Demain , c'est le grand jour !
Forum Etudes / Travail : Demain , c'est le grand jour !
Bonjour à tous ,
Eh oui demain c'est le grand jour : le bac de français nous attends !
J'aimerais savoir ce que vous pensez des pronostics en ce qui concerne le Sujet ,
Beaucoup d'entre nous disent que le théâtre risque de tomber car il n'est pas tombé depuis 2002 , d'autres encore pensent que ce sera la poésie ....
Qu'en pensez-vous ? Qu'ont dit vos professeurs ?
Pour ma part ma professeur à dit -> Le roman , or il est tombé l'an passé !
Bon courage à tous pour les révisions
Message édité par lalie03 le 21-06-2009 à 20:45:46
Salut à toi.
Idem. Perso j'ai aucune idée pour les pronostics, mais pour l'écrit, je vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir à revoir. Les bases, figures de style, vocabulaire (ce que sont des didascalies, des stichomities, une mise en abyme...).
Bref, on vera.
(Mais par pitié, pas de poésie, j'ai du mal avec les termes pour le nombre de syllabes par vers, ce genre de trucs...)
Bon courage.
Message édité par wbh le 21-06-2009 à 19:32:25
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Moi, je parie tout ce que vous voulez que vous aurez de la littérature au bac de français.
WBH => le nombre de syllabes ? Facile, tu comptes et tu retranscris ! 5 = quintasyllabes, 8 = octosyllabes, sauf 12 qui donne alexandrins.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Moi, je parie tout ce que vous voulez que vous aurez de la littérature au bac de français.
|
Pour 5 c'est pas quintil ?
Edit: ah nan, quintil c'est 5 vers par strophes.
Merci.
Message édité par wbh le 21-06-2009 à 20:14:07
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Oui les bases c'est ce que j'ai révisée aussi ![]()
Oui je suis d'accord avec toi , La poésie m'en parle pas c'est assez dur de retranscrire ce qu'on voulut dire les auteurs :s
Si c'est ça franchement on va bien galères !
J'aimerais bien que ce soit le théâtre .... à choisir je préfère ça à la Poésie !
Bon courage et merci pour vos réponses
Message édité par lalie03 le 21-06-2009 à 20:20:40
Le théâtre, oui, pas mal. Mais en cours, on a étudié qu'une pièce, En attendant Godot, ce qui s'éloigne pas mal du théâtre "classique". Donc théâtre, faut voir. Littérature, bien aussi, mais mieux (personellement en tout cas).
Répondre à wbh
J'ai étudiais aussi qu'une pièce Don juan de Molière plutôt tragicomédie
La littérature quels objets d'études ?
Ah, en fait je suis pas plus avancé en littérature: uniquement Jacques le Fataliste, de Diderot, et la description de Vautrin (Balzac, Le père Goriot) en texte complémentaire.
Puis sur un exam blanc, un corpus avec du Maupassant, du Balzac, du Flaubert...
Message édité par wbh le 21-06-2009 à 20:32:43
Répondre à wbh
Oui donc apparemment si je comprends bien tu es en générale non ?
Non. STI, Arts Appliqués. Et toi ?
Répondre à wbh
ST2S sciences et techniques de la santé et du sociale !
Ok ok. Bon bah y'a plus qu'à voir ce que ça va donner. Bon courage à toi.
Répondre à wbh
Je ne sais pas si ont aura le même sujet à l'écrit
merci à toi aussi Bon courage
Courage à vous deux, vous nous redirez ça =)
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
merci grande folle c'est adorable
Bonne soirée
Pour les pronostics, moi je dit poésie ou théatre.
Je vous invite donc à réviser plus particulièrement l'histoire littéraire de ces deux genres (c'est super utile!), sans toutefois faire d'impasse ...
Moi aussi je passe mon bac demain, donc bon courage à tous...
| Grandefolle a écrit : Moi, je parie tout ce que vous voulez que vous aurez de la littérature au bac de français. |
Perdu: théâtre.
Molière, Baudelaire, Musset et Tardieu. Etude de monologues.
Message édité par wbh le 24-06-2009 à 21:14:40
Répondre à wbh
Je m'en doutais un peu à vrai dire , je pensais bien que ce serait ça
Alors tu t'en ai bien sortit ?
Honnêtement, moyen.
Et toi, ça a été ? Puis t'as pris quoi comme travail d'écriture ?
Répondre à wbh
ça va j'ai sortie à peu prés tout ... Les figures de style ect ...
Je me suis risquée au commentaire et je dois t'avouer que je suis partit loin lol
et toi tu as pris quoi ?
Je pense quand même avoir la moyenne
pourquoi j'ai pas les mêmes textes de toi WBH?
Répondre à chocapic22
Peut-être n'es tu pas en filière technologique ?
ah non effectivement ^^
c'est vrai j'avais pas pensé à ça
Répondre à chocapic22
ben oui c'est pour ça
Pas de soucis lol
Répondre à wbh
| wbh a écrit : Perdu: théâtre.
|
Bah alors, le théâtre n'est plus considéré comme de la littérature ? C'est quoi ce bordel ?
Quelle pièce avec Baudelaire (et pas Beaudelaire, il va se retourner dans sa tombe) ?
C'était quoi le sujet de dissertation ?
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Autant donner toutes les pièces:
Molière, George Dandin.
Beaumarchais (j'ai donc dit une connerie, c'est pas Baudelaire), Le mariage de Figaro.
Musset, On ne badine pas avec l'amour.
Et le pire de tous, Tardieu, La Comédie du Langage.
Le sujet de la dissert':
Je cite:
Le monologue, souvent utilisé au théâtre, paraît peu naturel. En prenant appui sur les textes du corpus, des différentes pièces [...], vu vous demanderez si le théâtre est seuleument un art de l'artifice et de l'illusion.
Message édité par wbh le 24-06-2009 à 15:01:49
Répondre à wbh
Wahhhhhhhhhhhhhh.
J'ai le cerveau rouillé pour le français moi ...
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Ouais bah le commentaire c'était pas mieux.
Commenter l'extrait de Il y avait foule au manoir, selon le parcours de lecture suivant:
-Vous analyserez ce que cette présentation a d'artificiel ;
-Vous étudierez les effets produits par ce monologue sur le spectateur.
Le texte, c'était ça:
| Citation : Un bal est donné au château du Baron de Z... Les invités viennent tour à tour se présenter sur scène. Le premier d'entre eux est Dubois-Dupont.
|
Choix du travail d'écriture à effectuer par élimination.
Message édité par wbh le 24-06-2009 à 21:32:24
Répondre à wbh
Moi je me suis risquée au commentaire ....
Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.