Bonjour,
nous souhaitons avec un ami nous lancer dans l'animation de soirées de particuliers. Je m'explique. Pour votre mariage, ce mec ou ce duo que vous avez fais venir pour vous faire danser, vous et vos invités, ou encore pour vos 18 ans, du son, des lumières, de la fumée (oui, sa paraît simple, nous savons que sa ne l'est pas
![:D :D]()
). Eh bien voilà, nous voulons être de ces personnes.
Nous nous entendons très bien, nous nous connaissons depuis la naissance et nous sommes comme les deux doigts de la mains (mais si c'est ça
![;) ;)]()
), nous aimons les soirées pleines de monde et de musique, nous connaissons les bases, du moins : branchements de lumières, tables, etc.. réglages sons échos, graves, aiguës, .. effectuer un enchaînement au tempo, et nous connaissons les grands classiques des soirées (cotton eye joe, l'aventurier, début de soirée, emile & image, cha cha slide, le répertoire quoi
![:love: :love:]()
) . Evidemment, nous n'avons pas la prétention de nous auto-proclamer DJ's. Tout conseil, remarque, anecdote est bienvenu.
Alors, voici les questions :
faut-il investir au début, ou louer le matériel ?
quel est le budget à prévoir pour chacune de ces solutions ?
quel est le matériel de base (son et lumière confondus) ?
comment se lancer ? (nous pensons commencer par faire une dizaine de soirée d'amis, avant de passer aux particuliers, donc clients proprement dit).
Si vous avez d'autres remarques, je vous en prie .