Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > RESOLU Exo de Physique Chimie niveau 3e

RESOLU Exo de Physique Chimie niveau 3e

Forum Discussions Générales : RESOLU Exo de Physique Chimie niveau 3e

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je vais essayer de faire vite, vu que sa fait au moins 5fois que j'essaie de poster ce sujet.
Aujourd'hui je décide de faire la plupart de mes devoirs, pour que demain je sois a fond sur mon exercice d'écriture.
J'ai bientôt fini, mais mon exo de physique me gêne un peu. En se moment on vient de commencer la tension du secteur, c'est a dire la tension chez nous, dans nos maisons. Je vais vous d'écrire mon exo :
-il donne deux photos, une avec une prise française, et une autres avec une prise américaine.
La première question était d'identifier les deux, ce que j'ai réussi et ensuite fois-ci la deuxième et la troisième questions.

2)L'autre prise est utilisée dans le réseau électrique américain,qui délivre une tension efficace de 110 V. Quelle doit être la tension nominale d'un appareil branché sur cette prise ?
3)Que se passerait-il si l'on parvenait à brancher un appareil américain sur une prise du réseau français ? Expliquer alors pourquoi ces deux types de prises ne sont pas compatibles.

Comment répondre a ces deux questions ?
Comment savoir la tension nominale d'un appareil branché sur cette prise ?
Comment savoir ce qu'il ce passerait si on branche une prise sur un réseau français ?!
Aidez-moi !
Lolie.

Message édité par Looolie25 le 12-10-2009 à 19:21:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 1 +

La tension nominale c'est la tension que nécessite ton appareil, devine quelle tension nécessite un appareil branché sur du 230V pour fonctionner et normalement tu as ta réponse ^^

pour la question 3 devine que qu'il se passe si tu fais passer du 230V dans un appareil qui est conçu pour marcher avec du 110V et tu as ta réponse ^^

------------------------------ Tien ce serait y pas sympa une session pour les rolistes sur IDN ?
Répondre à leey

Pourquoi j'arrive pas a mettre mon sujet en 'résolu' :O

Répondre à Looolie25
- 0 +

edite ton premier message normalement tu peux changer le titre du topic

------------------------------ Tien ce serait y pas sympa une session pour les rolistes sur IDN ?
Répondre à leey
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > RESOLU Exo de Physique Chimie niveau 3e
Aller à :

Il y a 1510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens