Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide SVP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de recevoir le bulletin du 3ème trimestre de mon fils qui est en lycée pro "seconde bep génie chimie"
Cette année a été assez difficile, peu de travail, manque de motivation, un peu pertubateur....malgrés des résultats pour certaines matières encore insuffisants, son comportement a changé et ses notes évoluées mais pas encore assez, moyenne générale 8.87 moyenne de la classe 9.89.
A appréciation globale il est mentionné ré orientation nécessaire, cela veut dire qu'ils ne le reprennent pas l'année prochaine ?

Merci,

Message édité par bactrice le 20-06-2009 à 12:24:03
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

cela veut dire qu'effectivement, il a tout interêt a se réorienter.

dans le cas de figure ou il serait repris quand même; il va avoir du mal a suivre car il lui maquera une partie du programme.

dans le cas ou il ne serait pas repris, si vous ne le réorientez pas maintenant, il va se retrouver dans affectations pour l'an prochain et cela rique d'etre pire que tout..

Répondre à trachemys63

"ll va se retrouver dans affectations pour l'an prochain" excusez- moi mais je n'ai pas compris cette phrase.

Mon fils n'a pas de bons résultats par manque de travail, il a pas mal progressé ce dernier trimestre, son professeur de chimie m'a dit que si il veut il peut et c'est ça qui me rend malade....je viens de lui montrer son bulletin et l'ai informé qu'il ne serait peut être pas repris l'année prochaine il est déçu, dégouté de lui même il réalise maintenant et trop tard !

Pour revenir a " ré orientation nécessaire " je ne sais pas si cela veut dire qu'ils ne le reprennent pas ou lui conseillent de se réorienter mais que si il le souhaite il peut continuer.

Merci pour votre réponse

Répondre à bactrice

pour cela il faut dirrectement demander a l'établissement concerné.

pour l'afectation cela veut dire que si vous restez dans l'optique de CE bac pro, et qu'ils ne le reprennent pas, il se retrouvera dans lycée et donc sans école...

Répondre à trachemys63
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide SVP
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens