Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commission d'appel avis

Commission d'appel avis

Forum Etudes / Travail : Commission d'appel avis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Je suis en Classe de 3eme au lycée Montaigne à paris un lycée avec un niveau très élevé et un taux de réussite important.
Toute mon enfance et les seize années qui ont suivi se sont passés en Algérie. J'y avais une vie très différente de ce qu'elle est aujourd'hui.Pourtant j'y ai laissé, ma famille, mes amis, ma maison et mon pays.Malgré tous mes efforts, je dois bien reconnaitre que j'ai échoué et cela me rend extrêmement malheureux.Une de mes plus grandes difficultés aura été le retard linguistique, qui m'a très vite pénalisé au sein de la classe.La décision du Conseil à résonné en moi comme une sentence très dure car on m'a oriente en seconde professionnel mes notes ne sont pas excellentes ni très mauvaise mais les seul arguments que le conseil à utiliser c'était mon age 16ans alors que je n'ai jamais redouble de classe c'est le système éducatif algérien qui est différent cependant certain élève de ma classe sont arrivés à passer avec des moyennes parfois plus basse que les miennes et cela me rend malheureux car je suis arrivé en seulement une année au niveau de beaucoup d'élève français.Le professionnel ne m'intéresse pas car non seulement ça sera une honte pour ma famille qui ont tous réussi dans leur études et une honte vers mon pays car mon but était de partir en France pour revenir avec un savoir a remplir des livres mais à la fin ce n'est pas le cas.Je voulais donc vous demandez a vous professeur ou élèves qui ont déjà eu affaires à ce genre de problème et si vous pensez que l'appel m'accepterai avec les moyennes ci dessous .Et si le jour de la commission d'appel je cite le fait que je suis en France que depuis même pas une année

Moyennes 1er trimestre
français ort grammaire 5.7
français Expression ecrite 5.4
français oral 12
Histoire Geo 7
Math 6
Anglais 9
Espagnol 11
SVT 13
Physique 14
ART plastique 12
Musique 8
Sport 13
Techno 13
Vie scolaire 18

Moyennes 2eme trimestre
français ort grammaire 6
français Expression ecrite 6
français oral 12
Histoire Geo 11.5(baisse de la classe)
Math 7(baisse de la classe)
Anglais nn (pas de note)
Espagnol 12.5
SVT 13
Physique 14
ART plastique 12
Musique 8
Sport 13
Techno 14
Vie scolaire 18

Moyennes 3eme trimestre
français ort grammaire 6.8
français Expression ecrite 6.8
Histoire Geo 9.5 (baisse de toute la classe)
Math 10.8
Anglais 7 (pas de note)(baisse de toute la classe)
Espagnol 10(baisse de toute la classe)
SVT 13
Physique 10(baisse très importante de toute la classe)
ART plastique 12.5
Musique 10
Sport 16.5
Techno 15.5
Vie scolaire 18

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commission d'appel avis
Aller à :

Il y a 1805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens