salut
hiere soire c'etai mon conseille de classe et j'ai apri qu'il voulai que je redouble ma 4eme se qui est normale vu que j'ai 7.97 de moyenne .Du coup je ne sai pas si je doi redoubler ma 4eme aller en dp6 ou voir otre chose.AIDER MOI SVP Et après ma 3eme je voudrai aller en école de stylisme.
Si tu sais ce que tu veux faire, et que tu te sens vraiment capable (sérieusement), ben fais appel!
Mais je ne te cache pas qu'il y a des chances que la commission d'appel refuse ton passage, car en 3e tu auras besoin des connaissances de 4e, or avec 7.97 de moyenne, j'ai bien peur que tu galères...
Alors essayes de faire appel si vraiment tu sens que ton redoublement sera inutile par rapport à ta future carrière de styliste.
Message édité par TigerGriff le 18-06-2009 à 22:22:43
Ben je pense aussi, cependant tu as tes chances si tu exprimes bien à la commission que tu as un projet, et que tu as les capacités pour y parvenir et que redoubler ta 4e serait une année de perdue dans ta carrière...enfin quelque chose qui repose sur des bonnes bases et dont tu es sûre!
Cependant, tu es jeune et peut-être que plus tard tu auras envie de faire autre chose que styliste? Alors réfléchis bien, un redoublement n'est pas si mal si tu envisages de passer le BAC!
Bon courage en tout cas.
Message édité par TigerGriff le 18-06-2009 à 22:27:39
Salut,
je te conseilles le redoublement. Même si tu perds un an, ce n'est pas grave, rien ne presse. Comme le dis TigerGriff, tu auras besoin de tes conaissances de 4e en 3e, donc autant avoir de bonnes bases, sinon c'est galère assurée.