Alors déjà concernant les 15/17 ans:
*Je ne pense pas que des jeux soient nécessaires pour leur présentation personnelle, ils se présenteront et auront des amis automatiquement.
*Sinon priviligie les jeux collectifs intellectuels ou sportifs, ça aidera peut-être les plus timides à se présenter!
*Pour les activités qui permettraient de "souder le groupe", il faut qu'ils mettent leurs points communs en avant, donc forcemment, un jeu qui entrâine la discution, ou encore une fois, vu leur âge, ils se lieront tout seul
*Pour les activités calmes, tu peux peut-être leur faire essayer la peinture, le bricolage, la sculpture ou encore la cuisine! Sans oublier des concours entre équipe de baccalauréat (lettre, prénom, animaux, pays/ville, célébrité, marque etc...)
*Pour les activités extérieures, ça dépend du matériel et du budget, sinon les 15-17 ans aiment bien le paintball/lasergame/accrobranche/ et peut-être aussi une chasse à l'homme ou une chasse au trésor, voire une course d'orientation pour les plus motivés.
Sinon on compte également les sports traditionnels, rugby, foot, basket, handball et sans oublier "la balle aux prisonniers" (ils aiment ça).
*Et après la nuit, peut-être de la danse, raconter chacun une histoire (insolite, marrante, terrifiante etc...qu'ils ont vécu), jeux de cartes...
Mais sinon l'avantage avec les 15/17 ans, c'est qu'ils doivent faire preuve d'autonomie, et donc tu t'occuperas pas si souvent que ça d'eux.
Pour les 6/7 ans:
Alors là je sais pas trop, en activité sportive, peut-être jouer à chat...ou chat perché ou le célèbre cache-cache...(compte bien tes enfants, ya des malins) et sinon ils aiment bien le chat déli-délo quelque chose comme ça^^
Puis sinon racontes leur des histoires droles, ou autres!
Les activités manuelles, sculputure, coloriage, chateau de sable (si plage), cabannes (si forêt), et station petrolière (si mer^^ ;o)
Concernant les activités d'intérieure, "t cap ou pas cap" (attention à tirer les cheveux de l'animatrice ou autre petit betise, à cet âge ça commence), course de roulade ou galipète si tu veux déja te mettre dans l'ambiance.
Et pour ton projet disco, mouais, ya pas grand chose à part les costumes des années 80 et les péruques...sans oublier la musique et les boules de cristal.
Je rajouterai des éléments peut-être au cours de la soirée quand ça me viendra à l'esprit^^
Voilà loulalou, je te souhaite bon courage et ne te laisse pas faire par les ados, ils sont tenaces, tu devras l'être aussi =)
*