pas boursier ben il n'aura rien!!!
je trouve cela injuste je pense qu'une petite recompense serait la bienvenue mais 1 bon pour l'achat de livres par exemple!!
Motivation intrinsèque et non extrinsèque
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Je ne souhaitais pas avoir cette mention pour la récompense, ma premiere récompense c'est mon résultat et que mes parents soient fiers de moi, mais une petite aide aurait été la bienvenue, c'est tout.
Oui c'est vraiment déguellase.
Surtout quand je vois mon copain qui met sa bourse dans ses loisirs bah sa fou les boules.
L'argent donné sa sert pas pour l'école mais pour s'amuser alors c'est vraiment NUL
Répondre à COLLL
C'est son argent, il en fait ce qu'il veut, non ?
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Ce que je veux dire c'est que cet argent a normalement pour utilité l'école : fournitures scolaires, frais d'inscription.
Au lieu de cela sa sert au loisir.
Alors je trouve cela nul car nous aussi nous aimerions avoir du fric pour les loisirs.
En fin de compte les boursiers n'ont pas tellement besoin de cet argent vu où il le dépense.
Répondre à COLLL
Bon, alors d'une part, arrête de généraliser à tout va : j'ai une amie boursière qui utilise la totalité de son argent dans le loyer de sa chambre et sa nourriture.
D'autre part, je le répète, c'est SON argent, il en fait ce qu'il en veut. Les parents ont d'autres aides financières pour payer les études, et les frais d'inscriptions dans l'enseignement supérieur (en général, je ne parle pas des grandes écoles) coutent environ 5 euros.
Alors s'il peut utiliser cette bourse pour se payer des trucs que ses parents ne peuvent se permettre, pourquoi pas ?
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
je suis d'accord
Répondre à markswarning
bon le soucis est pas là, le soucis est que c'est que tout le monde n'a pas accès à cette bourse et ce n'est pas normal.
Si comme moi, on est juste a la limite d'être boursier et qu'on a des difficultés financières c'est génant.
"Les bourses au mérite
C'est un dispositif destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée pour les élèves boursiers méritants. Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.
Depuis la rentrée 2006, ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet (en application des articles D.531-37 à D.531-41 du Code de l’éducation).
Le complément de bourse au mérite qui s'ajoute à la bourse de lycée est d'un montant annuel de 800 euros, versé en trois fois en même temps que la bourse de lycée."
Relevé sur le site : education.gouv
Oui voilà, versées aux élèves boursiers.
Donc pas moi.
Il y a 805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.