BOOTmgr absent au démarrage, le Super Grub Disk ne change rien :(
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Je dispose d'une unité centrale qui a un problème depuis que j'ai formaté le disque dur, en branchant ce dernier sur une autre unité, et en le formatant à partir du poste de travail (car il avait quelques soucis).
Le problème est que lorsque je l'allume, il m'affiche "BOOTmgr absent Ctrl alt supr pour redémarrer".
J'ai donc fait quelques recherches sur ce problème, et j'ai suivi ce tuto :
http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
Cela nous explique comment créer le "Super Grub Disk" qui nous permettra de retirer ce problème.
Je l'ai suivi, mais chez moi, ça ne change absolument rien, dois-je formater à nouveau le disque dur ?
Merci de bien vouloir m'aider
Je dispose d'une unité centrale qui a un problème depuis que j'ai formaté le disque dur, en branchant ce dernier sur une autre unité, et en le formatant à partir du poste de travail (car il avait quelques soucis).
Le problème est que lorsque je l'allume, il m'affiche "BOOTmgr absent Ctrl alt supr pour redémarrer".
J'ai donc fait quelques recherches sur ce problème, et j'ai suivi ce tuto :
http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php
Cela nous explique comment créer le "Super Grub Disk" qui nous permettra de retirer ce problème.
Je l'ai suivi, mais chez moi, ça ne change absolument rien, dois-je formater à nouveau le disque dur ?
Merci de bien vouloir m'aider
Autres pages sur : bootmgr absent demarrage super grub disk change rien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors celà signifie tout simplement que ton disque dur est selectionné comme premier peripherique de boot par defaut.Pour pouvoir lancer le cd d'install il te faudra acceder au menu du bios pour le parametrer afin que le pc demarre en 1er sur le lecteur optique.
Pour acceder au bios,tapes f2 au demarrage et rentres dans le menu "boot".
Pour acceder au bios,tapes f2 au demarrage et rentres dans le menu "boot".
Oui, j'ai testé le cd sur un autre pc, et il fonctionne correctement, tu as raison, c'est surement le lecteur cd, et là les choses se compliquent ^^
Si je branche mon dd sur une autre unité centrale, et que j'installe dessus mon système d'exploitation, les drivers qui s'installeront dessus, seront les drivers du pc auquel il se trouvera c'est ça ?
Au pire j'pourrai réinstaller les pilotes grâce aux sites comme touslesdrivers
Si je branche mon dd sur une autre unité centrale, et que j'installe dessus mon système d'exploitation, les drivers qui s'installeront dessus, seront les drivers du pc auquel il se trouvera c'est ça ?
Au pire j'pourrai réinstaller les pilotes grâce aux sites comme touslesdrivers
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSuper grub disk sur cle usb
- ForumTutoriel super grub disk
- solutionsTuto super grub disk 0.9799
- ForumSuper grub disk tutorial
- ForumSuper grub disk cle usb
- ForumSuper grub disk ne fonctionne pas
- ForumSuper grub disk tuto
- ForumSuper grub disk vista