Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseau vista et XP avec routeur linksys
réseau vista et XP avec routeur linksys - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
J'ai une connexion internet par le cable avec un modem Motorolla SB5101.
J'ai acheté un routeur linksys WRT 110 que j'ai installé avec le disque fourni, en choisissant la mise en place automatique des paramètres (DHCP).
Je veux seulement partager la connexion internet entre mes trois ordinateurs: 1 XP pro et 2 vista familial; pas forcément organiser un partage de documents, trop difficile à gérer pour moi.
Tout marche très bien lorsque je connecte l'un des PC, mais je perds la connexion internet quand j'en connecte un autre: je reste connecté au réseau, mais la connectivité devient locale ou limitée.
Cela arrive à chaque fois avec les deux vista, moins entre les vista et le XP.
Je ne parviens jamais à retrouver la connexion internet: je dois à chaque fois débrancher puis rebrancher le modem et le routeur.
Je précise qu'avant l'achat du routeur le modem devait être débranché du secteur à chaque fois qu'on voulait changer d'ordinateur (connexion RJ45).
C'est d'ailleurs une des raisons de l'achat du routeur.
Je précise aussi que j'ai un copain qui a le même modem, avec un autre routeur, et que son réseau marche (sous mac...)

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > réseau vista et XP avec routeur linksys
Aller à :

Il y a 2263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens