Ecran, enceintes. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran, enceintes.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,
je vais m'acheter un écran wide ( 16/10 ) et j'y connais rien en écran, a part les pouces, rien d'autre^^
donc je voudrais que vous me conseillez, je voudrais un 22 pouces wide, http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] (col1)&r=D ici seulement car je vais acheter d'autre choses sur ce site. Donc pas trop chère si possible, car je dois acheter des enceintes aussi, sur rue du commerce dailleurs aussi :D il me faudrait du 5.1, je met pas le son super fort, ajourd'hui j'ai 2*5 watts que je n'ai jamais monté à fond. Donc pas besoin d'un 200 watts.

Le tout pour 300E ou moins si possible, d'autre site sont possible, s'il y a les enceintes et l'écran sur le même site, merci @bientôt!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

salut,
ca depasse un peu ton budget:
Ecran
Enceintes 5.1

---------------
AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Plus d'informations

+1 pour les enceintes. Je les ai et franchement tu ne vas pas regretter ton achat.

Plus d'informations

Effectivement, les enceintes j'avais vu les même sur rue du commerce, même prix ( presque, 59E sur rdc )
Sinon pour l'écran c'est sur qu'il est beau, mais je connais pas les critéres pour acheter un écran^^, quoi que c'est pour chipoter je crois?

Plus d'informations

si tu souhaite béneficier de la futur (futur lointain peu etre) norme HDCP pour pouvoir lire les films HD-dvd, Blueray, pour 10€ de plus cellui-la conviendrait

EDIT: les enceinte sur pixmania sont a 56€

Message édité par cissou6 le 01-05-2007 Ã  00:54:06

---------------
AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Plus d'informations

Citation :

Sinon pour l'écran c'est sur qu'il est beau, mais je connais pas les critéres pour acheter un écran^^, quoi que c'est pour chipoter je crois?

Les 22" ont beaucoup de qualités mais ont aussi des défault.
je vais commencer parr les qualité:
deja c'est grand, la quasitotalité ont une dalle TN donc niveau remanence c'est < 5ms dans l'ensemble, les taux de contraste et la luminosité sont dans la moyenne (pour le bas de gamme) donc sur le papier c'est correct.
Sauf que en pratique, c'est pas pareil:
La dalle TN est bien pour la remanence mais niveau angle de vision c'est presque catastrophique (non j'exagere) aussi bien en hauteur que horizontalement (ca vire au noir) donc pour jouer a plusieurs sur le meme ecran c'est chiant pour ceux qui sont sur les coté (et oui, avec mes pote, on se bats pour avoir la meilleur place).
Dans le bas de gamme je n'en connais pas qui soit reglable en hauteur.
Les dalle ne sont jamais parfaite donc l'homogenéité varie et des fois c'est surprenant.

Voila, bon y a encore pas mal de criteres a prendre en compte comme le niveau de gris, la profondeur du noir, les fourmillements... mais bon le meilleur moyen si tu peux c'est d'aller voir dans un magasin les ecran et voir celui qui te convient le mieux.

---------------
et
Plus d'informations

Merci pour tes réponses rapides,

Bon pour les enceintes je crois que je peus pas trouver mieux rapport qualité / prix pour un 5.1 .

Par contre les écrans, ya tellement de choix :D
L'angle de vision n'importe pas trop, car je suis rarement à plusieurs sur mon pc, et puis j'ai vu un écran wide, hp 19 pouces, ba on voyait bien même sur les coté, sa viré un peu dans le noir mais sa dérrangait pas.

Et puis un truc, je vais acheter sur rue du commerce, il y a les enceintes, et niveau écran ya pas mal de choix, et en plus ils remboursent la différence sur les autres sites de vente ;)

Sortez vos cahiers de cours!
Exemple: j'ai pris un écran au hazard http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -10eme.htm

-Luminosité 300 cd/m², plus le chiffre est grand mieux c'est?
-Résolution : 1680 x 1050 px , bon cava ca je connais :) et sa me suffit
-Contraste : 2000:1, plus c'est grand mieux c'est?

et puis dernière question, je n'ai jamais compris leurs mesures pour les écrans, Dimensions : 408 x 507 x 195 mm pouvez vous m'expliquer?

merci de répondre!! :p @bientôt!

Plus d'informations

Citation :

Luminosité 300 cd/m², plus le chiffre est grand mieux c'est?
-Résolution : 1680 x 1050 px , bon cava ca je connais :) et sa me suffit
-Contraste : 2000:1, plus c'est grand mieux c'est?

et puis dernière question, je n'ai jamais compris leurs mesures pour les écrans, Dimensions : 408 x 507 x 195 mm pouvez vous m'expliquer?

-luninosité 300 c'est la moyenne
-pour la resolution, il faut voir si ta cg est correcte car sur des jeux il vaut mieux avec pas mal de memoire graphique mais surtout une bonne architecture de la carte. Si c'est pour internet, pas de soucis, la quasi totalité des cg supportent ces resolutions
-contrasrte moyenne 700:1, plus le chiffre est elevé mieux c'est.
Mais faut voir la dalle en elle meme car tous les constructeur (grande marque ou pas) anoncent des valeurs theorique mais dans les faits, c'est autre chose.
N'oublie pas aussi l'entrée video, numerique (dvi) c'est mieux que vga (analogique)

Pour les dimensions, c'est en fait la coque de l'ecran (pied...), c'est pas important

---------------
et
Plus d'informations

merci pour tes réponses!
Bon pour la résolution no problème, Par exemple FEAR passe en 1600/1200 tout à fond à 65fps sur mon écran 17 pouces ( Hp 7550 ) 75 hertz. Pour info j'ai une ati x1950xt256 mb.

Pour le contraste, j'ai vu sur une meilleur description du produit qu'il fait en général du 700:1 mais du 2 000:1 aussi enfin j'ai pas trop compris, mais bon il m'a l'air pas mal cet écran ^^.

Plus d'informations

je vais te donner un exemple sur le contrast:
avec du 700:1 le noir n'est pas assez profond, alors que avec 2000:1 ont voit bien la qualité du noir.
On a donc des couleurs plus juste.

Citation :

mais bon il m'a l'air pas mal cet écran

Si tu parle du AOC évite le car c'est vraiement du bas de gamme donc je sais pas ce qu'il vaut. Et puis pas d'entrée dvi donc ca serait dommage de pas en profiter avec ta cg.

---------------
et
Plus d'informations

ok, je l'achéte dans 1 mois même pas, l'écran, j'ai le temps de réfléchir, merci!

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Ecran, enceintes.

Aller à :

Liens