Bonjours, je vous expliques mon problème. J'ai était tout simplement refuser pour la 1er STG car j'avais trop d'absence. Malgré que mon professeur principale me disais que il m'était possible d'y accéder. Je suis donc aller directement à mon Lycée d'origine ou j'aurais put être réorienter ceux ci mon dit que je devais faire une lettre de motivation en Béton pour avoir une chance d'y accéder. J'aimerais votre avis conseil et si possible votre aide afin de pourvoir m'aidai. merci de votre compréhension
Monsieur le proviseur,
Laissez-moi vous présenter mes arguments afin de réussir à vous convaincre de m'accepter en première STG.
Depuis ma classe de 3eme au collège je désirer rentrer en 1er stg. J'ai suivi la vois professionnel du bep métier de la comptabilité en sachant que
il ont pouvait débouchés sur la 1er STG.
Après mes deux année de BEP j'ai toujours garder l'idée de rentre en 1er STG Gestion. Après l'obtention de mon BEP.
Je suis totalement conscient des effort que je devrais effectuer et maintenir tout au long de ma poursuite d'étude en rentrant en STG.
Mais je peux vous assurer que je serais à la hauteur je suis bien plus que motiver à l'idée de pouvoir parvenir a ce que je désire le plus entrer en 1er STG.
Ces année en était négatif j'en suis consciente par les résultats de ce dernier trimestre.
lamentable vous avez raison et je me donne le droit, Monsieur, de rajouter bien en dessous de mes capacités.
Mais malgré cela, si vous me donniez ma chance je ne la gâcherais pas.
Je donnerais tout et ferais tout pour vous montrez que vous n'aviez pas fait le mauvais choix en m'acceptant en STG. Je vous assure que
j'y parviendrai et que mes résultats seront haut-dessus de vos espérances.
Je ne mérite pas d'être réorientée, avant tout ce n'est pas ce que je veux et
si je me reste en classe professionnelle cela ne ferait que me démoraliser, je le sais.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes plus sincères salutations
Bonjour,
Point positif : c'est plutôt bien écrit, sans trop de fautes. Mais pour la forme, on verra après. Ce qui m'inquiète, c'est plutôt le fond.
Si on résume l'idée de ta lettre, ça me laisse l'impression d'un truc du genre : "j'ai été mauvaise mais prenez-moi quand même, car je suis motivée et je promets que je ferai mieux". On a déjà vu plus convaincant.
Pour moi, il manque deux choses importantes :
1° Qu'est-ce qui a fait que tes résultats n'ont pas été bons cette année ?
2° Surtout, qu'est-ce qui va changer l'an prochain et permettre que ça aille mieux ?
Essaie de nous donner des éléments là-dessus, et on t'aidera à mettre tout ça en forme.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Et bien cette année j'étais en BEP comme tu as du le comprendre et dans cette filière c'est rarement l'ambiance parfaite de travail ce n'est pas facile de suivre. Je suis réellement motiver a poursuivre mes études en 1er STG c'est ce que je désire réellement ! En BEP je ne fournissais pas spécialement d'effort, malgré tout ça je me suis sortit avec la moyenne et les encouragement avec avis favorable pour l'obtention de mon BEP et sous réserve pour la STG. Mes absence ont était la cause de mon refus.
OK. Là tout de suite, j'ai pas trop le temps, mais j'y réfléchis et je reposte dès que possible.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Je vais juste t'aider en orthographe, très important dans une lettre de motivation, une lettre mal écrite peut parfois influencer le proviseur vers une mauvaise décision!
Citation :
Monsieur le proviseur,
Laissez-moi vous présenter mes arguments afin de réussir à vous convaincre de m'accepter en première STG.
Depuis ma classe de 3eme au collège je désirer rentrer en 1ere stg. J'ai suivi la voie professionnelle de bep métier de la comptabilité en sachant que
il ont pouvait débouchés sur la 1er STG. qu'on pouvait déboucher sur la 1ère STG.
Après mes deux années de BEP, j'ai toujours gardé l'idée de rentrer en 1ere STG Gestion [/!\] après l'obtention de mon BEP.
Je suis totalement consciente des efforts que je devrai effectuer et maintenir tout au long de ma poursuite d'étude en rentrant en STG.
Mais je peux vous assurer que je serai à la hauteur, je suis bien plus que motivé à l'idée de pouvoir parvenir à ce que je désire le plus, entrer en 1er STG.
Ces années en était négatif j'en suis consciente par les résultats de ce dernier trimestre.
lamentable vous avez raison et je me donne le droit, Monsieur, de rajouter bien en-dessous de mes capacités. Mais malgré cela, si vous me donnez ma chance je ne la gâcherai pas.
Je donnerai tout et ferai tout pour vous montrez que vous n'aurez pas fait le mauvais choix en m'acceptant en STG. Je vous assure que
j'y parviendrai et que mes résultats seront au-dessus de vos espérances.
Je ne mérite pas d'être réorientée, avant tout ce n'est pas ce que je veux et
si je me reste en classe professionnelle cela ne ferait que de me démoraliser, je le sais.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes plus sincères salutations
Alors voilà mes conclusions, contrairement à ce que Glublutz disait, il y a beaucoup de fautes d'orthographe et des fautes graves, et je ne parle même pas de la structure de tes phrases!
Relis-toi bien avant d'écrire!
Message édité par TigerGriff le 19-06-2009 à 23:55:21
Je n'ai pas dit que c'était parfait ; mais pour moi, on voit quand même qu'il y a eu des efforts sur la présentation, dans la tournure des phrases (et je crois aussi qu'il faut aussi tenir compte des fautes de frappe, par exemple lorsqu'il y a un point avant la fin de la phrase : ça donne une allure très spéciale, mais je ne pense pas que c'était la rédaction d'origine). Et puis, vu que c'est surtout le fond qui me posait problème, je n'avais pas envie de corriger patiemment la forme pour finir par dire "ah, au fait, de toute façon il faut tout réécrire".
Enfin, bon, voilà ma proposition :
(Date)
Objet : appel pour passage en première stg gestion
Monsieur le Proviseur,
Suite à votre refus, je souhaite faire valoir mes arguments pour vous convaincre de m’accepter en première STG.
En effet, celle-ci correspond réellement à mes souhaits d’orientation, et ce depuis la classe troisième. J’ai suivi la voie professionnelle du BEP métiers de la comptabilité en gardant à l’esprit qu’elle donnait la possibilité de rejoindre la voie technologique. J’avais ainsi l’intention, après l’obtention de mon BEP, de suivre une première STG gestion.
Le gros point négatif pour moi a été l’ambiance de la classe de BEP, qui a causé une certaine démobilisation de ma part, d’où mes absences répétées et des résultats bien en deçà de mes aptitudes réelles. Je réalise bien que j’ai commis des erreurs à ce niveau, mais je tiens à vous assurer que mes problèmes de cette année n’enlèvent rien à ma motivation pour poursuivre l’objectif que je me suis fixé.
En intégrant une classe de première STG, je retrouverai une voie qui me convient, ce qui m’encouragera à donner le meilleur de moi-même. Je suis conscient(e*) qu’elle impliquera des efforts de ma part, tout au long de la poursuite de mes études, mais je sais que mes capacités me permettront d’y faire face. Je ne gâcherai pas la chance que vous voudrez bien me donner, et je saurai montrer que c’était effectivement le meilleur choix pour mon avenir.
J’espère donc que ma demande obtiendra une réponse favorable de votre part.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Proviseur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
* : d'après ton profil, tu es un mec, mais les quelques accords féminins de ta lettre me font douter. Si tu es bien un mec, tu laisses "je suis conscient", si tu es une fille, tu mets "je suis consciente".
Voilà voilà...
Bon courage en tout cas !
Répondre à Glublutz