Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement de carte mère

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

même la micro atx
voilà ce que je compte acheter donnes moi ton avis
INTEL Processeur INTEL Pentium 4 - 631 - Socket LGA 775
ASUSTEK Carte Mère ASUS P5PE-VM - Socket LGA775 pour Pentium D / 4 / Celeron format microatx
Mémoire DDR2 - 1 Go - PC2-4200 - 533MHz
mon boitier c'est un advance format atx
alors qu'en dis tu?
Expert Overclocking

ton PC est compose de plusieurs parties: les peripheriques (DD, lecteurs...), l'alimentation et le bloc carte mere/processeur/RAM et cartes d'extension

la RAM, c'est les barrettes verticales qui sont sur la carte mere
il existe plusieurs normes qui sont incompatibles entre elles notament la DDR (un peu vieille) et la DDR II

elles se vendent toutes les 2 mais n'equipent pas les memes cartes meres

sinon, non si tu suit le manuel, c'est pas complique de monter son PC
c

Intel LGA775 Pentium 4 CPU
Cette carte mère supporte la dernière gamme de processeur Pentium 4 de la gamme Intel LGA775. Grâce à son FSB de 800MHz, ses 1 MB de cache L2 , la technologie Hyper-Threading et une vitesse de core allant jusqu'à 3.8GHz et plus, le processeur Pentium 4 Intel LGA775 est l'un des processeurw pour PC de bureau les plus puissant à ce jour.

Dual-Channel DDR400
La technologie DDR en double canal double la bande passante mémoire de votre système et surclasse toute solution de mémoire existante. Les goulots d'étranglement du système sont éliminés avec cette architecture équilibrée et une bande passante atteignant les 6,4 Go /s

AGP8X
AGP8X (AGP 3.0) permet une amélioration des performances graphiques avec une grande passante de 2.12GB/s.

ASUS CrashFree BIOS2
Le dispositif CrashFree BIOS2 inclue désormais une fonction de réinstallation automatique du BIOS sur un CD de support. L'utilisateur peut ainsi rebooter son système grâce à l'aide du CD de support, et ainsi réamorcer son système de manière simple. Un système développé par ASUS, qui saura vous éviter bien des désagréments et l'achat d'un nouvelle ROM.

ASUS CPU Lock Free Vous pouvez ajuster les paramètres du CPU pour augmenter le FSB. Les performances sont améliorées par des modifications synchrones sans pousser le CPU ses limites.

C.P.R.(CPU Parameter Recall)
Cette fonction permet de sauvegarder les réglages des paramètres dans le BIOS. Quand la machine plante , vous n'avez simplement qu'à relancer le système et le BIOS lance les derniers paramètres enregistrés.

Support de 8 ports USB 2.0 Max.
L'USB 2.0 est le dernier standard de connectivité destiné aux derniers composants et périphériques. Rétro-compatible avec l'USB 1.1, l'USB 2.0 offre des taux de transferts 40 fois plus rapides atteignant les 480 Mb/s pour des transferts de données ultra rapides.

Caractéristiques techniques - Carte Mère ASUS P5PE-VM - Socket LGA775 pour Pentium D / 4 / Celeron
Compatibilité : Socket LGA775 Pour Intel Pentium 4 / D /Celeron
Chipset :
Northbridge : Intel 865G
Southbridge : ICH5

Mémoire : Dual Channel / 2 ports supportant max. 2GB 184-pin DIMM DDR 400/333/266 non-ECC
Slots AGP : Oui / Solution graphique Intel Extreme Graphics 2 intégrée
Slots PCI : 3 ports
Interfaces de stockage :
2 connecteurs UltraDMA 100/66/33
2 connecteurs Serial ATA

Nombre de ports USB 2.0 : Jusqu'à 8 ports
IEEE 1394 : Non
voilà la description complète alors?
Expert Overclocking

alors cette carte mere est une des premieres en socket 775: elle a un port AGP 8X pour la carte graphique (maintenant on utilise le PCIe )

et elle supporte la RAM DDR SDRAM PC3200/2700/2100

donc la barrette de PC4200 ne fonctionnera pas dessus

mince tu sais pas où je pourrais en trouver 1 d'1go pas chère là j'ai tout pris chez rue du commerce ils me propose 44.90 pour de la ddr2 1go et 69.95 pour de la ddr bizarre et autrement c'est bon ce que j'ai choisi ça va aller pas de blème?
Expert Overclocking

je reprecise: ca depend de ton debit

c'est a dire : si ton abonnement ADSL est de 512Ko/s, pour certains site ca va etre un poil long

mais si c'est du 2Mo/s pas de ralentissement possible

mais ca, c'est totalement independant du PC

enfin bon, le PC choisi devrait convenir

et pour la RAM: la DDR est plus chere que la DDR II pour l'instant
et 1Go c'est 70€ minimum :/ 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24960-Origina...

sinon sur LDLC
a 75€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036560.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde