Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Droits d'auteur et montage video sur facebook

Droits d'auteur et montage video sur facebook

Forum Discussions Générales : Droits d'auteur et montage video sur facebook

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

Je me suis très récemment mis à faire des montages vidéos. Le but étant de rassembler toutes les petites vidéos que j'ai pu faire avec mon appareil photo. Pour rendre cela plus sympa j'y est joint des musiques que j'aime bien. Ensuite j'ai décidé de les publier sur facebook pour les partager avec mes amis. Je viens de recevoir un mail pour une de celle-ci m'expliquant qu'il y avait des droits d'auteurs à respecter, que m'a vidéo avait donc été retirée et que mon compte utilisateur pouvait être supprimé si le problème se représentait.
Je n'ai aucune idée de la législation en vigueur sur le sujet.

Faut-il simplement ne pas mettre un titre musical dans son intégralité ou peut être simplement ajouter un générique avec l'auteur et le titre diffusé ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, car le site facebook est plutôt mal fait lorsqu'il s'agit de les contacter ou simplement de vouloir posé une question d'ordre technique.

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu n'as pas le droit d'utiliser une musique sous copyright dans tes montages, que ce soit en entier ou juste un extrait. Et ça, même si tu mets le nom de l'auteur.

Dans l'absolu, il te faudrait l'autorisation de l'auteur.

Par contre, tu peux utiliser gratuitement certaines musiques. Sur Jamendo par exemple, tu as beaucoup de choix. ;)

Message édité par Yama310 le 10-10-2009 à 13:05:06
Répondre à Yama310

ok ça c'est une réponse clair

merci

Répondre à tetram56
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Droits d'auteur et montage video sur facebook
Aller à :

Il y a 700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens