Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel Guitare choisir ?

Dernière réponse : dans Divertissement

Modération: Bonjour!, merci...
Voilà, j'aimerais commencer la guitare, malheureusement je n'y connais rien, j'aimerais savoir quelle guitare vous me conseillerez en fonction de ma corpulence etc.. A savoir, je mesure environ 1m60,65 et j'ai bientôt 15 ans. J'ai cru comprendre qu'il fallait pour commencer une guitare classique avec des cordes en nylon ( pour ne pas "s'user les doigts" ) mais je bloque surtout sur la taille. Mon budget serait entre 100 et 150 euros grand maximum. ( Eh oui, au lycée on est pas payés ) Merci d'avance pour votre aide future.

Autres pages sur : guitare choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

KwijaMil83 a dit :
J'ai cru comprendre qu'il fallait pour commencer une guitare classique avec des cordes en nylon ( pour ne pas "s'user les doigts" ) mais je bloque surtout sur la taille. Mon budget serait entre 100 et 150 euros grand maximum. ( Eh oui, au lycée on est pas payés ) Merci d'avance pour votre aide future.

Ah, justement, la guitare classique c'est mieux pour s'habituer aux cordes, parce que les débuts peuvent être douloureux.
Et ne t'inquiète pas pour tout ça, tu peux prendre taille normale classique, le prix moyen des guitares est dans ton budget voire en dessous en période de soldes donc pas de souci!

Ma première guitare classique (j'ai commencé sur acoustique), que j'ai eue à 14 ans environ, est de taille normale, je faisais plus ou moins ta taille et m'a coûté 110€, une Valencia. Donc no soucis pour toi :) 

je suis d'accord avec toi dans le sens ou il est préférable de jouer en arpège sur une classique (si c'est bien ce que tu veux dire nan?)

sinon certains morceaux rythmique sont mieux jouer avec un médiator... un plectre pardon ;)  je pense.

enfin tu as plus d'expérience que moi sur la gratte donc je ne te conteste pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde