bonjour tout le monde, j'ai 14 ans je voudrais travaillais dans le secteur informatique. Ce que je voudrais faire c'est par exemple un PC d'un individu a planté, virus etc et moi je répare le PC(du genre avec les codes etc). je ne c'est pas comment cela peut s'appeler( je cherche mais je ne trouve pas) mais qu'elles études faire ? si il le faut j'irais jusqu'au master. merci d'avance de repondre
Certes oui !!
[edit] - Excuse moi, la réponse est un peu abrupte, mais la personne qui t'a conseillé de faire un BEP pour bosser dans l'informatique... Franchement...
Message édité par TCM@IDN le 22-06-2009 à 10:08:10
Maths, svt, physique-chimie... oui, c'est tout ça /o\ Des matières qui peuvent ne pas t'intéresser mais qui sont néanmoins indispensables pour le bac en question.
Après, certaines ne te serviront évidemment pas... N'empêche que tu n'intègreras pas une bonne école d'informatique sans un Bac S
Pas d'accord avec toi sur ce point. Je suis en bts informatique de gestion et dans ma classe il n'y a qu'une seule et unique personne qui vient de S, c'est pour dire. Perso, je viens d'ES, et beaucoup d'entre nous viennent de bac pro MRIM. Donc, pour le coup d'aller obligatoirement en S, c'est n'importe quoi.
Je t'avoue que je suis un peu sur le c surprise. Bon ok , BTS accessible par BEP donc. C'est bien.
Moi, j'en étais restée aux bonnes vieilles études d'ingé et là Bac S.
Pour en revenir au cas de Seyta qui, à 14 ans, a tous les choix devant lui, tu es bien d'accord pour dire qu'il vaut mieux qu'il parte vers un Bac S quand même ???
Tu étais prêt à aller jusqu'à un master il y a un instant...
Bah, tu fais bien ce que tu veux. Aucun de nous ne sait de quoi demain sera fait, mais "qui peut le plus peut le moins" et si j'avais un gamin passionné d'informatique, je l'orienterais évidemment d'abord vers un bac S
Qui ouvre d'autres portes aussi parce qu'après tout entre 14 et 18 ans...
Sur 34, y'en a une bonne quinzaine qui viennent de bep. Une qui a fait un bac S et elle ne s'en sort pas mieux que les autres, au contraire.
Euh t'es quand même une exception. Parce qu'en BTS faut pas réver, y'a pas la moitié de la classe qui vient de BEP/Bac Pro. Pour te donner un ordre d'idée, dans ma classe, y'en avait qu'un seul sur 33. Les autres c'était STG (une dizaine), STI (une dizaine) et S (5 environ). Et c'est à peu près ça dans pas mal de classes de BTS IG .