Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ES spé maths et ES spé SES dans la même classe?

ES spé maths et ES spé SES dans la même classe?

Forum Etudes / Travail : ES spé maths et ES spé SES dans la même classe?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

L'année prochaine je passe en 1ère ES spécialité SES, et je voulais savoir si c'était possible de se retrouver avec des 1ère ES spé. maths?
Est-ce que les deux spécialités peuvent être mélangées dans une même classe?

Merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
alors en fait quand tu es en cours de spé maths par exemple, il n'y aura que des spé maths (logique), mais qui peuvent venir de plusieurs classes différentes. donc les spé, en "classe entière" sont mélangés

Répondre à tibo22

oki merci, donc en gros dans une classe de 1ère ES, il y aura des ES spé maths et des ES spé SES ensemble mais ils seront séparés pendant les cours de spé maths et de spé SES!

Message édité par TigerGriff le 19-06-2009 à 13:59:09
Répondre à TigerGriff

Ok ok ^^ merci encore.
(J'avais peur d'être séparé des copains/copines l'année prochaine à cause la spé!)

Message édité par TigerGriff le 19-06-2009 à 14:01:27
Répondre à TigerGriff

Meuh non tkt, tu seras juste séparé d'eux pendant 2heures par semaine ^^ (ou 4 je sais plus)??????

Répondre à tibo22

Sur le livret de l'ONISEP, ils disent 2heures par spé par semaine (donc en SES 5+2, et en Maths 3+2).
4heures ça ferait un peu trop chargé! :p

Répondre à TigerGriff

C'est bien ce qui me semblait ^^. Pourquoi as tu choisis SES au lieu de maths en spé ?

Répondre à tibo22

Parceque je déteste les maths et c'est mon point faible, alors bon, quand je peux faire moins d'heures de maths, ça m'arrange!

Répondre à TigerGriff

Je les detestai aussi en seconde (surtout parce que je devai être nul) et en première avec la spé maths tout c'est très bien passé, c'est d'ailleurs cette prof qui m'a redonné le gout des maths. Depuis, je suis un des meilleurs :D:D:D

Répondre à tibo22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ES spé maths et ES spé SES dans la même classe?
Aller à :

Il y a 1022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens