Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir Pilote
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Juste pour info, les épreuves pour devenir pilote on changé, il y a toujours :

-50m nage
-50m course à pied
-3000m course à pied

mais le grimpé de corde à été changé, maintenant il faut faire des tractions !

Et puis pour devenir pilote il y a 2 chemins différents:

-soit vous prenez la "grande porte", c'est à dire super niveau scolaire, Prépa, puis formation Pilote à Salon-de-Provence ! C'est on va dire la "vraie" voie pour devenir pilote, plus de prestige, plus d'estime !
Or, en prenant ce chemin là, le but est de voler un peu au debut, mais de vite devenir "chef" c'est à dire qu'on dirige les pilotes, et on vole moins ! (on vole tout de même mais moins que en dessous ^^)

-soit vous prenez la "petite porte" c'est à dire que vous rentrez dans l'armée, et après 3 ans d'armée je crois, on peut passer les EMA, c'est un examens pour devenir officier, et par consequent Pilote si vous le reussissez et que vous avez les aptitudes ! c'est très compliqué aussi bien sur, devenir Pilote c'est pas du gateau ^^ mais c'est tout de mêmeun peu plus simple que de faire Prépa, donc si vous ne vous sentez pas, que vous savez que vous n'arriverez pas Prépa, il y a toujours cette option, mais attention, il faut quand même en mettre un coup et bosser sévère ! De plus, si vous prenez ce chemin, vous aurez certe moins de prestige que les Pilotes ayant fait prépa, mais votre fonction ne sera pas de vite commander mais de voler, voler, voler ^^ ! Personellement, ce que j'ai toujours voulu faire c'est voler, donc moi je préfère prendre cette voie là, après à vous de voir !

Renseignez vous aussi pour passer les EOPN, on peut les passer une fois le bac en poche, on part 1 semaines, avec des gens comme vous qui veulent devenir pilote, on vous fait faire des tests psychotechnique, des tests medicaux, sportifs, anglais ......etc
1er jour, les 2 moins bon s'en vont
2e jour, les 2 moins bon a nouveau
......
dernier jour, si vous etes toujours présent, vous pourrez obtenir un contrat pour etre pilote dans l'armée ! voili voilou ^^ renseignez vous si ca vous interesse !
Et puis, si c'est le cas, je vous conseil de le tenter partout, Armée de l'air, de Terre, Marine, vous aurez + de chance =)

Bonne chance à tous pour la suite =) et j'éspère qu'on se retrouvera tous la haut ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les pilotes ne volent pas forcément donc faut préciser de quel pilote on parle dans le titre ;)

Répondre à nicola-67

oui je suis d'accord, mais bon c'était juste à titre indicatif, après on en déduit facilement ^^

Répondre à rafale8832
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir Pilote
Aller à :

Il y a 363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens